Israël a aidé les États-Unis à géolocaliser le téléphone portable de Qasem Soleimani pour l’éliminer

By  |  5 Comments

« Les Israéliens, qui avaient accès aux numéros de Soleimani, les ont transmis aux Américains, qui ont retracé Soleimani et son téléphone actuel jusqu’à Bagdad. »
Par YONAH JEREMY BOB
Israël a donné aux États-Unis l’accès à plusieurs numéros de téléphone portable pour l’ancien haut fonctionnaire iranien Qasem Soleimani pour aider à permettre son assassinat en janvier 2020, a rapporté Yahoo News samedi soir. Soleimani était l’ancien chef de la force d’élite Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique.

Le Jerusalem Post a précédemment rapporté que le rôle d’Israël dans l’assassinat était bien plus important que ce qui avait été révélé.

Par exemple, selon des rapports étrangers, Israël a joué un rôle déterminant dans le maintien de l’idée de retirer Soleimani comme option malgré la résistance de certains membres de l’establishment de la défense américain. Les débats internes aux États-Unis sont décrits dans l’article de Yahoo.

Le véhicule de Soleimani et un deuxième véhicule qui l’accompagnait ont été détruits par des drones américains après son arrivée en Irak depuis Damas.

Selon Yahoo News, « dans les six heures qui ont précédé l’embarquement de Soleimani à Damas, le général iranien a changé de téléphone portable trois fois, selon un responsable militaire américain. »

«À Tel Aviv, les agents de liaison du Commandement des opérations spéciales conjoint des États-Unis ont travaillé avec leurs homologues israéliens pour aider à suivre les modèles de téléphone portable de Soleimani. Les Israéliens, qui avaient accès aux numéros de Soleimani, les ont transmis aux Américains, qui ont retracé Soleimani et son téléphone actuel jusqu’à Bagdad », indique le rapport.

De plus, à une date antérieure, «les services de renseignement israéliens ont à un moment donné averti la CIA au sujet d’un courrier pour Soleimani qui se rendrait à l’extérieur de l’Iran pour récupérer des téléphones propres pour le chef de la force Qods et son entourage, a rappelé un ancien responsable du renseignement. La CIA a eu vent que le courrier se rendrait sur un marché spécifique dans un pays du Golfe pour se procurer ces appareils, et est entrée en action. L’agence a exécuté un compromis complexe sur la chaîne d’approvisionnement, en installant des logiciels espions sur un ensemble de téléphones qui ont été installés sur le marché utilisé par le courrier de Soleimani », indique le rapport.

En outre, «le pari a fonctionné, a déclaré l’ancien fonctionnaire, et le courrier a acheté au moins un téléphone sur écoute qui a ensuite été utilisé par quelqu’un qui se trouvait souvent dans la même pièce que Soleimani. Mais comme Soleimani et d’autres dirigeants iraniens faisaient souvent la rotation de leurs appareils et utilisaient d’autres mesures pour éviter d’être surveillés, les succès de ce type ont été éphémères, ont déclaré d’anciens responsables », ont déclaré Yahoo.

D’autres nouvelles révélations ont indiqué que plusieurs agents kurdes sur le terrain à l’aéroport irakien où l’assassinat a eu lieu avaient des rôles clés.
Un agent kurde s’est fait passer pour un contrôleur au sol; l’un s’est fait passer pour un fonctionnaire pour avoir reçu des bagages et un troisième s’est fait passer pour un policier irakien pour identifier positivement Soleimani comme étant mort grâce à des preuves photographiques et ADN.

Les services de renseignement israéliens auraient une pénétration profonde des groupes kurdes anti-iraniens, bien que les États-Unis aient également de solides liens kurdes.
En outre, le rapport Yahoo a révélé que les forces spéciales américaines étaient au sol et ont tiré sur une deuxième voiture pour la faire ralentir jusqu’à ce qu’elle soit également touchée par un drone américain au-dessus de sa tête.

Source
https://www.jpost.com/breaking-news/israel-helped-us-track-qasem-soleimani-using-cell-phone-report-667620

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    bravo Israël !

  2. Franccomtois dit :

    Cyrus le Grand (580 av. J.-C. – 530 av. J.-C.)
    Le premier «Roi des Rois»
    Portant le titre de « Roi des Rois » ou « Grand Roi », pour signifier qu’il accepte l’existence d’autres souverains à ses côtés, Cyrus se montre dans ses triomphes habile et humain à la fois.

    C’est ainsi qu’il libère les Juifs déportés à Babylone par Nabuchodonosor et les gratifie de généreuses donations pour reconstruire leur Temple à Jérusalem. Cela lui vaudra une avalanche de louanges dans la Bible. Difficile d’obtenir mieux en matière de publicité !

    Je comprend mieux pourquoi des réfugiés iraniens se convertissent au christianisme et pour celles et ceux rencontré respectueux des juifs et d´Israel.Le peuple iranien aimerait se débarrasser des mollah dans l´ensemble et je suis sur qu´ils n´ont peu de scrupule á aider israélien et américains.

  3. limone dit :

    le roi cyrus … et l’histoire d’israel
    le grand roi david .. était un berger
    et surement pas assis au premier rang
    de la synagogue ou église avec la tête du premier de la classe
    mais quelle grand roi aujourd’hui partout les gens
    avec leurs sois disant grande élucubration et théorie
    sont complètement a coté de plaque bien barré
    moi je me marre bien de voir tout ces causeurs du dimanche

  4. limone dit :

    a l’époque les rois n’était pas des théologiens ou des érudits
    mais pratiquer la loi et la justice surtout ils
    étaient entourés de prophètes qui recevait d’en haut
    pas des gros mythos d’aujourd’hui sorties de st anne
    qui entendent des voix partout .. maintenant tout le monde
    recherche des solutions dans le rationnel sans limite
    la science et la technologie mais au final tout le
    monde va se ramasser avec ça même les meilleurs

  5. Dov le barbare dit :

    Excellent

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *