Israël arrête et inculpe deux colons arabes espions présumés du Hamas

By  |  4 Comments

Suspects recrutés par le groupe terroriste à Gaza et chargés de recueillir des renseignements sur les actifs militaires israéliens, y compris les emplacements des batteries du dôme de fer, et de mener des attaques terroristes sur le sol israélien
Israël a arrêté et inculpé deux hommes soupçonnés d’espionnage pour le compte du groupe terroriste palestinien Hamas, a annoncé jeudi l’agence de renseignement intérieur du Shin Bet.
Les suspects – Hussein Biyari, 30 ans, un habitant de Jaffa qui a de la famille dans la bande de Gaza et Mohammad Ahmad, 33 ans, un résident de l’enclave palestinienne en Israël avec un permis de travail – ont tous deux été détenus dans le cadre d’une opération conjointe de la police israélienne et de Shin Pari et interpellé le 29 novembre.

L’enquête a révélé que les deux hommes avaient été recrutés par un réseau d’espionnage du Hamas basé à Gaza. Selon les conclusions des enquêteurs, les deux hommes ont rencontré leurs opérateurs à Gaza pour connaître leur mission et sont restés en contact permanent avec eux tout au long de leurs opérations.
L’enquête de Mohammad Ahmad a révélé qu’il avait été recruté par le réseau d’espionnage en 2019 et a depuis effectué diverses tâches de reconnaissance, notamment la cartographie des emplacements des batteries du système de défense aérienne Iron Dome dans tout le pays ainsi que la photographie secrète de soldats israéliens à la gare centrale d’Ashkelon à sud d’Israël.
L’enquête montre également que Biyari, qui a été recruté par le Hamas lors d’une visite à Gaza, avait l’habitude de se déguiser en livreur de nourriture et de recueillir des renseignements sur les bases militaires israéliennes, les soldats et les batteries du Dôme de fer à travers le pays.
De plus, le Hamas a demandé à Biyari d’inciter la population arabe d’Israël contre l’État, d’obtenir des armes et de mener une attaque terroriste sur le sol israélien.
Source
https://www.ynetnews.com/article/rkfkyto5y

happywheels

4 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Les islamistes profiteurs d Israël buveurs du sang juif méritent la mort ,
    Les autres islamistes partout dans le monde aussi ….
    Les pays judéo-chrétiens doivent réagir enfin….!!!

  2. Paul06 dit :

    Des permis de travail délivrés imprudemment.

  3. Paul06 dit :

    Des sanctions s’imposent contre le hamas!

  4. capucine dit :

    bravo au Shin Beth ! j’espère qu’ils seront emprisonnés

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *