Israël: « David Ben Gourion aurait dû terminer le travail et expulser les Arabes lors de la fondation du pays » (B. Smotrich)

By  |  6 Comments

Le député patriote du parti sioniste religieux Bezalel Smotrich a déclaré mercredi à la Knesset que David Ben Gourion, le 1er Premier ministre de l’Etat d’Israël, aurait dû « terminer le travail et expulser tous les Arabes du pays lors de sa fondation. »
S’exprimant sur un projet de loi controversé sur l’immigration proposé par l’opposition, B. Smotrich a réaffirmé la nécessité de maintenir Israël en tant qu’État juif et démocratique.
« Oui, juif, avec une majorité juive et la sécurité des citoyens de l’État d’Israël, » a-t-il martelé.
B. Smotrich a ensuite été interpellé par plusieurs députés colons arabes israéliens à la Knesset et a rétorqué: « je ne vous parle pas, antisionistes, partisans du terrorisme, ennemis. Vous êtes ici par erreur, c’est une erreur que Ben Gourion n’ait pas terminé le travail et ne vous ait pas jetés dehors en 1948. »
La députée de la Liste arabe unifiée, Aida Touma-Sliman a qualifié de « fascistes » les propos de Smotrich.
« Pensez à ce que ressent chaque citoyen arabe lorsqu’une déclaration comme celle-ci est faite avec désinvolture au Parlement. Pensez à ce que ressent chaque jeune [arabe] lorsque la droite menace d’une deuxième Nakba », a-t-elle déclaré.
Le mois dernier, Bezalel Smotrich avait accusé le gouvernement de s’engager « secrètement » dans un processus diplomatique de paix avec les Palestiniens.
« Secrètement, dans le dos des Israéliens, un dangereux processus diplomatique a été engagé immédiatement après la formation du gouvernement, ce qui nous ramènera à l’époque d’Oslo », avait-il dit.

happywheels

6 Commentaires

  1. Lior dit :

    Il a raison: l’erreur a été commise il y a longtemps.
    Question: comment la corriger ??

  2. Zeev dit :

    Soutien à bezalel smotrich. Ce processus avec les palos serait une catastrophe pour israel. Nous n avons qu un seul pays à nous de nous assurer de rester souverains dans israel.

  3. niro dit :

    meme bibi a laisser trainer ces problemes
    il n’y a pas que le sud ,le nord d’israel est infesté
    meme le centre ,lod ,ramlé,toutes ces villes s’etendent
    jerusalem n’est pas libéré,et ne parlons pas de la judée samarie ou monsieur le terroriste abbas construit une ville aux abords de jerusalem.
    les telaviviens en ont rien à foutre
    les religieux disent « barouch hachem
    et une bonne partie de la population juive travaille tres dure pour survivre

  4. bensoussan jean joseph dit :

    Les palestiniens,à l’origine n’existaient pas.A l’origine ,ils etaient venus majoritairement d’Egypte pour essayer de trouver du travail auprès des Juifs.Ensuite,les sovietiques ont demandé au KGB de leur fabriquer une histoire credible,car ils voulaient commercer avec le monde arabe surtout, pour leur vendre des armes.et bouter les Anglo-Americains hors des champs petroliferes(en cela, ils n’ont pas reussi)Je crois que ,en cherchant bien,la majorité des documents sont disponibles.Il doit y avoir des ouvrages bien documentés.Je soutiens de tout coeur Bezalel Smotrich Dans un premier temps,on devrait leur apprendre à obeir sans reserve à l’autorité de leur pays ISRAEL où, ils peuvent partir vivre ailleurs(à gaza peut etre)Dans les cours d’histoire on pourrait leur enseigner specifiquement d’où ils viennent et la falsification du KGB?)Cordialement,joseph Allez faire un tour sur Mena press.

  5. Pepitto dit :

    On payeras toujours le fait d’être peu nombreux et peu ouvert aux autres par les conversions
    Les arabes peuvent mentir voler expulser tuer ils seront respectés car nombreux et très féconds
    Les juifs c’est le contraires jamais unis toujours à se battre pour l’argent et pas unis
    Ainsi vas la vie

  6. Paul06 dit :

    Bien entendu. Tout comme avoir abandonné les Lieux Saints en 1967.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *