ISRAEL-Vidéo : un petit garçon qui est arrivé seul pour une opération cardiaque retrouve sa maman

By  |  9 Comments

Près d’un mois après son arrivée seul en Israël pour une opération cardiaque, Binyamin Tesfahon, 6 ans, a retrouvé lundi sa mère, arrivée pour l’accompagner pendant l’opération.
Binyamin est né avec une malformation cardiaque potentiellement mortelle dans le camp de transit de Gondar en Éthiopie, où sa famille attend toujours depuis des années l’autorisation de faire son alyah. Après que son état se soit détérioré, il a été transporté par avion en Israël malgré la fermeture de l’aéroport Ben-Gurion pendant la pandémie de coronavirus.
Tout au long de son séjour solitaire à l’hôpital, Binyamin a vécu dans une maison pour enfants gérée par l’organisation humanitaire Save a Child’s Heart, qui amène des enfants de pays en développement souffrant de maladies cardiaques en Israël pour un traitement d’urgence. Et bien qu’il ait eu la compagnie du personnel et d’autres enfants, tout ce que Binyamin voulait était revoir sa mère, Shashito Andbert Tislo.
Les deux se sont enfin retrouvés lundi après qu’elle a passé deux semaines en isolement obligatoire en Israël. «Mon fils, je suis ici avec toi, je suis là pour toi», s’écria Tislo en le serrant dans ses bras. Binyamin, qui tout au long de son séjour en Israël avait été réservé et silencieux, a immédiatement fondu en larmes et s’est accroché à sa mère.

«Mon cœur était brisé quand j’ai dû l’envoyer en avion sans moi. J’avais peur de ne plus le revoir», raconte Tislo, qui a été forcée de laisser son mari et sa fille de 5 mois à Gondar pour faire ce voyage en Israël. Pendant le temps où elle a été séparée de son fils, Tislo a parlé avec Binyamin tous les jours.
«Je l’ai entendu parler des infirmières qui l’accompagnaient et j’étais rassurée : au moins il n’était pas seul. Tout ce que je veux, c’est qu’il soit en bonne santé. J’espère l’opération se passera bien», dit Tislo, en enlaçant son fils. «Je ne peux pas décrire le bonheur que je ressens maintenant que nous sommes enfin ensemble et qu’il sera bientôt en bonne santé», dit-elle.
Mais au milieu de ce bonheur, il y a un sentiment inéluctable de tristesse mêlé de peur, car Tislo et Binyamin devront finalement retourner en Éthiopie pour attendre l’approbation officielle de l’immigration. «J’ai attendu tout ce temps pour le retrouver, mais maintenant je comprends qu’après son rétablissement, nous devrons retourner à Gondar et c’est douloureux. J’espère que nous pourrons immigrer en Israël, toute ma famille est ici», dit Tislo.

«J’attends d’immigrer en Israël depuis 16 ans. Le sentiment d’être ici et d’être avec mon fils lors d’une opération qui lui sauvera la vie me submerge», dit-elle. « Nous pensions que nous pourrions tous immigrer, et encore une fois cela ne s’est pas produit, mais je savais que même si nous n’immigrions pas, je ferais n’importe quoi pour que Binyamin puisse bénéficier du traitement médical dont il avait besoin. »
Une pétition a été lancée (en hébreu) demandant au Premier ministre Benjamin Netanyahu de permettre à la famille de rester en Israël. Binyamin, qui a été amené en Israël après les efforts de l’Aliyah et du ministre de l’Intégration Pnina Tamano-Shata et de l’Agence juive, devrait subir une intervention médicale vitale à l’hôpital pour enfants Sylvan Adams à Holon: procédure de cathétérisme mercredi, puis chirurgie à cœur ouvert jeudi.
Cette semaine verra sans doute la fin de l’opération Rock of Israel, qui vise à réunir les Juifs éthiopiens et leurs proches qui ont déjà immigré en Israël. Cela amènera quelque 2 000 immigrants des camps de réfugiés d’Addis-Abeba et de Gondar, laissant 7 000 autres personnes en attente de l’autorisation d’immigrer.
Line Tubiana avec ynet
Source :
https://infojmoderne.com/2021/03/09/video-un-petit-garcon-arrive-seul-pour-une-operation-cardiaque-retrouve-sa-maman/

happywheels

9 Commentaires

  1. VRAI dit :

    D… benisse ISRAEL et tous ces merveilleux falachas qui aiment SION…

    ISRAEL LUMIERE DU MONDE N EN DEPLAISE AUX HAINEUX JALOUX FRUSTRES ANTISEMITES DE TOUT BORD!!!!

  2. Ali dit :

    Bonjour ami juif, je dois vous avouer ma crédulité et ma naïveté, j’ai été à un moment de ma vie endoctriné par le discours de cet intellectuel de cabinet qu’est grosal, ça fait longtemps que j’ai arrêté de le suivre, et en même temps je me suis renseigné par moi même sur votre histoire et je m’y suis intéressé, et sur la création d’Israël, et moi j’étais vraiment calqué sur « israël = colons » mais en vérité je ne savais pas qu’antérieurement à la Shoah, des juifs vivaient en Judée, et que ce qu’on appelle la palestine n’est qu’un vestige de l’empire ottoman, et là tout récemment avec la normalisation des relations diplomatique entre le Maroc et Israël, il y a plein de fait dont j’ignorais l’existence voir que j’étais loin d’imaginer, comme par exemple le refus de Mohamed V de livrer les juifs marocains aux allemands dans les années 40, et je savais pas cette contribution de la culture juive au Maroc, et après d’autres recherches j’ai su ce qu’était un mellah, et j’ai vu des photos des années 1900 prises dans le mellah de la ville de Tiznit, qui est la ville natale de mes parents, mon manque de culture sur les sujets historiques couplé au matraquage antisémite de soral on fait que oui j’ai été antisémite, je ne le suis plus, j’ai recouvré la vue et la dignité, je suis un autre homme, je me rappelle d’une soirée entre camarades y a quelques années, une meuf m’a dit  » tu te rends compte que t’as dis le nom juif une vingtaine de fois en moins de 5 minutes! » en effet, à l’époque j’étais omnubilé par ça, en tout cas je m’excuse du fond du coeur, j’ai suivi un mauvais chemin guidé par le diable, vive Israël, aux palestiniens votre territoire c’est la Jordanie, le temple de Salomon prouve que les juifs ont habités cette terre depuis des millénaires, la soi-disant cause palestinienne c’est juste du buizness, et le fameux lobby juif qui durigerait tout en France dans le seul intérêt c’est des conneries, je souhaite longue vie au peuple d’Israël, ce pays est un exemple pour moi, et dès je me suis promis qu’un jour j’irais à Jerusalem, cette ville juive pluri-millénaire, au revoir.

    • Franccomtois dit :

      Ali,trés beau commentaire,par les temps qui courrent cela fait du bien de pouvoir lire votre écrit.Moi cela fait pas mal de temps que j´interviens sur le site de la LDJ en tant que non juif mais comme chrétien et j´ai toujours autant de plaisir d´y être.Je considere les juifs comme ma famille,peuple extraordinaire,riche culturellement,riche intellectuellement,pas prosélyte,l´autodérision,un peuple que j´aime et que nous aimons ma tribu et moi même.
      Tenez:
      –Raymonde El Bidaouia Haja El Hamdaouia / Festival des Andalousies Atlantiques Essaouira:
      https://youtu.be/L9ednogUZ9I

      -ינדי סיטי – Neta Elkayam نيطع القايم – Muhal Nensah محال ننساه – Indie City
      https://youtu.be/DeA7fxNROOw

      -RIFF COHEN Feat. ELIRAN AMAR – MARRAKECH:
      https://youtu.be/qp5gAlntFik

  3. Franccomtois dit :

    Israël dans les mains de Dieu – Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|10 février 2021|antisémitisme, judéophobie, désinformation médiatique, ISRAËL -, NEWS = ISRAËL
    De Jérusalem,
    Alors qu’Israël est champion de la vaccination, que ses chercheurs ont des résultats probants concernant un médicament contre le corona, et que de nombreux Juifs sont à l’origine des « trouvailles » et remèdes, tel Albert Bruce Sabin, né Abram Saperstei (1) qui a développé le vaccin antipoliomyélitique…, le monde ne réagit pas concernant les charges d’accusations constantes menées par l’Onu, l’Unesco, les Droits de l’homme ou la CPI.

    Et L’Iran aidé de ses sbires, le Hamas (et le Fatah), le Hezbollah et la Syrie, continue de fourbir ses armes (nucléaires) en toute tranquillité en vue d’anéantir l’Etat hébreu.

    La CPI, ou Tribunal contre les crimes de guerre, est partie en guerre contre Israël, seule démocratie au Moyen-Orient, et fer de lance de la guerre contre le terrorisme. Pourtant, Madame Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI), déploie tous ses efforts pour condamner Israël quand Tsahal réagit contre les roquettes du Hamas. Pour cette femme, cela équivaut à « des crimes de guerre », alors que régulièrement, des attentats, des assassinats, sont commis en Israël par ces personnes mêmes qu’elle défend.

    Hillel Neuer, directeur de UN Watch (ONG de contrôle pour le bon respect des droits de l’homme), qualifie les Droits de l’homme de « cirque de l’hypocrisie » : il a noté qu’entre 2006 et 2021, Israël a « bénéficié » de 90 condamnations, quand la Turquie, la Russie, la Chine, le Qatar n’ont eu droit qu’à zéro condamnation (l’Iran, 10).

    Israël, toujours bouc émissaire

    Pendant 2000 ans, les rois en Europe ont largement « utilisé » les Juifs à leur profit, et lorsque les caisses royales étaient vides, ils expulsaient (ou massacraient) les Juifs pour confisquer leurs biens. Aujourd’hui, le monde se sert toujours des Juifs – ils excellent dans tous les domaines, et raflent les prix Nobel. Mais lorsqu’Israël est accusé, il n’y a plus personne pour le défendre, sauf du temps de Trump, avec notamment l’ambassadrice à l’ONU Nikki Haley qui était littéralement l’avocate d’Israël.

    Le roi David qui incarnait la nation d’Israël disait : « Que ceux qui me haïssent sans cause, cessent de m’insulter du regard… Ils tiennent un langage qui n’est pas celui de la paix, ils méditent la tromperie (sur mon peuple) … ; ils ouvrent contre moi leur bouche…. Seigneur, réveille-toi, réveille-toi, pour me faire justice. Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » – Ps 35 :19-23.

    Il n’y a que Dieu qui défende Israël, en fin de compte !

    La question peut être posée tout de même à l’Eglise : où sont les chrétiens qui défendent « la cause de Sion », qui se lèvent pour dénoncer l’injustice ou s’opposer aux détracteurs ?… L’Eglise sera-t-elle encore « le Lévite » qui passe son chemin ?… N’y a-t-il pas non-assistance, ou non-amour, pour le « premier-né de l’Eternel » ?

    Jésus lui-même a dit que ceux qui ne portent pas assistance aux plus petits de ses frères, accusés injustement, seront jugés durement.

    Mais soyons lucides. La haine d’Israël est bien la haine de Dieu, celle du Dieu de Jacob. Ce « Jacob-là », incarné par l’Israël d’aujourd’hui est honni par le monde, le Prince du monde ou Amalek. Et l’antisémitisme ou antisionisme n’est finalement que le rejet du Dieu Créateur.

    Les signes sont là : les nations symbolisées par les instances internationales pointent le doigt accusateur sur Israël – « … toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle (Jérusalem) » (Zacharie 12 :3). La suite est déjà écrite (v.9) :

    « Lorsque ce jour viendra, Je détruirai toutes les nations qui attaqueront Jérusalem… et Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un esprit de grâce… ».

    Israël est dans les mains de Dieu.

    (1) En 1969-1972, Albert Sabin/Saperstei a vécu et travaillé en Israël en tant que président de l’Institut Weizmann des sciences à Rehovot. Il a refusé de breveter son vaccin (entré en usage commercial en 1961), renonçant à toute exploitation commerciale par les industries pharmaceutiques, afin que le bas prix garantisse une diffusion plus large du traitement. Grâce au développement de son vaccin, Sabin n’a pas gagné un seul dollar et a continué à vivre de son salaire de professeur ; avec son vaccin, il a joué un rôle clé dans l’éradication de la maladie.

    -Je rajoute á ce texte que je suis trés heureux pour cet enfant et sa maman.Que toute cette famille trouve une place sur la Terre d´Israel et que Dieu les protegent.

  4. Ali dit :

    Entièrement d’accord avec vous Franccontois, je me suis laissé berner par le discours tordu des soral et cie, et j’étais ignorants de certains faits aussi, commme par exemple l’histoire des juifs marocains qui ont vécus en bonne harmonie avec les autres confessions et durant des siècles, et même quand j’ai commencé à réaliser que j’étais sur le mauvais chemin, je me posais toujours cette question « que m’ont fait les juifs pour que je les déteste autant » et en fait la réponse était toujours la même, rien, et quand j’ai par exemple appris que Pascal Sellem est de confession juive, mais là je me suis dit que je peux pas haïr un mec qui m’a fait marrer à ce point, d’ailleurs un jour tout à fait par hasard, y a 20/25 ans, j’allais faire des courses pour ma mère, je traverse le boulevard près de chez moi, et là une voiture s’arrête devant moi genre mini austine noire, la vitre se baisse, et là qui je vois Pascal Sellem qui me demande où est situé le boulevard de la mission marchande (la Garenne-Colombes), et là je lui fais « mais mais c’est vous à la télé » en étant déconcerté et là il a fait un grand sourire jusqu’aux oreilles et m’a dit « oui c’est moi » c’était les bonnes caméras cachées chez Julien Courbet lol

  5. Ali dit :

    Oui moi j’ai vu ces photos là http://rol-benzaken.centerblog.net/m/16510-au-mellah-de-tiznit c’est la ville de mes ancêtres et de mes parents, j’ignorais tout ça moi, vive Israël vive le Maroc, et j’espère que les marocains qui sont encore dans ce faux combat pour la prétendue cause palestinienne vont se libérer de cette propagande, on a plus de liens avec les israëliens qu’avec les palestiniens en plus, et nos drapeaux sont les même, longue vie à Israël, ce peuple qui a traversé des situations terribles au travers des âges et qui s’en est sorti malgré tout, prouve que c’est un très grand peuple, vive Israël!

  6. Ali dit :

    Oui Franccontois, j’étais vraiment omnubilé, je voyais vraiment les juifs comme le mal absolu, mais ils ont plus que le droit, ils ont le devoir de défendre leur terre qu’est Israël, alors qu’on nous a bassiné à l’époque avec la « cause palestinienne » cette prétendu cause c’était juste un moyen pour des gens de s’enrichir, et surtout avec ces algériens, alors eux c’est vraiment le ponpon, avec leur houria bouteldja là, leur salim laïbi, des antisémites en puissance!

  7. Ali dit :

    Oui excellent Sellem, il me fait vraiment trop marrer « on va se faire vacciner contre le tétanos et on arrive » moi j’aimais trop les caméras cachées, y en avait une où il attendait que des gens rentrent dans une cabine téléphonique, et dès qu’ils étaient rentrés il mettait un escabeau devant la porte (il attendait que les gens soient en communication), et il mettait des gros coup de marteau sur le toît de la cabine, ou ses caméras cachées du début avec Baffie elles étaient bien marrantes, en ces temps là j’avais 15 ans, y avait pas internet, biensûr je connaissais les juifs par ce qu’on entendait à l’époque (un peuple soudé, et un peuple qui aurait pris injustement la terre aux palestiniens, mais j’étais ado et la politique ça me dépassait un peu, puis avec internet on a vu des umuberlu apparaître tel que soralope et kemi seba moualek et cie, avec le discours qu’on leur connait, un discours qui rejette tout sur les juifs, et donc 2004/2005 j’avais 25 ans, et ça correspondait pile à l’affaire dieudinné, mon ouverture sur la politique s’est faite à cette période, et évidemment quand on est jeune et con comme je l’était, on est prêt à accepter d’écouter ce genre de discours uniquement pour se sentir exister, et être en opposition à, on de cherche un peu, puis voilà de 2004/2005 jusqu’à l’affaire binti (soralope s’en est pris salement à une femme noire uniquement parce-qu’elle se refusait à lui, en la traitant de « pute à juif » et là je commençais déjà avant cette histoire à me méfier de grosal, et cette affaire m’a définitivement convaincu que j’étais sur le mauvais chemin, c’est comme faire du hors piste, c’est dangereux même si on fait très attention, alors j’ai bien réfléchis et je me sentais mener en bâteau par ce duscours, j’ai donc décidé d’arrêter de suivre soralope, puis récemment avec la normalisation des relations du Maroc avec Israël j’ai découvert beaucoup de chose, notamment que la tradition juive a beaucoup contribuée à la culture marocaine, j’ai appris que Mohamed v qui était roi du Maroc durant la 2 ième guerre mondiale a refusé de livrer les juifs marocains aux nazis, bref j’ai découvert un autre monde, maintenant je suis fier de moi, de ne plus être dans ce délire antisémite car c’est un délire, maintenant je vois les juifs comme des combattants car la preuve de leur bravoure, est que malgré tout ce qu’ils ont subit à travers les millénaires, malgré qu’ils soient peu nombreux sur Terre, ils ont réussit à déjouer tous les plans qui visaient à les anéantir, ne pas avoir disparu alors que le monde était contre eux, c’est ça la force d’Israël, et on ne peut qu’être admiratif par la résilience de ce peuple, tellement admiratif que je regrette même de ne pas être né juif, vive Israël longue vie à ce peuple qui force le respect et l’admiration, et à bat tout ceux qui ont tenté d’éteindre la flamme d’Israël!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *