« Je suis antisémite et alors ?? » : Les propos haineux de Marc Aurélien Tedga lui coûtent son poste à la préfecture de police de Paris

By  |  13 Comments

Après de nombreuses publications antisémites sur les réseaux sociaux, le jeune étudiant en poste à la préfecture de police de Paris a vu son contrat d’alternance être rompu.
Grosse erreur de recrutement au ministère de l’Intérieur. Un étudiant en alternance à la préfecture de police de Paris a été congédié vient d’être congédié par son employeur après la découverte de nombreuses publications haineuses sur les réseaux sociaux, a rapporté Le Figaro vendredi 19 septembre 2025. Le jeune homme, étudiant en master à l’université Paris-Nanterre, revendiquait notamment son antisémitisme.
« Les juifs ont le pouvoir économique »
Parmi les publications problématiques sur le réseau X on retrouve ainsi un message du 27 mai 2024 où il déclare « oui je suis antisémite et alors ????? On n’a bien banaliser les idées racistes en France et en Europe non » (sic) ou encore une publication du 6 octobre de la même année où il prétend que « les juifs ont le pouvoirs économiques c’est aussi pour ça que tout le monde a peur de leur dire STOP #LaForceDeLargent » (sic). Son compte X, aujourd’hui désactivé, abritait également des messages d’hostilité vis-à-vis de la France, « vraiment un pays détestable et ça on ne nous l’apprend pas en France pour éviter la révolte ».
Si son compte LinkedIn est aujourd’hui introuvable, des captures d’écran circulant sur les réseaux sociaux permettent de voir que le jeune homme avait indiqué occuper un poste en tant que chargé de mission « Conseil de Paris » à la préfecture de police de Paris où il s’occupait de la « rédaction de notes de couverture à destination du préfet de police » Laurent Nuñez, des « vérifications des délibérations et des exposés des motifs pour les élus de la Ville de Paris » et de la « rédaction des éléments de langage pour le préfet de police ou son représentant au Conseil de Paris ». Dans un message publié le 18 septembre, il se réjouissait d’avoir intégré le « ministère de l’Intérieur pour (ses) deux années de master ».
Faille de sécurité ?
Mais son alternance a donc été interrompue de façon subite près à la découverte de ses messages haineux. « Il a été mis fin à son contrat », a indiqué le ministère de l’Intérieur au Figaro, sans donner davantage de détails. Contactés par actu Paris, la préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur n’ont pas donné suite à nos sollicitations à ce stade.
Ce profil interroge sur les potentielles failles au sein du processus de recrutement du ministère de l’Intérieur. Le 3 octobre 2019, la préfecture de police de la capitale avait été le théâtre d’un attentat perpétré par un de ses employés, Mickaël Harpon, qui travaillait dans la maintenance informatique de l’institution et qui était habilité « secret-défense ». L’homme, dont le profil semblait autant influencé par sa radicalisation islamiste que par des troubles psychiatriques, avait tué quatre de ses collègues au sein du bâtiment avant d’être abattu par un policier stagiaire.

happywheels

13 Commentaires

  1. danny dit :

    On touche le fond là je crois !
    Ca commence à faire pas mal de conneries au niveau du poste d’aiguillage. Il est grand temps de virer le responsable de tout ça , hein le poudré !
    Là ça pue les potes à « benallah » à plein nez, avec lecornu rien d’étonnant c’est le pote de la barbouze islamiste et du psychopathe, on est servi pour le coup !

    En tout cas un de moins déjà !

    Message pour la petite racaille lourdée : « tente ton coup à Sciences-Po, ils recyclent les terroristes antisémites » !

  2. David92 dit :

    Il a vu sa tronche ?

  3. David92 dit :

    Il oublie que les Juifs aux EU ont toujours soutenu les noirs dans leur lutte contre la ségrégation ?
    Les seuls qui acceptaient de leur louer un logement à NEW YORK et ailleurs .
    Même HOLLYWOOD a offert leur chance à des blacks .
    Pendant la prohibition des artistes comme ARMSTRONG ont trouvé leur chance dans des bars tenus par des JUIFS etc… etc…
    Alors gamin retourne dans tes études et choisis un enseignant JUIF et pas un imam ou un nazi gauchiste qui a retourné ta faible cervelle .

  4. benjamin dit :

    qu il retourne au cameroun !son pays de coeur !a l evidence !il n a rien a foutre ici !!rien !et dire que cet individu redigeait des notes a l attention des prefets français !!avec fautes d orthographe en plus !oui il sera surement reçu a sciences po paris!!avec egards et respect !!

  5. amos dit :

    Merci a SwordofSalomon qui fait un super travail tous d’abord et qui a permit d’identifier et faire viré ce salopard .
    Pour le reste c’est hallucinant de voir que aucune précaution ni renseignements n’a été pris pour embouché de déchet …la France !

  6. Pr Paul TEDGA dit :

    C’est tout à fait faux ce qui se dit dans les réseaux sociaux. Marc Tedga n’a jamais écrit ce que vous relayez. Il avait posté un message pour dire sa fierté d’avoir obtenu son alternance au ministère de l’Interieur. Mais par le biais de l’IA, ses propos ont été transformés de manière malsaine. Il est né en France (un 14 juillet en plus) et est fier d’être français. Noir Français, il est anti raciste et ne peut être antisemite. Son erreur, c’est d’avoir posté sur les réseaux sociaux qu’il était content d’avoir décroché un contrat au ministère de L’Interieur. Si vous aviez fait une enquête en cherchant à le joindre, vous auriez vu que les propos qu’on lui attribue sont faux. Merci de les corriger ou de vous rapprocher auprès de l’intéressé pour connaître la vérité.
    Je suis son père.

    • liguedefensejuive dit :

      • liguedefensejuive dit :

  7. David92 dit :

    @ Pr. Paul TEDGA.
    Dorénavant on saura que l’IA peut tuer car même les mots peuvent tuer .
    Personne est responsable.

  8. David92 dit :

    Maintenant pour atteindre les Juifs faute de cervelle on utilise l’IA.
    J’espère que nos chercheurs trouveront la parade car leur intelligence est loin d’être « artificielle ».

  9. David92 dit :

    @ ‘ si vous aviez fait une enquête en « cherchant à le joindre « .

    Cher Monsieur si on devait faire une « enquête » à chaque attaque dont on est victimes c’est l’annexe du FBI dont on aurait besoin .

  10. David92 dit :

    Je connais le CAMEROUN, un pays dont j’ai apprécié ses habitants. Un pays CHRÉTIEN dont je me souviens lors de mon séjour à DOUALA le dimanche matin les rues étaient désertes …..
    Les églises étaient pleines.
    Les camerounais dans leur grande majorité ne sont pas racistes.
    Par contre vous avez des mecs comme DIEUDONNÉ qui ont le chromosome Y qui a fait de l’antisémitisme son fond de commerce….même NOAH lors d’une crise d’urticaire a posé avec lui en faisant le geste de la quenelle.
    Je vous rappelle que l’IA n’existait pas encore.
    Votre fils peut venir s’expliquer, je pense que LDJ le recevrait sans problèmes. je ne peux m’exprimer à sa place .

  11. David92 dit :

    JUIFS au CAMEROUN.

    Le rabbin Yisrael Oriel, anciennement Bodol Ngimbus-Ngimbus, est né dans la tribu Ba-Saa. Il dit qu’il y avait historiquement des Juifs dans la région et que le mot «Ba-Saa» vient de l’hébreu pour «en voyage» et signifie «bénédiction». Le rabbin Oriel prétend être un lévite descendant de Moïse et aurait fait aliya en 1988. Il aurait ensuite été ordonné rabbin par le grand rabbin séfarade et nommé rabbin des Juifs nigérians.

    Le rabbin Oriel affirme qu’en 1920 il y avait 400 000 « Israélites » au Cameroun, mais qu’en 1962, ce nombre était tombé à 167 000 en raison des conversions au christianisme et à l’islam. Il indique que bien que ces tribus ne soient pas acceptées halachiquement, il croit pouvoir prouver leur statut juif à partir de sources rabbiniques médiévales.

    Le père de Yaphet Kotto, un acteur américain, est un juif camerounais. Kotto s’identifie comme juif .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *