Jets privés, restaurants, hôtels de luxe : la belle vie des caciques du Hamas

By  |  3 Comments

Les dirigeants du Hamas sont sous le feu des critiques pour le mode de vie confortable qu’ils mènent, alors même que les habitants de Gaza souffrent. Les responsables du Hamas ont souvent pris la parole pour aborder la souffrance des habitants de Gaza. Mais les pénuries et restrictions auxquelles la plupart des Palestiniens de la bande de Gaza sont confrontés sont loin d’être le quotidien des dirigeants du Hamas

L’organisation terroriste détient des millions d’actifs, qui nourrissent les investissements et les comptes bancaires, pour fournir ses dirigeants en jets privés, bien loin des avions de guerre.
Mais alors que l’opération « Bordure protectrice » menée par l’armée israélienne en réponse aux tirs de roquettes du Hamas continue, de plus en plus de voix se font entendre et attaquent le style de vie ostentatoire de ces terroristes de luxe.
Dimanche 20 juillet, des responsables égyptiens ont vivement critiqué le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal : « Alors que les dirigeants du Hamas vivent dans des hôtels de luxe, ils abandonnent les Palestiniens innocents, qui sont tués par dizaines ».

Ces attaques visant personnellement le chef du Hamas à Gaza Khaled Mechaal et le dirigeant de l’organisation terroriste à l’étranger Ismail Haniyeh, sont les premières du genre.
Selon des sources du Hamas, la direction du mouvement à l’étranger s’opposait à l’initiative égyptienne pour un cessez-le feu à Gaza, alors que les dirigeants locaux, plus proches des habitants de Gaza, étaient plus enclin à accepter. Mais dans le contexte critique actuel à l’encontre du Hamas, de vieilles photos ont refait surface montrant Mashal au Qatar, faisant du sport dans une salle de gym, jouant au tennis, regardant la télévision et s’attablant à une table de restaurant.

Une nouvelle campagne Twitter intitulée « Pas de bonjour et pas de bienvenu à Khaled Mechaal », dirigé contre le chef politique du Hamas, le place devant des images d’enfants palestiniens tués alors que ce dernier pratique du sport en salle.
L’une des voix les plus virulentes dans cette protestation est celle du journaliste égyptien Ahmad Musa, partisan d’Al-Sisi. Dans son programme diffusé sur la chaîne « Sda al-Balad », Musa a présenté les mêmes images de Mashal faisant du sport au Qatar, lui rappelant que « le djihad est à Gaza ». Le présentateur égyptien n’a pas hésité à poser un défi au dirigeant du Hamas : « Si vous êtes un homme et un héros, montez demain dans le premier avion et entrez dans la bande de Gaza par le passage de Rafah. Vos supporters à Gaza vous salueront et vous pourrez aller vous cacher avec Ismail Haniyeh ».

Un autre responsable du Hamas qui a étoffé les pages de son passeport en s’offrant de luxueux voyages ces dernières années se nomme Taher a-Nunu, et a récemment servi de porte-parole à l’organisation terroriste. Dans les photos qu’il a publiées sur les réseaux sociaux, on l’aperçoit posant sur le balcon d’une chambre d’un hôtel du Qatar, ou en pleine « chasse » au large de la côte de Gaza.
Les commentaires ont plu sur la toile : « Qu’est-ce c’est que tous les climatiseurs et les machines de sport, alors que le peuple palestinien n’a même pas de quoi manger ? », ou « Ces machines de sport, il les a prises avec lui depuis la Syrie, ou s’agit-il de nouveaux fonds du Qatar ? ».

lire l’article de JFORUM en cliquant sur le lien ci-après

http://www.jforum.fr/forum/international/article/jets-prives-restaurants-hotels-de

Hotel de luxe 5 étoiles Al Mashtal – le Hamas s’adresse à une clientèle de luxe

happywheels

3 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    il faut le faire savoir partout- les journalistes à Gaza, savent très bien ce qu’il se passe vraiment mais pas un ne va parler, dire la vérité?

  2. rock 3 dit :

    Quels farceurs ces mecs du Hamas ! La vie de château au Qatar ! Mumtaz !!! C’est bien ainsi que l’on dit en arabe littéraire ?!

  3. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Est-ce vraiment différent à Alger , à Tunis etc etc ???

    C’est le système de TOUS les pays musulmans : une élite islamo-maffieuse , fait la fête sur le dos du peuple , tout en détournant d’elle la haine de ce peuple en désignant des boucs émissaires : la France colonialiste , les Juifs ,les Chrétiens , les islamophobes , les Chiites pour les Sunnites , les Sunnites pour les Chiites etc , etc

    La doctrine coranique , admirablement conçue dans sa perversité , fonctionne à plein pour faire tourner le système …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *