Justice laxiste à Toulouse : Peine de prison de 6 mois avec sursis requis contre l’imam antijuif de la grande mosquée

By  |  14 Comments

« Il y a un juif derrière moi, viens et tue-le ». Ce hadith, l’imam de Toulouse, Mohamed Tataiat, l’a utilisé dans un de ses prêches prononcé fin 2017, devant plus de 3.000 personnes, à la grande mosquée de la Ville rose, dans le quartier d’Empalot. Une citation qui l’a conduit devant le tribunal judiciaire ce mardi pour répondre d’une accusation de « provocation à la haine et la violence en raison origine » et pour lequel six mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre.
Diffusé sur YouTube, ce prêche avait soulevé une vague d’indignation à Toulouse et conduit à l’ouverture d’une information judiciaire après un signalement du préfet. Pour se défendre, Mohamed Tataiat – parfois écrit Tataï – avait à l’époque indiqué que ses propos avaient été sortis du contexte. Une défense qu’il a réitéré à la barre, devant les juges. « Le sens est différent de celui qui a été compris », a-t-il indiqué. Le hadith, abordant la fin apocalyptique, évoquait l’actualité du moment et la question délicate du déménagement de l’ambassade des Etats-Unis, déplacée de Tel-Aviv à Jérusalem.
« L’exhortation elle est là, elle est explicite quoi qu’en dise M. Tataiat. Le hadith est une entrée en matière, le prêche s’est poursuivi par des propos au champ lexical guerrier, violent, concernant les juifs et même le juif, et non les Israéliens. Il a stigmatisé la communauté juive, fait des allusions au contrôle de l’argent, j’en passe et des meilleurs sur les stéréotypes antisémites », a expliqué Alix-Marie Cabot-Chaumeton, la procureure adjoint de la République de Toulouse qui a requis six mois de prison avec sursis contre l’imam, ainsi que la publication de la condamnation devant la mosquée et dans la presse.
La représentante du ministère public a insisté : « Il ne s’agit pas d’un débat politique ou religieux, il ne s’agit que de droit ». Un avis loin d’être partagé les défenseurs de l’imam. « Le juge judiciaire peut-il s’instaurer en censeur de ce qui peut être dit et est considéré comme sacré. Je veux savoir ce qu’il faudra faire demain. Est-ce que demain vous allez interdire de lire ce hadith dans les mosquées. Si c’est le cas, les tribunaux vont passer leur temps à juger des imams », a plaidé Jean Iglésis, l’un des avocats de Mohamed Tataiat, rappelant que le prêche se termine par « allons en paix ».
Source :
https://www.20minutes.fr/justice/3073647-20210629-toulouse-six-mois-sursis-requis-contre-imam-grande-mosquee-apres-preche-controverse
Les antisémites islamistes ont de beaux jours devant eux avec des condamnations aussi faibles

happywheels

14 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Pas d’expulsion ? Pas de prison ferme ? Pas d’interdiction de prêcher ? La justice française est contre les citoyens français.

  2. Franccomtois dit :

    Trés dangereuse décision de justice.L´imam est une personne influente et dire que l´on peut tuer un juif,le hair porrait amener certains,certaines á avoir des bouffées délirante et ceci de plus en plus fréquemment.Bon aujourd´hui les juifs pour eux,mais demain,les chrétiens,homosexuels,athés….et lá toujours rien?Il sera peut-être un peu tard pour réagir.Décomposition de l´Hexagone!!!
    J´en reviens á G.I dont je ne connais pas vraiment se que fut cette organisation,mais les a t-on entendu appeler au meurtre,á la haine des juifs,des gays,des noirs…..?Il ne me semble pas,mais eux dissous et emmerdé pour dire leur amour du pays.

    Je crois que l´avocat qui ne fait que fait que défendre son client a sur sa tirade ci-dessous était pris d´une bouffée délirante 🤑,trés malsain!
    Et le « allons en paix »,il est destiné á qui?

    « Je veux savoir ce qu’il faudra faire demain. Est-ce que demain vous allez interdire de lire ce hadith dans les mosquées. Si c’est le cas, les tribunaux vont passer leur temps à juger des imams », a plaidé Jean Iglésis, l’un des avocats de Mohamed Tataiat, rappelant que le prêche se termine par « allons en paix ». »

    Dans tout les cas ceci est á vomir 🤢🤮!!!

  3. joseparis dit :

    C’est juste un sentiment d’insécurité comme dirait le défenseur de la famille Mérah qui est maintenant le ministre de la justice. La justice française est complètement larguée en condamnant à des peines ridicules ces agitateurs de haine. Cet imam recommencera, pourquoi se gêner puisqu’on ne risque jamais rien. Dieudonné est toujours dehors malgré de multiples condamnations. Ce sont ces discours qui mènent à des meurtres et des attentats.

  4. Franccomtois dit :

    H.S:
    ACCUEILPOLITIQUE
    L’Assemblée nationale rejette l’interdiction du port du voile dans les bureaux de vote
    BULLETINS L’obligation de neutralité religieuse ne concerne que les présidents et présidentes de bureaux de vote, pas les assesseurs et assesseuse ni les électeurs et électrices

    20 Minutes avec AFP
    Publié le 30/06/21 à 08h27 — Mis à jour le 30/06/21 à 08h50

    Á méditer!Demain une personne vient avec une kippa,une croix bien visible(nous chrétiens sommes tolérés aujourd´hui,mais demain)…imaginons l´acceuil par les partis de gauche criant une atteinte á la laicité,lá rien!
    Si j´osais,je dirai collabos un jour,collabos toujours!Vous direz que d´un autre côté Israel a pris un membre d´un parti islamiste au gouvernement alors…..nous aussi nous y arriverons,ne soyons pas jaloux,ce ne sont que les premiers pas.Je plains les personnes nées musulmane qui souhaitaient une terre qui les sortent de cette religion en étant en France,lá ils sont servis,comme au bled.
    Par contre je suis plus que pessimiste au devenir de la France,chaques jours sont lot de misere qui va crescendo!

    Un trés bon groupe et le titre je ne vous dis pas….Rosa je crois que ce groupe te plait tout particulierement me semble t-il?Cadeau pour toi et pour les autres commentateur.
    -AC/DC High Way To Hell
    https://youtu.be/SgLy-6yj1Ws

  5. Franccomtois dit :

    H.S
    Publié le 18/12/2019 à 12h21 • Mis à jour le 11/06/2020 à 21h22
    Fissenou Sacko déclaré pénalement irresponsable.
    Le Beauvaisien auteur du quadruple meurtre dans la Drôme et le Vaucluse en 2016 déclaré irresponsable.
    Âgé de 23 ans à l’époque des faits Fissenou Sacko, un jeune Beauvaisien est accusé du quadruple meurtre lors d’un parcours sanglant dans la nuit du 25 au 26 décembre 2016 dans le Vaucluse et la Drôme. Le mardi 17 décembre, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble l’a « déclaré irresponsable pénalement » au moment des faits. Cela veut dire qu’il ne sera pas jugé. Les experts psychiatriques ont conclu à « l’abolition du discernement » de Fissenou Sacko pour ce quadruple meurtre.
    Colère des familles des victimes.
    Le Beauvaisien était connu de la justice. Il avait plusieurs condamnations à son actif avant les faits. Mais il n’avait aucun antécedent psychiatrique.
    le passage à l’acte a été influencé par la prise de stupéfiants, dont du crack, la veille.

    Cela ne vous rappelle t-il pas une triste affaire.Bouffées délirante une fois de plus,justice de m…e 🤮 !!!!Si j´ai bien compris,les racailles pourront vous tuer et sortir libre aprés soins en psy,s´ils ont consommé des stupéfiant avant le ou les crimes,attention á l´épidémie de meutre avec un tel verdict!

  6. capucine dit :

    vous appelez ça une justice ? pas moi !

  7. Itshak dit :

    Si vous voulez lui écrire :
    [email protected]

  8. Quinquin van Rijsel dit :

    à Lille-en-Islamistan aussi il y a des imams Judéophobes et antisémites
    en général dont un en particulier et qu’est l’imam amar lasfar ami intime au point que celui-ci fait parti du 1er cercle d’amis de martine aubry la maire de Lille et de son mari l’avocat communautariste dit Halal ou surnommé l’avocat des barbus le bien dénommé jean-louis brochen ceci pour vous dire que tous ces prêcheurs de haine et ces prédicateurs de la mort ont de nombreux et influents soutiens dans le milieu politique en France au point que tous ces Nazislamiques se sont infiltrés dans tous les institutions étatiques et publiques qu’elles soient cultuelles, culturelles, sociales ou sportives ainsi que dans le tissu associatif .

    • Quinquin van Rijsel dit :

      . . . Exact Me jean-louis brochen a défendu un des membres du gang de Roubaix
      des bandits-terroristes islamistes ainsi que les lycéennes bâchées en niqab, de même qu’un un groupe de rappeurs afro-maghrébins racistes, nazislamistes, antisémites, cathophobes et francophobes et son fils avocat également et qui lui exerce dans le même cabinet d’avocats père et fils brochen à Roubaix et qui lui
      a été l’avocat-conseil de Mehdi Nemmouche le tueur de Juifs au musée de BXL

      à croire que chez les brochen c’est une vocation que de défendre les crapules les bandits et les terroristes islamistes et dans cette tribu effectivement les chiens ne font des chats et des chats ne font pas des rats ce qui pourrait être l’animal à qui ils ressembleraient le plus !

      • liguedefensejuive dit :

        Un avocat plaide aussi bien pour la victime ou pour le délinquant.Ceci ne fait pas de lui un complice du délinquant

        • Quinquin van Rijsel dit :

          OK mais quand cet avocat du criminel-coupable en fait une victime innocente
          qui tue deux fois la victime morte déjà une première fois par le même qu’il défend il y a là une inversion non-seulement de la morale mais aussi des valeurs ainsi que de l’éthique qui s’apparenterait au diable sous sa robe d’avocat !

          • liguedefensejuive dit :

            Exact Mais c’est le rôle de l’avocat de plaider l’innocence de son client pour qu’il échappe à une condamnation même si cela ne nous plait pas.

  9. Quinquin van Rijsel dit :

    … et donc un Me Dupond-Moretti qui plaide pour Merah
    ou un Me Vergès pour Barbie c’est du pareil au même
    pour vous @liguedefensejuive ???

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *