La Défense (92): «je suis un terroriste», un Marocain menaçant des policiers avec un couteau a été abattu

By  |  0 Comments

Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été «neutralisé» vendredi matin dans le quartier d’affaires de la Défense, près de Paris, a indiqué la préfecture de police sur Twitter. Il s’est précipité sur les policiers en criant : « Je vais vous tuer», selon des sources policières. Il a été tué par balles.
«Intervention en cours des effectifs de Police. Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été neutralisé par les fonctionnaires de Police intervenants. Evitez le secteur», a demandé la préfecture.

Les effectifs de la BTC (brigades territoriales de contact) tournaient en pédestre sur l’esplanade. L’auteur aurait tenté de les attaquer, les forces de l’ordre ont donc utilisé un pistolet à impulsion électrique, en vain. Les policiers ont tiré à plusieurs reprises, le suspect est décédé. Les autorités sont sur place et l’IGPN a été saisie. La victime se nommerait Rachid R. Ce sans-abri de quarante deux ans serait d’origine marocaine et était, selon une source proche du dossier, atteint de troubles psychiatriques. Il se serait d’ailleurs échappé d’un hôpital psychiatrique, a indiqué une source policière à l’AFP.
D’après une source policière, les faits se sont déroulés dans les sous-sols de la Défense. Il aurait menacé des employés d’une société privée avec une scie. À l’approche de trois policiers, il aurait exhibé une arme et aurait dit «je suis un terroriste», selon certains témoignages. Un policier aurait tiré cinq balles et un autre, un policier stagiaire, deux balles. Aucun membre des forces de l’ordre n’aurait été blessé. À cette heure, le parquet anti-terroriste n’est toujours pas saisi. L’affaire reste à l’étude pour savoir si elle sort du droit commun.
Source :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-defense-des-policiers-attaques-a-l-arme-blanche-20191213

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.