Brexit : derrière la défaite de Corbyn, Mélenchon voit… l’influence des réseaux juifs

By  |  4 Comments


Sur son site, le patron des Insoumis a fustigé “les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF”, à l’origine, selon lui, de la défaite du leader travailliste.
Jean-Luc Mélenchon en roue libre. Alors que le parti travailliste et les anti-Brexit en général ont subi une véritable humiliation lors des récentes élections législatives au Royaume-Uni, le patron des Insoumis a voulu justifier cette écrasante défaite… par l’influence des réseaux juifs, sur son site internet.
Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a notamment pointé du doigt le leader travailliste sur la sellette, Jeremy Corbyn, qui a, selon lui, « passé son temps à se faire insulter et tirer dans le dos par une poignée de députés blairistes ». « Au lieu de riposter, il a composé », a-t-il estimé, avant de s’en prendre directement à « la grossière accusation d’antisémitisme » dont il a été victime de la part du « grand rabbin d’Angleterre » et des « divers réseaux d’influence du Likoud », qu’il décrit comme « un parti d’extrême-droite de Netanyahou en Israël ». « Au lieu de riposter, il a passé son temps à s’excuser et à donner des gages. Dans les deux cas il a affiché une faiblesse qui a inquiété les secteurs populaires », selon lui. A la fin de son réquisitoire, le chef de file de La France insoumise se dresse même contre… « les ukases [terme juridique russe dont l’équivalent en droit romain est décret, ndlr] arrogantes des communautaristes du CRIF ». Une saillie qui n’a pas échappé à la journaliste Eugénie Bastié, qui se demande quel est « le rapport avec les élections britanniques » et dénonce un « hallucinant article de Mélenchon sur la déroute de Corbyn ».
Dans ce texte, Jean-Luc Mélenchon souligne aussi les erreurs du leader travaillistes et les « leçons » à en tirer. La première, pour lui, c’est que « l’avant-gardisme bien-pensant ne mène nulle part ». « Annoncer qu’il voulait un nouveau référendum sur le Brexit, c’était inviter ceux qui veulent le Brexit à voter directement pour ceux qui le mettent en œuvre », estime-t-il aussi. Le patron de LFI a aussi fustigé le Labour, ce « PS anglais », que « Corbyn aurait dû refondre totalement au lieu de composer avec lui. Ou bien le quitter », et a regretté sa volonté de « plaire aux importants ».

Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/brexit-derriere-la-defaite-de-corbyn-melenchon-voit-linfluence-des-reseaux-juifs-113979?fbclid=IwAR3DAQ7GJGPwvpskchumx2RPoWzFtZrmbaHkSUEVYMbAn_YZSAfBF2gyKIk

Le vieux fond antisémite socialiste est chez lui à fleur de cuir
Pour Mélenchon le communautarisme c’est le Crfi mais il manifeste à l’appel du CCIF.
MELENCHON A TROUVE LES COUPABLES POUR LA CHUTE DE CORBYN… LES JUIFS. ET LUI NE FERA « PAS DE GENUFLEXION DEVANT… LE CRIF »
Lisez ci-dessous des extraits de son hallucinant blog complotiste : « l’ère du peuple ».
Selon Mélenchon, Corbyn a en partie perdu par la faute du grand rabbin d’Angleterre, des réseaux Likoud. Et lui ne cédera pas « aux Ukases arrogantes des communautaristes du CRIF ».
Pour Mélenchon c’est donc, la faute des Juifs, Anglais, Israéliens, Français.
Une fois de plus Mélenchon reprend son délire complotiste à connotation antisémite comme à l’été 2014 que j’avais épinglé dans la Règle du Jeu et Libération.
De pire en pire, mais peu surprenant.

happywheels

4 Commentaires

  1. Francfort dit :

    Existe t il plus con que mélanchon

  2. Francfort dit :

    Fin de mélanchon rapide j’espère

  3. Sinel dit :

    Mélanchon devient vraiment un malade mental, fervent défenseur de la théorie du complot… il ne lui reste plus qu’a nous pondre un beau livret du style Mein Kampf, et c’est l’asile d’aliénés, sans passer par la case Palais de Justice…

  4. Nathalie JORGE - LAICK (Nice) dit :

    Camarade Mélanchon ! les Soviets c’est fini, le rideau de fer est tombé il y’a 30 ans.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.