La députée Anne-Christine Lang quitte l’Assemblée nationale à cause d’une femme voilée

By  |  7 Comments

Attachée aux “valeurs républicaines, à la laïcité et aux droits des femmes”, Anne-Christine Lang a décidé de quitter l’audition pour contester le port du voile de la présidente de l’Unef, Maryam Pougetoux.
« >
La laïcité n’est-elle vraiment plus respectée ? C’est possible… A en croire la venue de la présidente de l’Unef en hijab à l’Assemblée nationale. Le syndicat étudiant venait de participer à une audition devant une commission d’enquête à l’Assemblée nationale. Toutefois, sa présidente, Maryam Pougetoux s’est présentée ce jeudi 17 septembre avec un voile. Anne-Christine Lang a vivement réagi face à cela. Après avoir remercié les associations de leur « éclairage » et pour la « diversité et l’appréciation de leurs points de vue », la députée de Paris a quitté la salle. « En effet, je ne peux accepter qu’au sein de l’Assemblée nationale – le cœur battant de la démocratie, d’où règnent les valeurs fondatrices de la République, dont la laïcité – nous acceptions qu’une personne se présente en hijab devant une commission d’enquête. »
Anne-Christine Lang a ainsi expliqué la « nuance » entre une « personne présente dans le public et une personne qui participe à nos travaux ». Elle a poursuivi très calmement : « Le port du hijab dans le cadre de nos travaux est incompatible à la fois avec les valeurs concernant les relations entre les hommes et les femmes et avec l’idée que je me fais de notre institution, de la laïcité et des valeurs républicaines. »

Fin 2018, la jeune Maryam Pougetoux avait déjà fait parler d’elle pour les mêmes raisons. Elle venait alors d’être nommée présidente du syndicat étudiant l’Unef. Le port de son voile avait pris de larges proportions. Son habillement était déjà jugé comme incompatible avec son nouveau rôle. Marlène Schiappa, à l’époque secrétaire en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, estimait qu’il s’agissait de la marque d’un islam politique. L’ex-ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb s’était aussi exprimé. Il avait reproché à la jeune femme de marquer sa « différence avec la société française ». Une prise de position jugé « pathétique de la part d’un ministre de l’Intérieur » par Maryam Pougetoux qui estimait que les propos de Gérard Collomb étaient « violents ». Elle avait d’ailleurs assuré à BuzzFeed que son voile n’avait « aucune fonction politique », promettant que ce n’était pas du « prosélytisme ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-une-deputee-quitte-lassemblee-nationale-cause-dune-femme-voilee-123759

happywheels

7 Commentaires

  1. Osh dit :

    Elle pourrait au moins mettre la bâche intégrale, on verrait moins sa tête de laidron

    • Poissonchat dit :

      C est un sacré thon en effet,le physique de ses idees comme on dit.
      Par contre bravo a madame Lang qui a plus de couilles a elle toute seule que toutes les serpilleres de l assemblee nationale reunies.

  2. Paul06 dit :

    Pas à pas, l’islamisme s’impose en France. Vive la Résistance ! Chana tova à tous et en particulier à la LDJ.

  3. Paul06 dit :

    Macron serait il parti ?

  4. vrcngtrx dit :

    Ces pseudo-laïcards sont des racistes avérés : le voile c’est la liberté, wallah !!!

    En vertu des valeurs républicaines il faut IMPOSER à tous ces députés et représentants de l’état la laïcité vestimentaire (respect protection et garantie du droit à la religion).
    Je rappelle à la socialo-èlèreuhèmiste Mme Lang les principes énoncés au chapitre  »Qu’est-ce que la laïcité » à ce lien :
    https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

    Qu’elle vienne pas maintenant nous la faire à l’envers (putain de sa mère) car c’est Notre Projêêêêêêêt !!!

    Dans un deuxième temps, par solidarité citoyenne il faudrait que le port du voile et des babouches soit obligatoire dans l’enceinte du sénat et de l’assemblée nationale, parce qu’il y a des moments où il faut comprendre que cette émotion-là et je le redis, qui est une émotion forte, positive, puisse être soutenue
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_séparation_des_Églises_et_de_l%27État#Garantie_de_la_liberté_des_cultes
    .

    Sur ce, j’en appelle à tous les citoyens d’Afrance et de narvalos :
    au nom des piliers fondamentaux que sont la neutralité de l’État la liberté de conscience et le pluralisme, exprimons notre SOUTIEN TOTAL à Maryam Putegoux !!!

  5. benjamin dit :

    ce n était pas a la deputèè de sortir!non!il fallait expulser cette conne d islamiste convertie qui était en mission :provoquer l incident!frere tarik l a sans doute brieffèè …..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *