La France de 2025 feint d’ignorer que le Capitaine Dreyfus était juif

By  |  3 Comments

Eliane Klein déléguée du CRIF Région Centre (à ne pas confondre avec Eliane Klein Groupe Rassemblement National – Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine)
remarque très justement que le panneau en l’honneur d’Alfred Dreyfus à Orléans ne comporte aucune mention de sa judéité.

« Monsieur le Maire,
Je viens d’apprendre que le panneau en l’honneur d’Alfred Dreyfus ne comporte aucune mention de la judéité d’Alfred Dreyfus et de la violence antisémite qu’il a subie.
Alors que nous vivons actuellement un déchaînement exponentiel d’antisémitisme, cette lacune est à la fois incompréhensible et inacceptable.
Nous comptons sur votre vigilance pour remédier à cette faute.
Je vous remercie de votre attention.
Avec mes sentiments respectueux.
Eliane Klein- déléguée du CRIF Région Centre »
Cette absence de la judaïté d’Alfred Dreyfus n’est pas une nouveauté

Plaque de la place Alfred-Dreyfus, Paris posée le 8 aout 1921

Plaque Alfred Dreyfus, 7 rue des Renaudes, Paris 17. 18 Octobre 2010

Plaque Rue Capitaine Dreyfus – Montreuil
12 juillet 2006


Les seuls à désigner Dreyfus comme juif n’ont été que les antisémites de la Libre Parole…en 1899


Pourquoi en 2025 l’administration française n’osent pas écrire le mot « juif » sur les plaques à la mémoire du Capitaine Dreyfus ?

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Pourquoi en 2025 l’administration française n’ose pas écrire le mot « juif » sur les plaques à la mémoire du Capitaine Dreyfus ? Parce que les juifs ne peuvent être que des bourreaux et des génocidaires dans l’époque actuelle ! Les juifs sont nazifiés matin, midi et soir par les médias woko-nazislamo-gauchistes adoubés par le pouvoir en place. La personnalité du colonel Dreyfus sera bientôt reprise dans le narratif palestiniste dévoyé, comme étant un des premiers palestiniens qui a résisté aux autorités sionistes françaises ! Les palestinistes du hamaSS ont fait la même chose en disant que jésus était un palestinien !

  2. Hérode dit :

    Pourquoi le mot juif n’est pas mis sur les plaques, tout simplement pour éviter leur dégradation par les 5 millions de la 5ème colonne et leur cheval de troie LFI .
    Ils confondent déja Picasso avec une voiture alors inutile de trop les renseigner et de vouloir les sortir de leur inculture crasse

  3. Paul06 dit :

    L’ administration française est profondément antisemite. Je le sais. Sommes nous les seuls a la savoir? Alfred Dreyfus est probablement un palestinien maltraité, humilié par la France.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *