La France rassure le Hezbollah alors que l’heure du verdict approche

By  |  8 Comments

La France aurait rassuré le Hezbollah face aux conséquences du verdict du Tribunal Spécial pour le Liban (TSL), indique le journal libanais arabophone Al Joumhouria. Ainsi, ce verdict ne sera pas suivi de procédures internationales à l’encontre du mouvement chiite. Selon les sources diplomatiques du quotidien, Paris aurait également demandé au Hezbollah d’arrêter toute campagne médiatique à l’encontre des Pays du Golfe et de l’Arabie Saoudite. En échange, la France oeuvrera pour contrôler l’attitude de Bahaa Hariri, l’autre fils du défunt premier ministre et l’empêchera d’être ainsi instrumentalisé par ces derniers. La nouvelle ambassadrice de France tout juste nommée Anne Grillo sera chargée de poursuivre les discussions avec le Hezbollah. Un assistant sera également nommé. Pour rappel, 4 membres du Hezbollah sont accusés d’être impliqués dans l’assassinat du Premier Ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005. Ils sont jugés par contumace par une cour de justice spéciale mise en place aux Pays-Bas.

source:
https://libnanews.com/la-france-rassure-le-hezbollah-alors-que-lheure-du-verdict-approche/
Le quotidien libanais al-Joumhouria, se basant sur des sources diplomatiques, révèle que la France aurait donné des assurances au Hezbollah qu’il n’y aura pas de poursuites internationales contre l’organisation suite au procès des responsables de l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri en février 2005. Lors de cet attentat, vingt et une personnes avaient été tuées en même temps que l’ancien Premier ministre libanais. Le tribunal international spécial créé pour traiter de ce dossier doit prononcer en fin de semaine le verdict contre les quatre membres du Hezbollah accusés de cet assassinat.
Paris aurait assuré l’organisation terroriste que ce procès ne donnera pas de suites judiciaires contre elle en tant qu’organisation et que la France a joué un rôle actif dans cette protection du Hezbollah. Il faut rappeler à cet effet que de la France continue à établir une distinction hypocrite et factice entre une « aile militaire » du Hezbollah, qu’elle considère comme terroriste, et son « aile politique » qui serait légitime et fréquentable. La France aurait aussi promis au Hezbollah de « refréner » les activités de Bahaa Hariri l’un des fils de l’ancien Premier ministre assassiné qui déploie une intense activité contre le Hezbollah au Liban. Enfin, l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher, continuera à avoir des contacts avec l’organisation terroriste.
En contrepartie, la France aurait demandé au Hezbollah de faire preuve de… »modération » et de cesser ses campagnes médiatiques contre les pays du Golfe. S’il ne s’agissait pas d’un pays qui entend jouer un grand rôle sur la scène internationale – et moyen-orientale en particulier – on rirait d’une telle naïveté. Cela rappelle « le dialogue constructif » que Paris veut poursuivre avec l’Etat-terroriste de l’Iran.
Source :
https://lphinfo.com/la-france-protege-t-elle-le-hezbollah/

happywheels

8 Commentaires

  1. COUVERT dit :

    Normal qu’il n’y ait pas de sanctions : le Hezbollah terroriste est moins dangereux que Poutine… De plus en plus cons ces politiques !

  2. COUVERT dit :

    En regardant les deux drapeaux, je me dis que le dessin du « d’jimmi français léchant les babouches d’imam serait du plus bel effet dans le blanc du drapeau français et si proche de la réalité…

  3. Karol dit :

    Tout est bien la preuve indirecte que la France soutient des gens qui n’ont pour seul but que l’éradication des Juifs da partout où ils se trouvent.
    C’est pas demain la veille qu’il y arriveront.
    Et que la France va se mettre un doigt dans le cul pour cette obsession propalestienne.

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Et c’est La France du minable de l’Elysée et son acolyte Le Drian qui exige d’Israël de ne pas construire à Jérusalem?
    Honte à eux. Il est vrai que La France à toujours su choisir ses partenaires.
    ROSA

  5. Boubli dit :

    La france poursuit sa descente aux enfers !
    macron maître d’œuvre et le drain clown de service !
    HONTE ET INDIGNITÉ POUR EUX !
    ce sont des hyènes immondes !

  6. capucine dit :

    la France me fait honte elle est soumis aux palos et en plus elle finance Abbas pour cet argent soit donner aux familles des terroristes qui ont tués des juifs !! qu’ils aillent tous au diable

  7. roni dit :

    normal la france a importer le hezbollah chez elle
    pendant la guerre du liban avec israel elle a evacuee les familles de certains terroristes du hezbollah
    certains avaient la nationalite francaise.

  8. Albertantique dit :

    La France peut toujours promettre, mais elle ne peut pas garantir.De toutes façons, pour lâcher ses amis, elle est en passe de monter sur le podium.Lybie, Israël, Syrie, Liban et j’en passe ont tous reçu des promesses similaires.Mon dieu protégez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *