LA LDJ CONDAMNE LA PROFANATION DE L’ EGLISE DE VAUREAL

By  |  0 Comments

L’église Sainte-Claire de Vauréal a été profanée samedi dernier, de nombreux dégâts ont été constatés, le cierge pascal a été détruit, les fonds baptismaux saccagés et un tag a été tracé sur le mur extérieur de l’édifice.
La LDJ souhaite que le traitement médiatique soit le même quelque soit la religion du lieu de culte profané. Apparemment les profanations anticatholiques n’intéressent pas les journalistes et les organisations soit-disant antiracistes
Un cimetière a également été vandalisé ce week-end à Sussargues (Hérault)
SOURCE : http://www.midilibre.fr/2011/11/14/dma-le-prefet-s-est-rendu-dans-le-cimetiere-profane,417296.php
« Claude Baland, préfet de la région Languedoc-Roussillon s’est rendu lundi matin au cimetière de Sussargues, où dans la nuit de samedi à dimanche, un ou plusieurs individus ont profané une vingtaine de tombes. Les gendarmes, qui se sont rendus au cimetière dès dimanche matin, sont en train de procéder à une enquête de voisinage. Plusieurs personnes ont déjà été entendues afin de recenser tous les allées et venues autour du cimetière entre samedi soir et dimanche matin.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une vingtaine de sépultures du cimetière de Sussargues ont été profanées. « Des croix ont été brisées, des statues de la vierge ont été plantées dans la terre la tête en bas, des inscriptions incohérentes ont été écrites sur des tombeaux », détaille Alain Barrandon, maire de Sussargues. »

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.