La LDJ condamne les actes de vandalisme commis au cimetière juif de Barcelone.

By  |  0 Comments

Cet acte odieux est le résultat de la campagne anti-israélienne menée par le gouvernement Sánchez. Nous sommes solidaires de la communauté juive d’Espagne. L’antisémitisme ne doit jamais être normalisé et doit être fermement rejeté dans toutes les sociétés.
Plusieurs pierres tombales ont été profanées au cimetière juif du quartier des Corts à Barcelone . La communauté juive de la ville a signalé dimanche après-midi que de nombreuses pierres tombales avaient été brisées et vandalisées par des inconnus.
Des photos prises par la communauté juive au cimetière montrent des tombes brisées, des pierres tombales arrachées et d’importants dégâts sur le site.


La communauté juive de Barcelone a accusé l’État d’inaction face à l’incitation à la haine antisémite, notamment depuis l’attentat terroriste perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023. Dans un communiqué, la communauté a déclaré : « Nous avons constaté que, lors des manifestations, en ligne et dans la rue, les discours de haine contre les Juifs sont devenus monnaie courante. Puis des pancartes sont apparues dans toute la ville. Ensuite, des affiches portant des slogans ont été placardées sur les bâtiments publics. Puis, une carte a été publiée, désignant des cibles juives, dont une école. Et maintenant, la profanation de tombes. Ce n’est pas un hasard. C’est une escalade. Des slogans aux stigmates. Des stigmates aux menaces. Et des menaces aux actes. »

Le ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem a fermement condamné l’incident. « Nous condamnons la profanation du cimetière juif de Barcelone. Cet acte odieux est le fruit d’une campagne anti-israélienne menée par le gouvernement Sánchez. Nous sommes solidaires de la communauté juive d’Espagne. La banalisation de l’antisémitisme est inacceptable et doit être fermement rejetée dans toutes les sociétés », a déclaré le ministère.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *