La proximité troublante entre des députés LFI et Urgence Palestine

By  |  1 Comment

ENQUÊTE – Même si l’islamo-gauchisme de la France insoumise n’est plus à prouver, notre enquête de plusieurs mois au sein de l’association pro-Hamas Urgence Palestine aura permis une fois de plus de prouver les liens qui existent entre certains élus de la gauche extrême et l’islamisme.
Des insoumis pas si insoumis que ça. Ersilia Soudais, députée LFI de Seine-et-Marne, a été identifiée pour sa participation à une table ronde en compagnie d’Elias d’Imzalène, une figure de proue d’Urgence Palestine. Ersilia Soudais, connue pour ses prises de position très anti-israéliennes, semble ainsi prêter une oreille attentive aux revendications de cette association, s’inscrivant dans une dynamique de soutien aux nationalistes palestiniens. Elle a dernièrement invité à Paris une membre du FPLP, le Front populaire de Libération de la Palestine. Elle a également appelé à soutenir le mouvement Boycott Israël en reprenant notamment leurs éléments de langage.
Rima Hassan, militante pro-Palestine, s’est par ailleurs illustrée par son implication au sein de la France Insoumise. Positionnée en septième position sur la liste aux élections européennes, elle met en avant la question palestinienne à chaque occasion, souvent au détriment des enjeux nationaux. Cette focalisation excessive sur Gaza laisse transparaître une connivence idéologique avec les revendications d’Urgence Palestine, une association ouvertement, ou presque, pro-Hamas. Ses origines palestiniennes, régulièrement mises en avant dans ses discours, soulèvent des questions sur la primauté de ses engagements communautaires par rapport à son mandat électoral.
Thomas Portes, quant à lui, se distingue par ses prises de position virulentes contre Israël au nom de la défense de la cause palestinienne. Affichant son soutien à des manifestations pro-Palestine, même celles interdites par les autorités, Thomas Portes semble adopter une position extrémiste dans le débat politique, au risque d’entretenir des liens troubles avec des groupes comme Urgence Palestine. Son utilisation de rhétorique anti-israélienne et ses actions de soutien à la cause palestinienne interrogent. Il considère ainsi que l’État d’Israël est un état terroriste.
Source
https://www.frontieresmedia.fr/

happywheels

1 Comment

  1. danny dit :

    Derrière Urgence-Palestine il y a l’Iran !
    >
    « Le 9 novembre 2023, la députée Ersilia Soudais avait convié la militante palestinienne Mariam Abou Daqqa, membre du bureau politique du FPLP, à l’Assemblée nationale. Vingt-quatre heures plus tard, cette dernière était expulsée par les autorités françaises en direction du Caire. Toujours pourfendeuse de « l’islamophobie », Ersilia Soudais a également soutenu ouvertement le militant islamiste fiché S, Elias d’Imzalène, en lui rendant visite au commissariat grâce à son droit de visite parlementaire. Il venait d’être placé en garde à vue après avoir appelé à « l’intifada à Paris ».
    >
    Parallèlement, l’Iran a su manipuler l’image des réformateurs, souvent perçus comme modérés en Europe, pour pénétrer les milieux intellectuels et universitaires français. Mohamad Amjad, sociologue iranien, a par exemple traduit en persan des discours de figures de LFI comme Rima Hassan, Jean-Luc Mélenchon et Thomas Portes sur la Palestine, diffusant ainsi la propagande iranienne sous couvert de « paix et de tolérance ». L’objectif est de diffuser ces discours en Iran pour donner l’illusion que la France soutient la politique étrangère du régime iranien, Téhéran cherchant à manipuler son opinion publique et à renforcer l’idée que des figures politiques influentes en France partagent ses objectifs géopolitiques. »
    >
    Ces actions visent à renforcer la mainmise de l’Iran sur les débats politiques en France concernant le Moyen-Orient. C’est un écran de fumée pour cacher les véritables intentions du régime des mollahs, qui souhaite contrôler la totalité du Moyen-Orient et se débarrasser de l’État d’Israël. […] Derrière cette infiltration se cache une autre réalité tout aussi inquiétante : l’argent. Les Gardiens de la révolution islamique, fer de lance du régime iranien, sont profondément impliqués dans des activités criminelles, notamment le narcotrafic et le blanchiment d’argent. Ces revenus illicites, générés par des alliances avec des cartels sud-américains, financent en partie leurs réseaux d’influence en Europe, y compris en France, de manière extrêmement difficile à tracer. Comment expliquer qu’une partie de la gauche française, censée incarner des valeurs de justice sociale et de démocratie, se retrouve complice de ce système corrompu ? […]
    >
    Source : https://plusactu.com/geopolitique/iran-une-strategie-sophistiquee-dinfiltration-de-la-gauche-francaise/
    NB: document très intéressant pour ceux qui se posent encore des question !
    >
    Résumer à LFI c’est bien mais c’est je pense un peu plus compliqué. Les accointances islamistes ont été infusées par l’Iran (et le Qatar … et leurs proxies dont Alger, Poutine est dans le coup) via ses réseaux d’entrisme, ce n’est pas que LFI qui est impactée, c’est toute la sphère « rouge-brune » savament confusionnée à dessein par les mêmes via les influeneurs délétères que l’on sait.
    >
    C’est pour ça que j’ai beaucoup de mal avec ceux que l’on appelle d’extr. droite car leur poutinophilie les empêche de comprendnre l’enjeu géopolitique GLOBAL. La Russie de POutine et l’Iran marchent main dans la main, même réseaux d’influence (voir rapport VIGINUM Portal Kombat 2e partie), même réseaux d’arméments (l’Iran exporte ses drônes à Moscou), et en ce moment ils vont faire des manoeuvres communes d’intimidation contre la flotte US en mer d’Oman.
    >
    On ne peut pas lutter contre les islamistes et être poutinophile, c’est un non-sens absolu. Poutine soutient presque toutes les pires théocraties islamiques. Il a même reconnu les talibans, c’est pour dire. Seule l’Arabie Saoudite reste plus ou moins le pré carré des USA (Aramco oblige).
    >
    Les enjeux actuels sont complexes et nécessitent de sortir du registre manichéen habituel. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis, il faut enfin le comprendre. Au registre de cette pitrerie on pourrait aussi démontrer Ô combien certains crétins anti-Atlantistes et anti UE en font bien trop, car aujourd’hui avec des USA dans les mains des républicains, les USA sont devenus les ennemis de l’UE. Les planètes étaient alignées avec les administrations démocrates Biden/Obama/Clinton, car l’UE c’est l’UE des travaillistes « fabiens », leurs ennemis c’est les NATIONS et l’émancipation politique et philosophique, pour un fabien nous sommes des esclaves qu’il faut tondre.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *