Meurtre de Quentin à Lyon : les six suspects identifiés sont tous d’anciens membres de la Jeune Garde

By  |  0 Comments

Les enquêteurs ont identifié les six personnes soupçonnées d’avoir participé au lynchage mortel de Quentin Deranque, jeudi à Lyon. Il s’agit de cinq hommes et d’une femme, tous anciens membres de la Jeune Garde, un mouvement d’ultra-gauche dissous en juin 2025. Nouvelle étape cruciale dans l’enquête sur le meurtre de Quentin Deranque. Les six personnes soupçonnées d’avoir participé au lynchage mortel du jeune homme de 23 ans, jeudi dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon, ont été identifiées. Il s’agirait de cinq hommes et d’une femme, tous d’anciens membres de la Jeune Garde, un mouvement d’ultra-gauche dissous en juin 2025, selon une source sécuritaire citée par Le Progrès ce mardi soir.
Le quotidien régional précise que Jacques-Élie Favrot, assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, avait été désigné sur les réseaux sociaux comme étant présent sur place au moment des faits. Le journal indique qu’il a bien été identifié parmi le groupe d’une vingtaine de militants d’ultra-gauche présents aux abords de Sciences Po Lyon, en marge de la conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan. En revanche, on ignore à ce stade s’il fait partie des six personnes soupçonnées d’avoir porté des coups.

Aucune interpellation n’a encore eu lieu. D’après Le Progrès, les enquêteurs cherchent à réunir un maximum d’éléments avant d’éventuelles gardes à vue. Les investigations reposent notamment sur l’exploitation d’images de vidéosurveillance, de vidéos filmées par des témoins et sur des bornages téléphoniques, parmi d’autres actes d’enquête.
Initialement ouverte par le parquet de Lyon, l’enquête a été requalifiée lundi en « homicide volontaire » après la prise de connaissance du rapport d’autopsie. Selon le médecin légiste cité par le journal, l’étudiant en mathématiques n’avait aucune chance de survie, même en cas de prise en charge immédiate, en raison d’un « traumatisme cranioencéphalique majeur » consécutif aux coups portés à la tête.
Source Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *