LA STATUE D’AMY WINEHOUSE VANDALISÉE À LONDRES, SON ÉTOILE DE DAVID RECOUVERTE D’UN DRAPEAU PALESTINIEN

By  |  7 Comments

L’autocollant a été immédiatement retiré et l’incident a été aussitôt rapporté à la police.
La statue de la chanteuse Amy Winehouse, qui avait été érigée en 2014 dans le quartier de Camden Market à Londres, a été vandalisée. L’étoile de David que porte la statue a été recouverte d’un drapeau palestinien, selon la BBC.
« Nous avons été prévenus lundi qu’une personne avait placé un autocollant sur l’étoile de David présente sur le collier de la statue d’Amy Winehouse dans le quartier de Camden Market », a déclaré un porte-parole de la police métropolitaine.
L’autocollant a été immédiatement retiré et l’incident a été aussitôt rapporté à la police. « Camden Market reste avant tout un quartier attaché à la diversité – nous accueillons toutes les personnes du monde entier », a assuré le porte-parole.
« S’en prendre à la statue d’une chanteuse britannico-juive et recouvrir l’étoile de David, un symbole bien connu du judaïsme, avec un autocollant du drapeau de l’autorité palestinienne, est antisémite », a dénoncé la Campaign Against Antisemitism.
« Aujourd’hui, 69% des Juifs britanniques disent qu’ils ne veulent pas porter des signes apparents de leur judaïsme. Est-ce surprenant quand même une statue d’une personnalité juive est visée? », ajoute le communiqué de cette association.
Depuis les attaques du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, et le début de la guerre entre l’État hébreu et le mouvement islamiste dans la bande de Gaza, les actes antisémites se multiplient en Europe et ailleurs.
Selon le Community Security Trust, les actes antisémites ont bondi de 147% entre 2022 et 2023 au Royaume-Uni. L’année dernière, 4.103 actes antisémites ont été recensés sur le territoire britannique.
Jérôme Lachasse
Source

https://www.bfmtv.com/

Née et élevée à Londres, Winehouse venait d’une famille juive de l’est de Londres. Celle-ci a des racines qui remontent aux immigrants juifs ashkénazes qui sont venus en Angleterre à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle pour échapper aux persécutions de l’Europe de l’Est. Ses ancêtres ont amené avec eux leurs traditions et leurs coutumes juives, et Amy Winehouse a grandi avec un sens aigu de son héritage juif. Son père, Mitchell Winehouse, a souvent parlé de l’importance de leur foi et de leurs traditions juives.
Winehouse n’était pas réputée pour être particulièrement religieuse, mais elle a incorporé de nombreux aspects de l’héritage juif dans sa musique et sa vie. Elle a été enterrée selon les rites funéraires juifs, soulignant l’importance de ses racines dans sa vie et sa mort.
La relation personnelle d’Amy Winehouse avec le judaïsme semblait être plus culturelle que religieuse. Elle avait un grand intérêt pour l’histoire de sa famille et était fière de son héritage. « Je suis une juive ashkénaze. En fait, nous sommes russes et polonais. », a déclaré Winehouse dans une interview en 2007 avec le magazine Heeb.
Elle a également évoqué indirectement certains aspects du judaïsme dans sa musique. Sa chanson « You Know I’m No Good » contient un vers faisant référence à la fête juive des tentes, Souccot, reflétant la culture juive d’Amy dans ses chansons.
Malgré la vie tumultueuse et les luttes personnelles d’Amy Winehouse, une chose est claire : son héritage juif a eu un impact considérable sur sa vie et sa musique. Que ce soit de manière symbolique ou directe, la juifité d’Amy Winehouse était inextricable de son identité. Alors, pour répondre à la question : « Amy Winehouse était-elle juive ? », la réponse est oui – à la fois en termes d’ascendance et d’influence culturelle.

happywheels

7 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    l’Angleterre et trop tolérante vis a vis de l’islam, j’y suis allé une fois, 3 semaines, plus jamais j’y retournerai.

  2. joseparis dit :

    Amy Whinehouse était une jeune femme juive très talentueuse avec du succès, et pour les islamistes c’est profondément insupportable. Ils peuvent la salir avec leurs autocollants merdiques autant qu’ils veulent, ils ne lui arrivent pas à la hauteur d’un orteil ces vermines.

  3. Franccomtois dit :

    L´Angleterre que je connais assez bien est un pays de misere sociale(lire le « peuple d´en bas »de Jack London,peu d´évolution depuis),y vivre jamais!La musique venant de chez eux au top,les files pas farouche,une bouffe qui vous empêche de mourir seulement de faim 😁,loin d´être un pays de cocagne.Maintenant pour Amy Winehouse,elle avait du talent et celles ou ceux qui ont souillé sa statue sont des crevures.Antisémite,enfants de salope-salopard!
    Quel talent 🤩:
    -The Specials with Amy Winehouse(qu´elle repose en paix 🙏) – You’re Wondering Now /Live
    https://youtu.be/W8cqq5br2YY

    -Amy Winehouse in Reggae – Full Album Reggae Version by Reggaesta
    https://youtu.be/P203UqDdvuI?feature=shared

  4. Franccomtois dit :

    Un parasite de premiere qui vit de la sueur,du labeur du peuple anglais et sa famille le fait depuis des siecles,c´est:

    -Le Parisien
    Guerre Israël-Hamas : le prince William estime que le conflit a fait « trop de morts » et réclame la fin des combats
    Article de Le Parisien avec AFP • 16 h
    Il sort de sa réserve habituellement imposée par la famille royale britannique. Le prince William a appelé ce mardi à la « fin des combats le plus vite possible » dans le conflit entre Israël et le Hamas, estimant qu’il y avait eu « trop de morts ». Le prince de Galles, héritier du trône, s’est dit dans un communiqué « très préoccupé du coût humain du conflit au Moyen-Orient depuis l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre ».

    🤬Ce type ferait mieux de redistribuer le fric volé au peuple anglais pour commencer,de décoloniser l´Irlande du Nord,par la suite il pourra l´ouvrir!N´oublions pas non plus les gamines de milieux populaire violées en masse dans le nord de l´Angleterre et ceci couvert par les autorités et puis son pays si on le regarde de prés,c´est WELLCOME IN ISLAM!!!
    Une pensé á Tommy Robinson 🙏!
    -Tommy Robinson explains why he backs Israel.
    https://youtu.be/UCcF3WyZPVo?feature=shared

    -Israeli War- Tommy Robinson thoughts
    https://youtu.be/UXdIFlpi220

    Il y a de cela quelques années:
    Royaume-Uni : bagarre entre Tommy Robinson et des jeunes qui toussaient et crachaient sur un couple de personnes âgéesBy liguedefensejuive | 21 mars 2020
    😁Et lá 2 commentaires
    Franccomtoisdit :
    21 mars 2020 à 18 h 47 min
    RESPECT Tommy Robinson!!!EDL un vrai groupe Patriote avec un vrai leader qui pour une fois ne cache pas d´idées judéophobe ou xénophobe.Malheureusement je ne connais aucun groupe comme l´EDL dans les pays européen si ce n´est des groupes avec des penchants plus oú moins prononcé pour l´anti-judaisme,la xénophobie,bien triste tout cela.

    Répondre
    Liordit :
    22 mars 2020 à 9 h 24 min
    Soutien à Tommy. Il est avec nous.

    Répondre

    • liguedefensejuive dit :

      La Campagne contre l’antisémitisme du Royaume-Uni a déclaré à la Jewish Telegraphic Agency que l’autocollant du drapeau palestinien comprenait l’acronyme FOA, qui représenterait les Amis d’Al-Aqsa, un groupe anti-israélien basé au Royaume-Uni.

      Les Amis d’Al-Aqsa prétendent être « l’organisation anti-apartheid la plus suivie au Royaume-Uni ». Ils organisent des marches, des rassemblements et des campagnes soutenant le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël, connu sous le nom de BDS.

      « Recouvrir l’étoile de David, symbole bien connu du judaïsme, sur la statue d’un chanteur juif britannique, avec un autocollant du drapeau de l’Autorité palestinienne est antisémite », a déclaré un porte-parole de la CAA dans un communiqué. « Voilà pour l’excuse du « ce n’est qu’une critique d’Israël » que nous entendons si souvent de la part des antisémites qui sont trop lâches ou ignorants pour admettre ce qu’ils sont. »

  5. David dit :

    Là où brille un Juif vous verrez un islamiste vouloir l’éteindre .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *