
La Syrie pourrait transférer la dépouille de l’espion israélien Eli Cohen
Al-Akhbar, lié au Hezbollah, rapporte que le président syrien al-Sharaa est ouvert à la restitution des restes de Cohen et de ceux des soldats israéliens disparus depuis 1982.
Le nouveau régime de Damas, sous la présidence d’Ahmad al-Sharaa, n’exclut pas la possibilité de transférer en Israël la dépouille de l’espion israélien Eli Cohen, a rapporté vendredi matin le journal libanais Al-Akhbar , citant des diplomates arabes.
Cohen a été pendu en Syrie en 1965.
Dans un article écrit par le rédacteur en chef du journal, Ibrahim al-Amin, il a été affirmé que des discussions intensives sur la sécurité ont récemment eu lieu entre Israël et la Syrie.
L’auteur a noté que Damas a exprimé sa volonté de révéler les lieux de sépulture des soldats israéliens disparus en Syrie pendant la première guerre du Liban en 1982.
Selon le rapport, des réunions récentes ont eu lieu à Abou Dhabi entre des représentants du régime d’al-Sharaa et de hauts responsables américains et israéliens, le sujet central étant un accord informel selon lequel la Syrie prendrait des mesures visant à apaiser les tensions le long de la frontière israélo-syrienne.
Il a également été rapporté que les Américains ont présenté au régime syrien plusieurs propositions d’aide en échange de la création d’une frontière calme avec Israël.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Il faut se méfier, ils restent des terroristes islamistes qui veulent détruire Israël. Ils veulent une frontière calme avec Israël, mais pour combien de temps ? Si c’est pour s’armer tranquillement avec l’aide de l’iran et attaquer ensuite Israël comme le hamas l’a fait ? Le retour de Elie Cohen et des soldats morts seraient malgré tout une excellente nouvelle.