La tendance propalestinienne des francs-maçons du Grand Orient de France déclarent la guerre au CRIF

By  |  15 Comments

Le Grand Orient de France (GODF) et le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) sont en instance de divorce, d’après L’Express. Selon le média français, le soutien du CRIF au gouvernement de Netanyahou indispose les francs-maçons
Va-t-on vers une guerre entre le CRIF et le Grand-Orient de France ? La question se pose au moment où les relations entre les deux institutions deviennent de plus en plus houleuses. En effet, d’après L’Express, le Grand Orient de France qui tiendra son congrès les 29, 30 et 31 prochain à Rouen a adopté une résolution très antisioniste.
D’après le média français, pour la première fois, une résolution adoptée par le Grand-Orient de France vise en effet à « interdire à ses dirigeants, principalement le ‘grand maître’ de participer aux événements organisés par le CRIF, avant tout le dîner annuel » auquel prennent part nombre de personnalités politiques françaises.
Selon le média français, le Grand Orient de France (GODF) ne supporte plus la ligne du CRIF qui a apporté un soutien sans faille à la politique de l’ « extrême-droite religieuse en Israël » qui, selon le GODF, « conduit à des fractures et à une montée de l’antisémitisme » en France. Pour l’heure, le CRIF n’a toujours pas réagi.
La rupture entre les deux institutions risque d’être un coup dur car jusqu’ici GODF et CRIF avaient développé une véritable relation basée sur la confiance mutuelle.

Rappelons qu’en 2018, Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France, s’était rendu en Israël suite à une invitation des trois loges de francs-maçons de ce pays.
Si le Grand Orient de France ne supporte plus ligne du CRIF, le conflit risque de durer longtemps. Car, en effet, le président du CRIF, Francis Kalifa, est un défenseur invétéré de l’Etat d’Israël et du gouvernement de Benjamin Netanyahou. « Si nous sommes ici, devant l’ambassade d’Israël, c’est pour affirmer avec force notre solidarité absolue avec l’Etat d’Israël et notre attachement à sa capitale une et indivisible », disait-il lors d’un rassemblement à Paris.
Source :
https://lecourrier-du-soir.com/soutien-a-netanyahou-les-francs-macons-du-grand-orient-de-france-declarent-la-guerre-au-crif/

happywheels

15 Commentaires

  1. Rousseau

    24 août 2019 at 19 h 01 min

    Je suis scandalisée 😡😡😡😡😡😡😡

  2. Rosa SAHSAN

    24 août 2019 at 19 h 43 min

    Moi je ne suis aucunement étonnée.
    Quand on connaît leur politique très à gauche.
    ROSA

  3. Depasse

    25 août 2019 at 1 h 16 min

    GO et DH sont des annexes du PSsans nul doute. Les autres obédiences (GL, GLF , GLNF OPERA): NON.

    • IN Memoriam

      25 août 2019 at 10 h 45 min

      Je ne me sens aucunement concerné par ces querelles , sinon que je salue la prise de position sioniste de Francis Kalifa !

      • Franck

        26 août 2019 at 12 h 35 min

        Perdre le soutien de la loge c’est politiquement dangereux. Ils feraient mieux de chercher à avoir le soutien de la population juive, mais bon ils ne réagissent que lorsqu’il sont eux en danger.

    • Rosa SAHSAN

      26 août 2019 at 19 h 21 min

      Menphis Misraïm non plus n’est pas antisémite.
      ROSA

  4. Paul06

    25 août 2019 at 7 h 51 min

    Le ps tente de gagner les voix des banlieues. Mesquine stratégie mais banale.

  5. josué bencanaan

    25 août 2019 at 8 h 03 min

    Je me suis toujours poser la question, a quoi sert cette secte ???

  6. DEPASSE

    26 août 2019 at 14 h 03 min

    un petit bémol…la maçonnerie n’est pas une secte. On en sort lorsqu’on le désire. De plus il y règne la plus grande liberté. J’en suis depuis 1980 et je ne me suis jamais sentie prisonnière. Je jouis de mon franc parler et j’agis comme bon me semble à condition de ne pas entraver la liberté de l’autre. Dans les loges on pratique le libre-examen.

  7. Jean Mabuse

    26 août 2019 at 20 h 01 min

    Cette polémique est surtout une manipulation d’un journaliste de l’Express qui fait de l’antimaçonnisme larvé. rappelons que les maçons et les juifs sont toujours les cibles des mêmes ennemis de la liberté. Voici un article qui rétablit les faits : https://www.hiram.be/blog/2019/08/26/le-godf-antisemite-allons-donc/

  8. Jean Mabuse

    26 août 2019 at 20 h 03 min

  9. Lior

    26 août 2019 at 21 h 33 min

    J’ai toujours eu, au fond de moi-même, une mauvaise opinion des F-M. Maintenant, je sais pourquoi.
    Toda rabba à la LDJ pour cet article.

    • Yann

      28 août 2019 at 1 h 49 min

      C’est exactement, mot pour mot, ce que je pensais en lisant cet article 😉

  10. Rosa SAHSAN

    27 août 2019 at 7 h 26 min

    Je répond à Depasse. Je suis d’accord avec vous moi, j’y ai été initiée en 1987.
    Et comme vous le dites ci bien il y règne une liberté de ton . Chacun peut y défendre ses idées. Et ce n’est sûrement pas une secte.
    ROSA

  11. Belli

    28 août 2019 at 22 h 15 min

    Moi je n’ai que des mauvaises expériences avec les F M
    Magouilles en tout genre ça fait 30 ans que je vois ça alors qu ils soutiennent les mus je m’en fous

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *