LA VIE D’UNE JUIVE VAUT MOINS QUE CELLE D’UN CHIEN

By  |  8 Comments

Pour un chien l’auteur de méfaits va en taule mais traoré pour le meurtre de Sarah Halimi Z’L y a rien du tout bref et échappe à un procès.
Lire ci-dessous l’article de France 3 Régions
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-chien-jete-du-4e-etage-auteur-condamne-an-prison-ferme-1769423.html?fbclid=IwAR3OpF-4KBIIO0kzhjDu2atSX2tguAXmuJwGl-8OpCbovSqnqI7Jvh4Kfkw

Le Marseillais âgé de 51 ans, accusé d’avoir jeté le chien de sa voisine par la fenêtre du 4e étage le soir de la Saint Sylvestre a été condamné ce 10 février prochain. Il écope de deux ans de prison dont un an avec sursis.

Il a interdiction de détenir un animal et de se représenter dans son ancien quartier.

En attendant son procès, l’homme avait été placé en détention, sa demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire ayant été refusée.

Il fracasse la porte d’entrée
« Il s’en est pris à ma Nala, il l’a tuée, il était saoul, nous avait raconté la propriétaire du chien sous le choc après la perte de son compagnon à quatre pattes, un bouledoque français de 5 ans.

« A neuf heures du soir, il est monté, d’abord il voulait tuer la voisine. Sa fille est montée, elle a voulu le retenir. »

Mais l’individu, qui avait réussi à fracasser la porte de sa voisine de palier, l’avait ensuite poursuivie armé d’une fourche.

Rentré dans son appartement, il avait jeté sa chienne, un bouledogue français, par la fenêtre, depuis le 4e étage. L’animal n’avait pas survécu à la chute.

Interpellé par les policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), l’homme aurait aussi volé un peu d’argent, le téléphone portable et des bijoux de la victime.
Il ne se rappelle de rien
L’agresseur avait déclaré aux policiers qu’il ne se rappelait de rien. La première audience, prévue le 27 janvier prochain avait dû être reportée à cause de la grève des avocats.

La communication de la Direction Départementale de Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône affirme être particulièrement attentive et sensible aux violences commises envers les animaux.

Un officier au commissariat central de Marseille s’occupe d’ailleurs de ces affaires liées aux actes de cruauté, punis par la Loi.

happywheels

8 Commentaires

  1. capucine dit :

    Comme quoi tous les fous ne sont pas tous enfermés ? La justice ne fait pas son boulot…

  2. Lior dit :

    La vérité est bien triste mais la mémoire de Sarah restera à jamais dans notre coeur..
    Sinon, il ne fallait pas voter Macron ..

  3. Franccomtois dit :

    Lior,macron ou un autre,je crois que la merdouille c´est bien installé dans l´hexagone.Pour sortir de cette tiers-mondialisation qu´est devenue la France il va y avoir du chemin á parcourir.Mais celles et ceux qui se frottent les mains en voyant s´abattre sur la communauté juive tant de haine prennent gare au retour de bâton.Ma communauté chrétienne commence á sentir le vent mauvais souffler sur elle.Et comme pour vous mes freres et soeurs juifs,se sont les mêmes excréments qui nous pourrissent la vie.
    Fraternité Judéo-Chrétienne!!!

  4. limone dit :

    effectivement se sont les mêmes individus
    qui pourrissent la vie des juifs et des
    chrétiens mais pour l’un et l’autre pas pour la même
    raison et but ton avis sur le sujet m’intéresse ??
    merci ..

    • Franccomtois dit :

      Limone,je dois me préparer pour aller bosser et je ne pourrai te répondre que plus tard.Par contre si l´article n´apparait plus avant que je te réponde,remet moi ta question en tête,le Franccomtois grisonne et la tête parfois a des oublis 😉.
      Par contre peux-tu être un peu plus précis dans la question?Je suis loin d´être un théologien,un érudit tu me files des angoisses,j´espere que tu ne seras pas trop dur dans ta critique á ma réponse 🙄.

  5. roni dit :

    vous faites des comparaisons de…

  6. Osh dit :

    Au 21 siècle, en dehors du Maghreb, ou on tolère presque aussi mal la cruauté sur un animal que sur un être humain, la comparaison est plutôt maladroite.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *