Dieudonné condamné à 30 000 euros d’amende pour injure publique envers une magistrate

By  |  13 Comments

Dans une vidéo publiée en 2020 sur YouTube, on voyait Dieudonné comparer une magistrate de Nanterre aux femmes ayant collaboré au régime nazi. Mais ce dernier assure être victime d’un « deepfake ».
L’humoriste controversé Dieudonné M’bala M’bala a été condamné mercredi 14 avril à 30 000 euros d’amende par le tribunal de Versailles pour injure publique envers une magistrate dans une vidéo, dont il avait contesté être l’auteur.
Dans cette vidéo, publiée le 8 avril 2020 sur YouTube puis retirée, on voyait Dieudonné, aujourd’hui âgé de 65 ans, critiquer vigoureusement les réquisitions d’une magistrate de Nanterre (Hauts-de-Seine), la comparant notamment aux femmes ayant collaboré au régime nazi. Lors d’une première audience en novembre, Dieudonné avait formellement contesté être l’homme sur la vidéo, assurant être victime d’un « deepfake », une technique sophistiquée consistant, entre autres, à superposer un visage sur un autre. Le tribunal avait en alors ordonné de nouvelles investigations sur l’authenticité de la vidéo et renvoyé le procès au 15 mars. Des perquisitions au domicile de Dieudonné et dans les locaux de sa société de spectacle n’avaient pas permis de retrouver de local de tournage.
Ce dernier a réagi, par la voix de son avocat, en se comparant à George Floyd, mort en 2020 après de longues minutes immobilisé sous le genou d’un policier aux Etats-Unis, et à Adama Traoré, décédé en 2016 après son arrestation par des gendarmes en France. « Comme ses frères George Floyd et Adama Traoré, Dieudonné a le sentiment d’être traité comme un homme noir dont les droits et la vie n’ont plus aucune valeur puisqu’il est aujourd’hui condamné en France, en 2021, pour des propos qu’il n’a pas tenus », a déclaré Me David de Stefano.
Source :
https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/dieudonne/dieudonne-condamne-a-30-000-euros-d-amende-pour-injure-publique-envers-une-magistrate_4372369.html

happywheels

13 Commentaires

  1. capucine dit :

    Enfermer le prison jusqu’à temps qu’ il rembourse tout l’argent qu’ il doit à tout le monde

  2. DAVID dit :

    Cette merde devrait être en taule depuis longtemps de même pour son comparse le nazi.
    Concernant les français juifs avec l affaire Sarah Halimi .
    ça fait beaucoup

  3. Lior dit :

    Quand Dieudonné nous insulte, il est condamné à trois fois rien. Bon, je n’en dis pas plus mais la LDJ aura compris ce que je veux dire.

  4. Paul06 dit :

    Pas de peine de prison ferme ?

  5. Franccomtois dit :

    Le mbala est un vrai vecteur de haine antisémite á point tel qu´il ne fait plus mystere de ses problemes psychiatrique.En un mot il est fou 🤪!Quand je pense au nombre de tarés qui le suive,c´est inquiétant et surtout le plus inquiétant c´est de voir que rien n´est fait pour le stopper,toujours curieux de savoir d´oú il tient ses protections.Quand je vois se qu´il a pu dire sur Annie Cordie,á vomir.Imaginons qu´un salopard fasse la même chose avec un Omar Sy je ne vous dis pas les réactions en chaîne de toutes ces pourritures de gauchos offusqués,lá rien ou si peu,mais tellement discret que l´on peut dire rien.Cet chose est un vrai poison,mais oú est l´antidote?
    Une qui est un peu zinzin mais qui ne manque pas de talent et qui est loin d´être haineuse,c´est la magnifique Nina Hagen que j´ai eu le grand honneur de voir en concert:
    -Nina Hagen – Naturträne (Rockpalast):
    https://youtu.be/9xi4O4RvlnQ

    Autre st6yle autre zinzin mais non moins talentueux les excellents Focus:
    -https://youtu.be/RFDW9b_ejfI

    Fut un temps oú l´on produisait des gens de talent,aujourd´hui……pas la peine d´en dire plus!

  6. yaacov dit :

    La justice clémente avec Dieudonné
    Cela interroge sur la perception de l antisémitisme par les juges
    A croire que l antisémitisme est perçu comme une normalité de la liberté d expression par la justice.
    Qui condamne sans appliquer les peines.
    Je n ´irai pas plus loin de peur d être condamné avec une peine appliquée avec force.

  7. benjamin dit :

    son avocat debloque encore plus que lui !!ses freres floyd et traorè … lequel des traorè??? allez !pas de discrimination !!prenons les deux traorè !!

  8. limone dit :

    Foutre cette saloperie en prison
    Aux frais du contribuable il y a
    D’autre solution

  9. duchene dit :

    C est un ignorant, et il n apprendra jamais rien…………………
    Retournez-le d ou il vient………………

  10. capucine dit :

    30 000 euros ce pas assez pour un abruti comme lui …renvoyer le dans son pays ..

  11. duchene dit :

    Qu il retourne d ou il vient, c est meilleur pour lui et pour nous……………….

  12. Betty Elbilia dit :

    que le diable lemporte, et surtout qu il le garde…………….

  13. Betty Elbilia dit :

    il ne voudra jamais payer. Alors, mettez le dehors…………….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *