LE GRAND RABBIN HAIM KORSIA REND PUBLIC SON INCOMPETENCE POLITIQUE

By  |  7 Comments

Le grand rabbin de France Haïm Korsia a déclaré sur France 2 qu’il considérait Éric Zemmour comme « raciste » et « antisémite », malgré la confession juive de ce dernier. D’autres responsables d’institutions juives se sont positionnés contre l’essayiste.
Les macaronistes et dirigeants communautaires prennent conscience du succès du vote Zemmour chez les électeurs juif car il est vu comme le seul candidat qui veut écraser les islamistes antijuifs

Rappelons que plusieurs années les dérapages antijuifs de Dieudonné ,Korzia s’était ridiculisé en 2004 estimant que «Dieudonné n’a rien d’antisémite»

Toujours en 2004, le rabbin Haïm Korsia, conseiller du grand-rabbin de France Joseph Sitruk, souhaite emmener l’humoriste à Auschwitz. Ce projet est annulé la même année, à la suite notamment de réactions négatives du Grand-rabbinat et de la commission Shoah du Consistoire103,104. Dieudonné se rend par la suite seul à Auschwitz, à titre privé
Rappelons que plusieurs années les dérapages antijuifs de Dideudonné ,Korzia en 2004estime que «Dieudonné n’a rien d’antisémite»

C’est le résultat d’une rencontre qui ressemble à un coup de communication. Pourtant, selon nos informations, l’humoriste Dieudonné a bel et bien pris langue avec le rabbin Haïm Korsia, secrétaire du grand rabbin de France, Joseph Sitruk, et aumônier de l’armée de l’air. Un télescopage qui les propulsera à Auschwitz le 24 octobre à l’occasion d’une visite d’aumôniers militaires. «Ce n’est ni un coup de pub, ni une repentance», explique le comique, qui fait salle comble au Théâtre de la Main d’or depuis des mois : «J’ai simplement saisi une main tendue. Si cela peut calmer le jeu et sortir enfin de tous les communautarismes pour parler de citoyenneté, de valeurs républicaines, bref du vivre ensemble, ce sera une bonne chose. Je ne connais pas Auschwitz, mais je vois cette visite comme une plongée dans la souffrance de la grande famille humaine.» Le comique, qui reconnaît avoir pu «choquer certaines personnes», revendique son «rôle de bouffon qui appuie là où ça fait mal». Le rabbin Korsia estime que «Dieudonné n’a rien d’antisémite» et que «son aura auprès des jeunes ne peut qu’aider au dialogue entre Français de toutes origines». Le 30 juin dernier, l’humoriste a été relaxé par la cour d’appel de Paris suite à des plaintes pour incitations à la haine raciale.
Source :
https://www.liberation.fr/societe/2004/09/28/dieudonne-a-auschwitz_493963/

En octobre 2002, dans un entretien accordé au site Internet Blackmap et qui passe inaperçu dans un premier temps, Dieudonné parle des Juifs comme d’un « peuple qui a bradé l’holocauste, qui a vendu la souffrance et la mort, pour monter un pays et gagner de l’argent ».
Interrogé sur « l’amélioration de la visibilité des Noirs en France, que ce soit dans le domaine artistique ou dans d’autres domaines », il se plaint ainsi de la situation : « Non, je pense que les Noirs font toujours peur. Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence ! […] Le lobby juif déteste les Noirs, vraiment ! Étant donné que le Noir, dans l’inconscient collectif, porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas, parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. »

happywheels

7 Commentaires

  1. Leroy David dit :

    Mr Haïm Korsia est un rabbin dhimmi à la solde de la Macronie et de l’iSSlam

  2. Dan dit :

    Soutien à Éric Zemmour…!✊👍✌️

  3. Paul06 dit :

    Le grand Rabbin de France méconnaît l’antisémitisme musulman. Zemmour semble ne pas avoir la même sensibilité et sur ce point, il a raison.

  4. mike dit :

    Chacun son bourricot mais moi ce sera Zemmour dans la première et la deuxième à Vincennes

  5. Leroy David dit :

    Mr Haïm Korsia le Grd Rabbin de la France envahie, occupée et colonisée
    par les Nazislamiques ferait bien mieux de s’offusquer
    contre les tueurs en série et de masse musulmans
    du type Mohammed Merah, Youssouf Fofana, Yacine Mihoub…etc…
    et de les combattre avec toute la vigueur et l’intransigeance
    comme il le fait si bien pour/contre Eric Zemmour !

  6. joseparis dit :

    Décevant. Il n’a pas à se mêler de ça. C’est de la politique, pas de la religion. C’est quoi la prochaine étape, c’est de nous dire pour qui voter ? Il est un guide spirituel et religieux. Lui qui respecte tant la France et la république, qu’il respecte aussi la laïcité. Les églises sont séparées de l’état. C’est aussi valable pour nous. Ces déclarations diverses et variées fracturent la communauté inutilement. Chacun fera ce qu’il lui semble bon dans l’isoloir en avril prochain.

  7. Lior dit :

    Mr le Grand Rabbin, avec tout le respect que je vous dois, chacun doit rester dans son domaine de compétence. La Torah est un texte merveilleux d’une grande richesse: consacrez votre temps à l’étudier et ne faites pas de politique bevakasha.
    Shabbath Shalom.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *