
Le député LFI Éric Coquerel s’en prend à Israël après l’attaque antisémite de Washington
Le député insoumis réagit au meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à Washington en évoquant la crise humanitaire à Gaza.
Éric Coquerel, député LFI, a réagi sur RTL, à la mort de deux employés de l’ambassade d’Israël aux États-Unis devant le Musée juif de Washington ce mercredi 21 mai. « Ma réaction, c’est qu’il faut très rapidement que s’arrête le génocide en cours à Gaza, voilà ce que je veux dire. Parce qu’il est évident qu’à partir du moment où vous avez un tel déchaînement de haine, de violence, ça déchaîne la haine de tous les côtés. »
Le Musée juif, situé en plein centre de Washington, à proximité du Capitole, accueillait au moment de l’attaque une réception organisée par l’American Jewish Committee (AJC). Selon cette organisation, il s’agit « clairement d’une attaque motivée par la haine envers le peuple et l’État juifs ».
« Je vais faire attention dans les petites phrases qui sont après reprises. Mais Jean-Noël Barrot expliquait hier que qui sème la violence récolte la violence », se justifie Éric Coquerel en citant des propos du ministre des Affaires étrangères tenus la veille sur France Inter, avant les événements. « Il voulait dire qu’à partir du moment où il y a des actes de guerre ou de génocide, cela peut un jour se retourner contre la population israélienne, ce que je condamne », ajoute le député insoumis
Accusations de harcèlement sexuel
Sophie Tissier, activiste, ancienne proche du Parti de gauche et figure des Gilets jaunes, accuse Éric Coquerel de « gestes déplacés » lors d’une soirée dansante prolongée en boîte de nuit en 2014 à Grenoble dans le cadre des universités d’été du parti dont il était alors le coordinateur national.
Le 3 juillet 2022, elle annonce avoir saisi le comité contre les violences sexuelles de La France insoumise[34],[35]. Dénonçant des mains baladeuses, une « drague lourdingue » et un « regard salace et gluant » ainsi que des textos suggestifs, elle porte plainte contre lui à Vanves, le 4 juillet pour harcèlement sexuel et pour des gestes « pouvant s’apparenter à une agression sexuelle ». Éric Coquerel affirme qu’il s’agissait d’un « flirt » et dément toute « drague lourde » ou « harcèlement ». La militante d’extrême droite Tatiana Ventôse, elle-même ancienne responsable du Parti de gauche, indique avoir été témoin des faits avancés par Sophie Tissier. Cependant, Marie-Laure Darrigade, candidate LFI aux élections européennes, infirme ces allégations. La militante féministe Rokhaya Diallo affirme que le témoignage de Sophie Tissier n’est pas isolé : « J’ai eu accès à des témoignages directs, j’ai aussi eu plusieurs fois accès à des témoignages de journalistes qui en avaient recueilli d’autres ». Le 2 juillet, selon Mediapart, il n’existe que deux témoignages directs, dont celui de Sophie Tissier, et celui d’une autre femme qu’Éric Coquerel dément intégralement.
Le 13 juillet 2022, le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête pour harcèlement sexuel et agression sexuelle à l’encontre d’Éric Coquerel, à la suite des accusations et de la plainte déposée par Sophie Tissier. Le 20 février 2023, le parquet de Paris annonce que cette affaire est classée sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée[43]. Sophie Tissier dépose à nouveau plainte avec constitution de partie civile pour agression et harcèlement sexuels contre lui en juin 2024
Il est payé pour ça
« Money. Money »…
On les voit ils sont tous bien gras avec leur langue bien pendue .
Une ordure comme son maître melenchon
Si la justice avait condamné lfi pour son incitation à la haine des juifs et d’ Israel… Mais la Justice a trahi la République et les Juifs. Une impunité totale accordée aux islamogauchistes.
Tous ces connards de LFI commencent à me chatouiller le haricot…..il n’y a pas un jour où l’un de ces cloportes n’ouvre sa gueul .
Il m’arrive parfois à penser à Baruch Goldstein et de me dire combien je le comprends dans ces moments là.
La différence avec lui….c’est que lui a été jusqu’au bout et il est devenu à mes yeux un héros . Il m’arrive de temps en temps à lui rendre hommage comme le Rabbin Kahane…nous sommes fiers d’eux et qu’ils reposent en paix . Amen .
Nous ne sommes le reflet que L’Histoire nous a rendus .
Oui il.ne faut pas l’oublier.
Correction…
» Nous ne sommes que le reflet de ce que L’histoire nous a rendus » .
Bref vous avez compris….j’en perds mon latin …..mon niveau baisse chaque jour un peu plus .
Quand je pense aux heures d’instruction civique qu’on passait à……Tunis dans les années 50 .
A l’époque nous avions un Bey complaisant et un Résident Général juste en face de la Cathédrale de Tunis et à l’entrée du souk nous avions une statue du Cardinal de Lavigerie . On se croyait plus en France qu’aujourd’hui ici .
C’est le comble .
Merci ….que de souvenirs .
A Tunis on croyait sérieusement que » nos ancêtres étaient des gaulois » même après la circoncision et la Bar Mitzva .
On était Juifs tunisiens mais on rêvait de devenir français .
Au théâtre de Tunis les « Ballets Karsenty » présentaient Molière et autres classiques etc…
Alors qu’en classe on était des bourricots .
Regardez Eli Kakou il pouvait jouer du Molière et Shakespeare…..c’est le miracle tunisien .
Alors quand vous voyez une Hassan ou un Delogu comment ne pas avoir une crise d’urticaire?
A l’époque pour draguer une fille c’était très difficile .
Quand on » l’invitait » au cinéma (chacun payait sa place) on n’espérait même pas un baiser…juste pour lui prendre la main . A la fin j’ai abandonné quand je faisais mes comptes ça ne valait pas la peine et pourtant j’étais très amoureux …je me rappelle son père vendait des agrumes à Bizerte ils étaient aisés pour l’époque .
Un jour j’ai rencontré ses parents en été pour les présentations….ils m’ont offert une belle chemise blanche . Après je suis rentré en France et j’ai réfléchi que l’affaire était trop compliquée. J’ai abandonné . Voilà mon premier amour…un fiasco total .
C’était au cinéma Le Palace ?
En fait il a été inauguré en 1902 et s’appelait « Casino municipal »
Wikipedia.