Le meurtrier de Sarah Halimi non-poursuivi grâce à “une prise massive de cannabis” ?

By  |  22 Comments

L’islamiste qui avait massacré à coups de poings puis défenestré une femme juive de 65 ans pourrait échapper au procès en raison d’un manque de discernement au moment des faits.
Une position « hallucinante ». Dans l’affaire Sarah Halimi, le meurtrier pourrait s’en sortir sans aucune condamnation, selon L’Obs. La raison ? Une consommation « massive de cannabis » au moment des faits. En effet, le ministère public considère que le discernement de Kobili Traoré, qui avait, le 4 avril 2017, massacré à coups de pied et de poing une sexagénaire juive au cri de « Allah akbar » avant de la défenestrer du troisième étage, a été aboli au moment des faits.
Ayant agi sous l’empire d’une bouffée délirante, il serait donc irresponsable pénalement. « La position du parquet général est juste hallucinante », dénonce l’avocat des enfants de la victime, Me Francis Szpiner. « Elle signifie que désormais, en France, la consommation d’une substance illicite vous exonère de votre responsabilité pénale. Si la cour d’appel suit le parquet dans ses réquisitions, cela constituerait une rupture profonde en droit pénal, et une atteinte irrémédiable à l’ordre public », fustige-t-il. Ainsi, si Kobili Traoré ne comparaît pas devant une cour d’assise, il fera certainement seulement l’objet d’une mesure d’internement. « Si vous l’envoyez dans mon service, il n’y restera pas longtemps, pas plus de quelques mois », a pourtant averti l’expert psychiatre Daniel Zagury devant la cour d’appel de Paris. En effet, le meurtrier de Sarah Halimi n’est atteint d’aucune pathologie mentale, seulement d’une addiction au cannabis. Il ne suit aucun soin, aucun traitement.
« Si M. Traoré, au lieu de massacrer Mme Halimi sur son balcon en criant ‘Allah akbar’, avait pris une voiture, puis avait foncé délibérément sur un groupe d’enfants, et en avait tué deux ou trois, est-ce que les mêmes magistrats demanderaient qu’on ne le renvoie pas devant la cour d’assises ? », a déploré l’avocat. La cour d’appel de Paris rendra en tout cas sa décision le 19 décembre prochain.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/le-meurtrier-de-sarah-halimi-non-poursuivi-grace-une-prise-massive-de-cannabis-113954

happywheels

22 Commentaires

  1. BERRANGER Catherine dit :

    Écoeurant….

  2. Francfort dit :

    Honte aux politiques français ce sont eux qui devraient être poursuivi et envoyés au bagne puisqu’ils protègent les assassins

    • STOP OU ENCORE dit :

      cela me rappelle la collaboration(national)socialiste pétainiste , et ça continue encore et encore , c est que le début d’accord ….d’accord (encore les mêmes traitres et racailles au pouvoir) 39/1945…..2017/ 2027.

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Avec ce jugement dégueulasse, cela veut donc dire que les racailles chance pour la France vont pouvoir massacrer les nôtres et les juges pourront les acquitter car ils seront sous l’effet du canabis ou autres substances.
    Voilà la justice de Belloubet. Et après ça notre Jupiter pourra toujours clamer que l’antisémitisme est son combat.
    ROSA

  4. Paul06 dit :

    La Justice française avilie. La lutte affirmée par le gouvernement Macron contre l’antisémitisme-antisionisme n’est qu’un écran de fumée.

  5. Osh dit :

    Les français ont les politiciens qu’ils méritent, les juifs c’est moins sur…..

  6. Catherine Stora dit :

    Cela s’appelle de la légalisation de prise massive de cannabis…
    Le mot assassin vient d’ailleurs du mot arabe hashashin, cf le Vieux de la montagne, qui droguait ses victimes avant de les envoyer commettre des meurtres dont ils ne se souvenaient plus une fous dégrisés…
    C’est donc,dans ce cas précis l’islam, et son antisémitisme foncier, le commanditaire.
    Je suis pour qu’on condamne Traoré + son commanditaire, l’islam.
    Mais aucune chance, dans un pays islamique comme la France.

  7. daniel dit :

    Pourquoi vos services ne s’occupent pas de ces vermines ?

  8. vrcngtrx dit :

    génial !!! si vous avez des ennemis à éliminer n’oubliez pas de fumer beaucoup de pétards avant, de bien massacrer (au lieu d’une mort rapide) le sujet en criant ‘allahu akbar’ : et oui, dans ces conditions le vrai coupable c’est marie-jeanne.

    Le pauvre petit Kobili va avoir droit au gîte et au couvert, à des soins médicaux, à une réhabilitation sociale d’ici quelques années avec une nouvelle identité et une réinsertion en bonne et due forme grâce à un employeur ouvert d’esprit. Amis contribuables, soyez fiers et heureux des tenanciers de votre cher pays !

  9. boccara dit :

    Bon soit il était sous l’emprise du cannabis et par cela n’avait plus de discernement .. mais il en avait suffisamment pour le choix de sa victime ? cette perte de discernement sélective est quelque peu étrange . Et le fait de ne pas condamner de pareils actes ignobles sous prétexte que l’assassin avait prit du cannabis substance interdite , tous les assassins y comprit les terroristes devraient échapper à une quelconque peine .

  10. Olivier dit :

    Ce qui est étonnant, c’est que si vous blessez quelqu’un en voiture sous l’emprise de l’alcool, cela sera considéré comme une circonstance aggravante, alors que là c’est totalement l’inverse. On ne comprend pas en quoi l’altération du discernement par l’alcool serait grave mais pas celle causée par le cannabis

  11. Nathalie JORGE LAICK dit :

    Autre fois la justice était rendue au nom du peuple et elle avait pour mission de réparer le tort causé à une victime.
    Maintenant nos magistrats sont devenus des collabos prêts à opérer une mutation pour devenir des tribunaux islamiques.
    Maintenant on punit la victime et on absout les coupables.
    Sarah Halimi a été assassinée deux fois!!
    Une première fois par une pourriture islamiste une deuxième fois par la lâcheté et la trahison les magistrats.
    Je souhaite à tous mes amis de la Ligue Défense Juive un bon Shabbat Chalom. Que D » vous bénisse mes amis. Nathalie JORGE – LAICK (Nice)

  12. Nathalie JORGE - LAICK (Nice) dit :

    L’assassinat de Madame Halimi me remplit de colère et d’injustice et cette fois ma colère s’adresse  à ceux des miens qui n’ont pas eu un geste de compassion de solidarité envers cette famille meurtrie et cette femme victime de l’antisémitisme et que les médias et le monde politique et tant d’autres ont ignoré et nié.

    Certains, comme Patrick Bruel, Enrico Macias, Gérard Darmon etc se souviennent qu’ils sont Juifs uniquement lorsqu’il s’agit de combattre Marine Le Pen mais des l’instant où l’un ou l’une d’entre eux est victime de l’antisémitisme islamique ils détournent  le regard .

    Ils me font honte ils sont indignes de notre Communauté qui se caractérise toujours par la solidarité, il semble que pour ces gens là la solidarité ne compte que pour leurs idéologies politiques et leur porte-monnaie.
    Madame Halimi a été assassinée deux fois.
    Nathalie JORGE- LAICK (Nice)

    [email protected]

    • Armone dit :

      @ Nathalie Jorge – Laick

      Il faut bien savoir une bonne fois pour toutes que les personnes que vous citez ne représentent pas la communauté ni les Juifs de base, elles n’ont jamais demandé ni reçu mandat pour cela.
      Également,le Crif comme son nom l’indique ne représente que les Institutions Juives et en aucun cas les personnes.
      Seul un député courageux, Monsieur Meyer Habib est toujours le premier à monter au créneau chaque fois qu’il y a dérapage.

  13. Nathalie JORGE - LAICK (Nice) dit :

    La justice Française meilleure alliée de l’islamisme !
    Si l’assassin tortionnaire antisémite eut été blanc, blond chrétien et de droite croyez vous que la décision des juges auraient la même ? ? ?

    L’antisémitisme même pratiqué par un noir, musulman à la même mauvaise odeur messieurs les juges !

    Nathalie JORGE – LAICK (Nice)
    [email protected]

  14. Nathalie JORGE - LAICK (Nice) dit :

    La justice Française meilleure alliée de l’islamisme !
    Si l’assassin tortionnaire antisémite eut été blanc, blond chrétien et de droite croyez vous que la décision des juges auraient la même ?
    Nathalie JORGE – LAICK (Nice)
    [email protected]

  15. gregory dit :

    La bouffée délirantes c’est le parquet qui en est le promoteur car ses décisions iniques sont l’expression pathologie permissive qui protège l’assassin plutôt que la victime surtout lorsqu’il crie alllaall akkkkbaaaarrrr!
    Signe ralliement des siphonnés du bulbe en action!

  16. Armone dit :

    Et qu’est ce qui va les empêcher
    de recommencer puisqu’il y a immunité ?

    Ne pas oublier non plus que les rares incarcérés remonteront à la surface, je pense notamment au chef du gang des barbares qui a sévi en 2006, tué et martyrisé le pauvre Halimi, et qui s’est radicalise paraît il en prison.

    Que va t il se passer quand il sortira, une fois purgée sa peine !
    Et qui s’en préoccupe ?

  17. caillaud dit :

    mon dieu il suffira maintenant de fumer un petard ou deux pour étre disculper d’un horrible assassinat,j’ai trop honte de la justice de mon pays,ma compassion et courage pour la famille halimi,la france coule de plus en plus.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *