LE MONDE JUIF . INFO :Valls met les points sur les i avec les médias : “Soral n’est pas un polémiste mais un néonazi”

By  |  15 Comments

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a dénoncé jeudi le qualificatif de polémiste ou d’écrivain donné par les médias français et l’AFP à l’antijuif professionnel Alain Soral.
“Non..pas un polémiste…les mots ont leur importance. Disons simplement la réalité: le néo nazi Alain Soral, compagnon et complice de l’antisémite Dieudonné, a été interpellé et placé en garde à vue à Paris”, a-t-il écrit sur Twitter.


Alain Soral a été interpellé mardi après-midi à Paris par les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).
Il a été placé en garde à vue pour “provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation”, selon Le Parisien. Sa garde à vue pourrait se prolonger jusqu’à jeudi. Il pourrait ensuite être déféré devant le parquet de Paris.
Alain Soral avait été condamné en janvier 2019 à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny. Il avait été jugé coupable d’injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale au sujet de propos tenus contre une procureure sur son site Egalité et réconciliation. Quelques mois plus tard, l’essayiste avait de nouveau été condamné par le tribunal correctionnel de Paris cette fois, à un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt, pour contestation de l’existence de la Shoah. Il avait aussi été condamné en décembre 2018 pour diffamation. À chaque fois, il avait fait appel, échappant ainsi à la prison.
En l’absence de mandat d’arrêt ou de dépôt, les appels d’Alain Soral suspendent en effet l’exécution de ses peines d’emprisonnement. Dans l’hypothèse où elles seraient confirmées en appel et ses pourvois en cassation rejetés, il pourrait théoriquement aller en prison.
La rédaction Le Monde Juif .info
Source :
https://www.lemondejuif.info/2020/07/valls-met-les-points-sur-les-i-avec-les-medias-soral-nest-pas-un-polemiste-mais-un-neonazi/
Selon des sources proches de l’enquête, les faits visent des écrits et propos d’Alain Soral, très actif sur les réseaux sociaux, publiés ou tenus en mars 2020 sur sa chaîne vidéo YouTube, en avril 2020 sur le réseau social russe Vkontakte (VK) et en mai 2020 sur son site Egalité et réconciliation.
Une phrase est particulièrement jugée inquiétante par les enquêteurs : il s’agit d’une vidéo mise en ligne appelant les citoyens « à s’armer » en vue d’une révolution. Cette déclaration avait fait l’objet d’une dénonciation par Christophe Castaner, alors ministre de l’Intérieur, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale. L’enquête vise par ailleurs des propos jugés racistes ou haineux.
Le parquet de Paris a requis le placement d’Alain Soral en détention provisoire. Jusqu’à présent, les enquêtes visant l’essayiste étaient uniquement traitées par des convocations directes devant le tribunal correctionnel. Le sexagénaire avait été condamné à de la prison ferme à plusieurs reprises mais a systématiquement fait appel, lui permettant d’échapper à une incarcération effective.
SOURCE :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/alain-soral-mis-en-examen-pour-ses-propos-polemiques-30-07-2020-8361282.php

happywheels

15 Commentaires

  1. capucine

    30 juillet 2020 at 19 h 37 min

    Manuel Valls dit une vérité qui ne va pas plaire aux pro-Soral et Dioudonnee…tous les deux antisemites

  2. josué bencanaan

    31 juillet 2020 at 2 h 31 min

    Valls un coup blanc un coup noir, j’aurai aimé qu’il dise ce qu’il pense lorsqu’il etait 1er ministre

    • benjamin

      31 juillet 2020 at 8 h 06 min

      il l a fait avec m bala !!ce qui lui a valu bien des problèmes avec les medias et la frange ultragauche de l ex majoritè de f hollande !surtout les verts !il a des couilles cet homme la !!

  3. roni

    31 juillet 2020 at 9 h 27 min

    la tourne pour ce connard
    depuis 2004 il se croit au dessus des lois, soutiens de l iran du hezbollah…

    • Carvalho

      31 juillet 2020 at 12 h 50 min

      Le pire des islamophiles, avec mbala, effectivement.
      Pour prétendre défendre en même temps la France et ses bourreaux, faut être sacrément ravagé, mais ce qui me fait gerber par dessus tout, c’est que cet amour inconditionnel n’a d’autre justification que la haine commune des juifs, cette même haine qui fait se courber certains catholiques vers l’islam
      Je ne suis pas juif, et je sais bien qu’il y a des traitres partout, mais globalement, ce que je vois c’est une communauté soudée, qui ne baisse pas les bras face à l’adversité, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est monstrueusement nombreuse: Je suis admiratif, vraiment! Et même amoureux, je ne crains pas de le dire.

      Et je pense que c’est cette même union qui constitue, non un des motifs, mais peut-être le principal pour ces mêmes antisémites, qui préfèrent jalouser leur voisin pour une voiture plus récente, leur collègue de travail pour quelques centimes de plus par heure, et qui préfèrent, plutôt que de faire travailler leurs neurones, confier leur fonctionnement à ce type de gourous.
      Des veaux les français? non
      des moutons? pas même
      des légumes tout juste…

      Lorsque je découvre, sur les différents sites, le nombre impressionnant et la teneur des commentaires antisémites venant de français, qui n’ont pas de motifs pourtant de se plaindre des juifs, je m’interroge: drogue, alcool, ravage de neurones, connerie naturelle? tout ça ensemble? Si j’étais psy, je crois que j’aurais tout plaqué pour aller cultiver des salades, au moins la nature ne ment pas..

      je me dis aussi que si un certain moustachu avait pris le pouvoir en France, il aurait une sacrée armée de neuneux. Qu’ils se rassurent, à défaut, ils auront peut-être un barbu…Ils seront passé de la téleréalité à la burqa sans avoir bougé un cil: c’est le même programme..pas tout à fait la même fin, mais s’en rendront ils compte, le clap de fin n’a t’il pas déja claqué depuis longtemps?

      • Franccomtois

        1 août 2020 at 8 h 46 min

        Carvalho,je ne pas juif non plus et je ressens la même chose que vous pour nos ami(e)s juifs.Pour les salades j´y pense de plus en plus et comme vous dites la nature ne ment pas.
        Merci pour votre commentaire.

  4. Carvalho

    31 juillet 2020 at 12 h 11 min

    soral derrière les barreaux:
    Dés le lendemain, plusieurs millions de français livrés à eux-mêmes, errant tels des zombies dans les rues, sans but….
    sans cerveau..

    • David

      31 juillet 2020 at 19 h 20 min

      Plutôt une disparition dans du béton en masse.

  5. Carvalho

    31 juillet 2020 at 19 h 10 min

    Sondage express chez les soraliens, en vue d’une quête:
    – est-ce que vous pensez qu’alain soral.
    OUI: 97%
    NON: 2%
    Ne se prononcesnt pas: %

    (L’idée n’est pas mienne, mais je n’ai pas put résister…)

  6. vrcngtrx

    1 août 2020 at 10 h 35 min

    L’état français veut encore nous faire croire qu’il s’occupe des anti-juifs ?.. tu parles, il est sorti au bout de deux jours !!!
    Même son site E&R reconnait qu’il bénéficie des largesses démocratiques :
    « Alain Soral a été arrêté avant-hier, et ce soir il a été remis en liberté. C’est une bonne nouvelle. Mais il aurait très bien pu aller en prison, et pour longtemps »

    Et avec ça il parait que la France serait aux mains des juifs … quelle mascarade !
    Avec le pouvoir politique et ses petits clowns d’opposition contrôlée comme Soral on a à faire qu’à des langues de vipères, méfiance et vigilance SVP. Attention à ne pas tomber dans le piège car à se laisser amadouer par des pseudo-opérations d’envergure alors que depuis des années la propagation de l’antisémitisme bat son plein, ce sera le retour tant attendu par beaucoup des bons copains de Vichy.
    Fut un temps où les salopes de Brasiliach c’était au poteau et basta !

    Plus ça va plus je réalise que ce pays a besoin d’un véritable coup de balai au sein de ses structures fonctionnariales – en particulier police et justice – détenues exclusivement par des blancs (des whites, des blancos) privilégiés.

    • Carvalho

      1 août 2020 at 13 h 47 min

      Je suis d’accord avec vous, de la poudre aux yeux, histoire de dire qu’ils ont fait quelque chose.
      Rien à attendre des politiques. La seule prise de conscience qui changera la donne c’est la prise de conscience individuelle.
      A quoi bon tenter de guérir le corps si les cellules qui le composent ne font pas leur travail..
      On peut comprendre que durant la guerre, l’absence de medias et la propagande à sens unique ait put en tromper beaucoup, mais à l’heure d’internet…
      Finalement, je suis convaincu, contrairement à ce que me disaient des proches, que l’ignorance est en cause.
      Pour quelques uns, c’est vrai, mais pas pour la plupart.
      Un antisémite reste un antisémite, un raciste de même, par idéologie, même s’il ne l’avouera pas.. »Le plus grand ennemi de la vérité n’est pas le mensonge, mais l’idéologie » Nietzsche.
      J’ai longtemps été de gauche, mais lorsque j’ai vu, il y a une dizaine d’années ce que cachait la gauche, et dont on a l’illustration aujourd’hui, j’ai complètement changé d’avis, ma compagne également, quitte à voir partir ses (faux)amis. Les erreurs sont le lot de l’existence, ce qui importe c’est ce qu’on en fait..

      • vrcngtrx

        2 août 2020 at 18 h 50 min

        oui internet permet d’ouvrir les yeux mais attention il y a beaucoup de manip (fausse résistance, pots de miel, intox) qui joue avec nos émotions, c’est d’ailleurs un job à temps plein pour des individus comme Soral qui réinterprètent les faits existants, en déduisent des théories fumeuses pour attiser la haine

  7. benjamin

    1 août 2020 at 17 h 55 min

    je rappelle que soral a ètè interpelè non pas pour ses nombreux propos antijuifs mais pour appel a l insurrection antidemocratique !!ce type ne peut pas etre stoppè par la justice ici en France ! rien a faire !! tout comme le gros balai noir puant !!

  8. Yaacov

    1 août 2020 at 20 h 01 min

    Quelques soient les opinions politiques
    Valls est un type bien

    • vrcngtrx

      2 août 2020 at 18 h 52 min

      à une époque il plantait des arbres symboliques pour palestine et j’ai même vu une photo de lui faisant une quenelle

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *