LES CONDOLEANCES DE RIVLIN ET DE NETANYAHOU SONT-ELLES HYPOCRITES ?

By  |  9 Comments

Adva Biton: « Rivlin n’a pas autant parlé de mon bébé assassiné »

Adva Biton, dont la fille Adelle a été assassinée dans un attentat terroriste l’année dernière, a déclaré dimanche que la préoccupation du gouvernement pour l’assassinat d’un bébé d’un an et demi dans le village arabe de Douma la semaine dernière était touchante, mais peut-être un peu hypocrite.«Je ne me souviens pas que le Président Rivlin, que je respecte beaucoup, ait rendu visite à ma fille à l’hôpital après avoir été heurtée par une pierre. Je ne me souviens pas de lui appelant à une manifestation publique lorsqu’Adelle a été attaquée. Quelque chose ne va pas ici. « Même le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’est pas venu lui rendre visite à l’hôpital », a-t-elle ajouté.
La petite fille de trois ans Adelle Biton a été tuée en mars dernier, quand un terroriste a lancé une pierre sur la voiture des Biton, sur une route en Samarie. Cinq adolescents arabes ont été arrêtés dans cette affaire, et ont avoué avoir jeté de grosses pierres sur le véhicule de la famille Biton. Une grosse pierre a frappé Adelle à la tête, qui a été dans le coma pendant près de deux mois avant de se réveiller avec des handicaps graves permanents, puis de mourir en raison de complications médicales.
« >

Vendredi, Rivlin s’est exprimé contre l’incendie criminel de la semaine dernière dans le village de Douma, dans lequel quatre membres d’une famille ont été gravement brûlés et un bébé a trouvé la mort. Samedi soir, Rivlin est apparu lors d’un rassemblement à Tel-Aviv pour dénoncer l’attaque.
Mais tandis que Rivlin et d’autres politiciens ont été prompts à dénoncer les attaques contre la population arabe, les attaques contre les Juifs n’ont pas eu la priorité.
« Chaque jour, nous voyons des incidents, beaucoup graves, dans lequel des juifs sont attaqués en Judée et Samarie », a déclaré Adva Biton. « On n’a jamais entendu parler de ces choses dans les médias. Je regrette vraiment l’attaque de la semaine dernière, c’était de toute évidence une chose terrible. Mais qu’en est-il de nous? Ici, ils blâment tous les sionistes religieux pour cet assassinat, mais je suis aussi la victime d’un assassinat. »
Avda Biton a déclaré qu’elle pourrait se rapporter à la mort d’Ali Dawabsha, âgé de 18 mois. «Moi aussi j’ai perdu un enfant par haine. Mais des dizaines, sinon des centaines, d’autres en Israël ont perdu des enfants à cause du terrorisme. Écoutons- les eux aussi, et surmontons le «libéralisme» qui existe actuellement dans lequel un seul côté est condamné « .
source :
http://www.eretzaujourdhui.com/2015/08/adva-biton-rivlin-na-pas-autant-parle-de-mon-bebe-assassine/

« >

happywheels

9 Commentaires

  1. CATHY dit :

    J’ai bien peur qu’il se passe les même choses en Israël que chez nous en France… Je pense sérieusement qu’il faut arrêter le politiquement correct…

  2. Laurence dit :

    BRAVO !

  3. jo dit :

    Oubliées les milliers de victimes de bokho haram, de l’EI, du terrorisme palestinien, ils ont maintenant un os à ronger pour tout l’été.

  4. capucine dit :

    j’ai l’impression que le gouvernement Netanyahu qui a condamné la mort de cet enfant palos a voulu évité un embrasement avec les palos et apaisé la tension dans la région …

  5. Richard C dit :

    Poser la question est y répondre.
    Et le bb brûlé et sa famille n.’avaient rien à faire en Israël.
    La mollesse des autorités a encore tué

  6. mamane dit :

    Je pense que nos dirigeants n avaient pas besoins d en rajouter contre ces juifs car les arabes ont dejas assez de supportaires,
    Et si les attaques juifs continuent ca serat la faute des gouvernants d ISRAEL qui ne reprime pas assez fort les arabes pour les attentats de juifs, alors le people pense qu il y a un afaiblissement de l etat alors le people prefere regler par soit meme

  7. Esther dit :

    LES CONDOLEANCES DE RIVLIN ET DE NETANYAHOU etait une demonstration de joie pour les enfants Juifs assassines.

    • liguedefensejuive dit :

      Sur quels éléments vous basez vous pour affirmer celà ? Merci de vos précisions

      • Esther dit :

        Vous poser vraiment la question disont puisque le titre disait ses 2 mais s’ajoute aussi les media israelien la gauche les jino(juif seulement de nom) raremen dans un pays des gens haut sont tonbe bas pour attaquer une communaute les religieux appliquant une punition collective alors que ces gens font tout pour dissocier une attack arab avec leur population en inventant le loup solitaire san lien avec la population arab. ce qui fait penser qu’ils expriment la haine du Juif quan ils esprime condoleance pour 1 arab.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.