LES SALAFISTES RADICAUX PRO PALESTINIENS DISTRIBUENT LE CORAN A PARIS SOUS LA PROTECTION DE LA POLICE

By  |  19 Comments

Alors que Paris vient de subir des attentats sanglants qui ont bouleversé la planète, l’organisation « LIS » distribue le Coran tranquillement dans Paris, l’air de rien sous la protection de la préfecture, il va s’en dire. En conséquence, j’invite les communautés catholiques à aller distribuer la BIBLE à Alger par exemple, ou Agadir, pourquoi pas, hélas je doute qu’elles ne puissent passer la frontière la bible sous le bras, ou même sortir le moindre feuillet de leur poche. Voilà, la liberté de penser, la laïcité dans toute sa splendeur. Inutile de tourner autour du pot. Paris a laisser faire, par peur de représailles, encore et toujours. Le respect républicain, ce n’est pas pour demain.
Pourquoi cette organisation, née en Allemagne n’y est -elle pas reconduite manu militari si nécessaire. Les Français en ont ras le bol d’accueillir, de nourrir, de soigner, d’instruire et de se faire insulter par des provocateurs patentés qui en plus viennent pour tuer ceux qui osent dénoncer les crimes que ces intrus commettent au nom de leur sectarisme. Quand nos élus politiques vont-ils enfin se réveiller ? Faudra-il que le vrai peuple les chasse ?


Ces salafistes n’étaient pas à la manifestation du 11 janvier pour Charlie Hebdo…
Peut-on distribuer la bible ou la thora dans un pays musulmans sans être inquiété ?
Au Maroc, le prosélytisme c’est 30 mois de prison (http://www.yabiladi.com/articles/details/19359/religion-mois-prison-pour-jeune.html)
L’apostasie (conversion d’un musulman vers une autre religion) est punie de mort.
Dans les pays dont ces salafistes sont certainement originaires directement ou nés de parents l’étant, la simple possession d’un bible, d’un talmud, le prosélytisme, sont passible de lourdes peines et parfois même de mort.
Les corans vendus sont des versions édulcorées.
L’angélisme occidental offre à l’islam de ne même plus avoir recours au sabre pour progresser comme il le faisait auparavant.
Bientôt les chrétiens d’Europe vivront ce que vivent les chrétiens d’orient, de certains pays d’Afrique, les coptes d’Egypte, les berbères du Maghreb, les bouddhistes d’Afghanistan, …..
Apparemment certains au gouvernement veulent que les adhésions au FN augmentent
lire ci après l’article de Valeurs Actuelles :
Menace intérieure. Une association prônant l’islam radical a distribué, en toute impunité, des Coran en plein cœur de Paris. Le maire socialiste du XIIIème estime «qu’ils auraient pu attendre un peu».
Une association prônant l’islamisme
Un scandale en plein cœur de Paris. Quelques semaines seulement après les attentats islamistes qui ont frappé la France, une distribution gratuite de Coran s’est déroulée place d’Italie, à Paris, dans le XIIIème arrondissement, comme le rapporte le Figaro.
L’association a posté un message sur twitter, indiquant «L’association LIS! partage le message de l’islam, place d’Italie. Allahu Akbar». Sur un long stand, des centaines de Coran étaient mis en place. Des hommes avec de longues barbes étaient chargés de les distribuer aux passants. Seul «hic» dans cette affaire : l’association «LIS !» qui a distribué ces exemplaires du Coran, est une association… salafiste, qui prône un islam très radical.
Le Figaro rapporte que l’association était déjà surveillée de près en Allemagne, qui s’inquiétait des «distributions massives de corans» par l’association, clairement identifiée comme un «groupe d’extrémistes salafistes». Le très sérieux hebdomadaire allemand Der Spiegel écrivait que le président de l’association «LIS !» était un «prédicateur de la haine» qui voulait «que la charia règne partout dans le monde». C’est pourtant cet homme qui était présent place d’Italie… Sans avoir rencontré de problème. Contactée par le quotidien, la préfecture de police de Paris a estimé qu’il «n’y avait pas de raison d’empêcher cette distribution sur la voie publique»…
Sur facebook, l’association a déclaré proposer «une traduction des sens des versets du noble Coran en français», «distribuée gratuitement aux non-musulmans dans des lieux publics». Avec un seul objectif : «faire entrer la parole d’Allah dans chaque foyer français»… Le maire PS de l’arrondissement, contacté par le Figaro, est mal à l’aise : «Dans la période actuelle, le prosélytisme pour la religion musulmane interroge», finissant par avouer que de nombreux habitants de l’arrondissement ont téléphoné à la mairie «en se posant des questions». Quelques semaines après les attentats perpétrés par les fous d’Allah, cette distribution gratuite de Coran par des salafistes en plein cœur de Paris pose en effet un certain nombre de questions.

« >

L’auteur de cette action, Ibrahim Abou Nagie, un chef d’entreprise d’origine palestinienne, fait l’objet d’une surveillance des autorités, écrivait à l’époqueLe Figaro. Les services de renseignements jugent que la distribution du Coran n’est qu’un moyen détourné de recruter de nouveaux militants islamistes extrémistes.»
lire ci-après l’article du 4 Décembre 2014 sur la branche suisse de cette organisation

Distribution gratuite de Corans par un fan de l’Etat islamique
Sur Facebook, il affichait sa sympathie pour l’Etat islamique. Salahdin (prénom fictif) fait partie du mouvement salafiste «Lis!», qui distribue des Corans gratuitement dans des villes suisses
Salahdin* est récemment réapparu sur Facebook avec le qualificatif «as-Swissry», avant de disparaître une nouvelle fois du réseau social, du moins sous ce nom-là. Son profil nous a intriguée. «Basé à Genève», il affichait clairement sa sympathie pour l’Etat islamique, à travers, entre autres, sa photo de profil qui reprenait le drapeau de l’organisation. Comme la plupart de ses «amis».
Selon nos informations, Salahdin, la vingtaine, est d’origine maghrébine. Il connaît Abou Suleyman Suissery, parti du Nord vaudois pour combattre en Syrie, où il se trouve encore actuellement (lire ci-contre). Il a également des liens, plus indirects, avec le Conseil central islamique suisse, dirigé par le controversé Nicolas Blancho. Ce dernier vient d’ailleurs de publier, cinq ans après l’interdiction des minarets, une vidéo à l’esthétique troublante, évoquant parfois celle des djihadistes de l’Etat islamique.
Plus intéressant, les fréquentations de Salahdin permettent de le relier à «Lies!» (Lis!, en français), initiative lancée par un groupe de musulmans installés en Allemagne, qui distribue gratuitement des Corans. A sa tête:

le prédicateur Ibrahim Abou-Nagie, un chef d’entreprise de Cologne d’origine palestinienne, proche des milieux salafistes, prônant donc un islam radical. C’est lui qui a fondé, en 2012, «Die wahre Religion», avec l’intention de distribuer 25 millions de Corans dans plusieurs pays, dont la Suisse. De quoi inquiéter les services de sécurité.
Le mouvement «Lis!» basé en Suisse a son propre groupe sur Facebook, en français. Le premier commentaire date du mois d’août. Des stands ont été organisés dans plusieurs villes de Suisse, dont Bâle, Lausanne, Fribourg et Genève.
Un moyen de propagande et de prosélytisme au service d’une organisation extrémiste? C’est ce que soupçonnent les autorités, sans preuves tangibles. Difficile de prouver des connexions évidentes avec des mouvements tels que Jabhat al-Nosra, Ansar al-Charia ou l’Etat islamique, malgré certaines inscriptions douteuses visibles lors de leurs manifestations. Des photos de stands ont été soumises au Service de renseignement de la Confédération (SRC). «Dans une vidéo qu’ils ont eux-mêmes faite d’une de leurs opérations à Lausanne, on pouvait clairement voir le logo d’Ansar al-Charia Tunisie», glisse une source sécuritaire. Une chose est sûre: «Lis!» s’inscrit dans un courant rigoriste. Les traductions distribuées seraient très approximatives. Sans explications, des injonctions comme celles suggérant des châtiments corporels peuvent s’avérer dangereuses.

Salahdin a été connecté à «Lis!» à travers un autre résident suisse, lié à des djihadistes suisses en Syrie. «Salahdin a précisé que le groupe suisse, dont il confirme faire partie, a divisé la Suisse en «gouvernorats». Il affirme être lui-même responsable du gouvernorat de Genève. Ils n’ont par contre pas de QG car ils disposent de moyens limités», commente une source proche des milieux sécuritaires. «Il a lui-même déjà distribué de nombreux exemplaires de Corans.» Selon ses dires, le groupe «Lis!» Suisse comprend une centaine de personnes. «Il dit ne rien faire d’illégal et n’agir que dans le cadre de la liberté d’expression. Par contre, il ne distribue pas d’interprétations du Coran, car c’est interdit, dit-il.» Selon ce spécialiste, le mouvement est beaucoup plus structuré qu’il n’en a l’air.

Sur son compte Facebook, «Lis!» Suisse commente, le 26 octobre, une distribution de Corans à Lausanne: «La distribution d’hier s’est plutôt bien passée. En effet, nous avons distribué 168 traductions de Coran. Rappel sur le fonctionnement du stand: nous n’allons pas à la rencontre des passants. Ce sont eux qui viennent à notre rencontre et nous demandent si nous pouvons leur donner une traduction de Coran.» Le 3 octobre, c’est Mouwafac El-Rifai, l’imam du centre islamique de Lausanne, qui est montré du doigt, toujours sur le compte Facebook de «Lis!»: «Il qualifie les traductions de Coran du projet LIS d’«erronées». En réalité, c’est la compréhension de cet imam qui est erronée, notamment dans le sujet de l’Unicité des Noms et Attributs d’Allah.» Les responsables du compte vont plus loin et l’accusent de faire partie de «la secte ahbach, connue pour son alliance avec Bachar Al-(F)assad». «Mouwafac El-Rifai ferait mieux de dénoncer les meurtres, les tortures et les viols du régime syrien, au lieu de mettre en garde contre une mise à disposition des traductions de Coran», soulignent-ils encore.
Salahdin lui-même songerait à se rendre en Syrie. Aujourd’hui, sur Internet, il se montre beaucoup plus prudent. Par crainte d’être infiltré, il n’utilise désormais ses profils que pour communiquer avec des proches, mais ne poste plus de commentaires. Et se méfie de possibles nouveaux «amis » .
* Prénom fictif.

Un islamiste va être expulsé de Suisse
Dans l’attente de son renvoi, l’individu est incarcéré à Champ-Dollon. (Keystone)

Le Tunisien est jugé dangereux pour la sécurité intérieure par le Service de renseignement de la Confédération. L’étudiant de 35 ans pourrait être lié à la mouvance «Lis!» qui s’est implantée en Suisse. Un groupe qui compte une centaine de sympathisants
Il croupit derrière les barreaux, à Champ-Dollon, en vue d’un renvoi par vol spécial. Ahmed*, un Tunisien de 35 ans, jugé dangereux pour la sécurité intérieure, a été arrêté début janvier à Fribourg. Proche des milieux islamistes, il a fait allégeance au chef du groupe de l’Etat islamique, révèle la Tribune de Genève, qui a eu accès à un jugement du Tribunal administratif de première instance (TAPI).
Ahmed était officiellement étudiant depuis son arrivée en Suisse en 2006. Il est notamment dans le viseur des autorités fédérales depuis les 17 et 30 mai 2014, date à laquelle, il participait, sur la place de Plainpalais puis celle du Molard, à Genève, à une une distribution gratuite de Corans. Le stand arborait un drapeau noir utilisé par les djihadistes. Alerté, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) a depuis mené son enquête et surveillé étroitement Ahmed.
Attrapé par la police ferroviaire à Fribourg


Toujours selon le jugement cité par la Tribune de Genève, le SRC s’adresse le 26 septembre à l’Office fédéral des migrations (devenu Secrétariat d’Etat aux migrations), pour lui faire part de ses inquiétudes. Il lui demande de ne pas renouveler son autorisation de séjour. Le 26 novembre, l’ODM obtempère et le somme de quitter le pays. Genève est chargé de l’exécution du renvoi. Ahmed disparaît alors pendant un mois. Le 24 décembre, Fedpol, l’office fédéral de police, prononce une interdiction du territoire. Il se fera finalement pincer dans un train début janvier, à Fribourg. Selon Teledata, Ahmed a vécu à Lausanne, à Marly, à Fribourg, puis à Onex (GE). Sa dernière adresse, depuis le 7 décembre 2010, est située à Marly.
Condamné à plusieurs reprises pour lésions corporelles et violence ou menace contre des fonctionnaires, Ahmed aurait des contacts avec un «Tunisien condamné à l’étranger pour ses liens avec le terrorisme international». Contacté, le SRC ne fait pas de commentaires. Pour l’instant, aucune procédure pénale n’a été ouverte contre lui.
Il distribuait gratuitement des Corans
Ahmed pourrait être lié à Salahdin*, qui récemment encore apparaissait sur Facebook avec le qualificatif «as-Swissry». Un homme basé à Genève qui affichait clairement sur internet sa sympathie pour l’Etat islamique: sa photo de profil reprenait le drapeau de l’organisation. Il n’est pour l’instant pas inquiété par la police, même si le SRC doit l’avoir à l’oeil. Selon les informations du Temps, Salahdin a tout récemment quitté la Suisse. Il connait Abou Suleyman Suissery, parti du Nord vaudois pour combattre aux côtés de l’Etat islamique en Syrie, où il se trouve encore actuellement. Il a également des liens, plus indirects, avec le Conseil central islamique suisse, dirigé par le controversé Nicolas Blancho.
Surtout, Salahdin est relié à «Lies!» (Lis!, en français), initiative lancée par un groupe de musulmans installés en Allemagne, qui distribue gratuitement des corans. C’est le prédicateur Ibrahim Abou-Nagie, un chef d’entreprise de Cologne d’origine palestinienne, proche des milieux salafistes, qui est à sa tête. «Lis!» s’est implanté en Suisse et a son propre groupe sur Facebook, en français. Des distributions gratuites de Corans ont eu lieu dans plusieurs villes suisses.
La Suisse divisée en «gouvernorats»
Jusqu’ici, les autorités peinaient à établir un lien évident entre «Lis!» et des mouvements tels que Jabhat al-Nosra, Ansar al-Charia ou l’Etat islamique, malgré certaines inscriptions douteuses présentes sur leurs stands. Mais dans une vidéo faite d’une de leur manifestation à Lausanne, le logo d’Ansar al-Charia Tunisie était clairement visible, précise une source sécuritaire. Or Ahmed est Tunisien.
Ce dernier, assure la même source, est probablement lié au mouvement puisqu’il a été vu sur des stands de distribution de corans sur les places de Plainpalais et du Molard à Genève. «Selon les dires de Salahdin, le groupe «Lis!» a divisé la Suisse en «gouvernorats». Lui-même serait responsable du gouvernorat de Genève», commente une source proche des milieux sécuritaires. «Le groupe comprendrait une centaine de sympathisants en Suisse».
Ces révélations interviennent au moment où la Suisse est pour la deuxième fois signalée comme cible possible par des djihadistes dans une vidéo. «Un profil comme celui du Tunisien arrêté interpelle, en effet. Et l’on ne peut que considérer avec sérieux les liens et relations supposées de cet homme avec des individus en Suisse», commente Jean-Paul Rouiller, directeur du Geneva Centre for Training and Analysis of Terrorism (GCTAT).
* Prénoms fictifs.

En Allemagne certains n’apprécient pas ces salafistes

Autre distribution le 19 Janvier 2015 Gare du Nord

Distribution de corans le 1er Novembre 2014 à La Courneuve

Devant l’Institut du Monde Arabe à Paris le 25 Mai 2014

happywheels

19 Commentaires

  1. Cathy dit :

    Il y a les même en Angleterre. Ca se propage à ce que je vois… Bon si ça continue, il me reste le Canada, l’Amérique du sud… Je sens que je vais faire des cauchemars cette nuit.

  2. gilles dit :

    Avec la bienveillance des elus de Paris et de l arrondissement,la mairie est juste enface.Il grand temps de sortir dans la rue et de faire une action spectaculaire pour alarmer la population car les médias islamo collabos cachent ces provocs J avais signalé une manifestation des Frères musulmans cet été aux teles d information continue mais aucune n en avait parlé pourtantils avaient bloqué la rue Rivoli à proximitéde là ruedes Rosiers!

    • roni dit :

      vous avez raison je ne comprends pas pourquoi personne n a renverse leur etales de bouquins.

    • MOULLET dit :

      Ce qui prouve que la France disparait de plus en plus politiquement, nous sommes évidemment abandonnés par tous les politiciens ! Tout le monde se fout de tout ! Il y a des grandes déclarations d’intention et ensuite rien ne se passe ! L

      • MOULLET dit :

        Je poursuis, c’est une honte la Police est donc complice, elle les protège en quelque sorte ! Car le coran est un « ouvrage » extrêmement dangereux nos politiciens devraient avoir l’obligation de bien le lire !
        On va le payer cher ! Il ne faut pas s’étonner des appels à la haine contre les juifs lors des manifestations (rappelons-nous : « Mort au juifs ». Tout cela était prévisible depuis déjà bien longtemps mais les « autorités » n’ont rien fait du tout ! Les responsables de ce désastre ce sont nos politiciens incapables de prévoir les événements ! Nous aurons d’autres attentats, d’ailleurs Valls a déclaré dernièrement à des lycéens ceci : « Désormais vous allez devoir vous habituer à cette nouvelle situation ! » Quel constat d’impuissance de la part de cette personne !

  3. Cathy dit :

    Ah j’oubliais ! Qui finance les bouquins ????

  4. Ola Hadacha dit :

    Le Qatar, au pif…L’Arabie saoudite ? Ah, ca y est, je sais…Le PCF !!!

  5. Franck-Haut dit :

    Lies veut dire mensonges en anglais. A cet égard je confirme strict vérité que ces « LIES »

  6. Dagan James dit :

    Dommage que le ridicule ne tue pas ! Ce militantisme musulman , à la barbe du monde, est de la pure provocation – à l’endroit du citoyen et des pouvoirs publics – intervenant juste après les meurtres de 17 français. Sous prétexte de liberté dite d’expression combien de « pousse-au-crimes » agissent, ainsi, impunément tels mbala-mbala et ses sbires, ces sous-merdes distribuant le coran, tous instillant la haine du prochain, du Juif, en particulier. Jusqu’à Combien de morts et jusqu’où peut-on aller, dans cet exhibitionnisme de l’islam et ces exhortations à s’y engager ? Tout ce cinéma, en pays dits laïcs –

    • MOULLET dit :

      Tout cela est devenu possible car notre ETAT n’existe plus ! Les islamistes ne se soumettront pas aux lois de la Ripoublique seul le coran, qui est un code civil et pénal, sera considéré par eux ! Distribuer des corans après le meurtre de 17 personnes est une totale provocation afin de mesurer nos capacités de réaction, tout simplement ! En revanche si vous garez mal votre voiture vous risquez de devoir la récupérer à la fourrière !

  7. Gozou dit :

    Dans le rap francais les rapeur ne parle que des palestiniens et de tirer sur les flics..ya que nadine morano ya 7ans ka u les glaouis d’interdire le groupe »sniper?qui voulait bruler la france

  8. Roland dit :

    Il serait temps en effet d’arrêter le bobotisme attrape voix de nos politicards gauchos afin de se vautrer dans l’assiette au beurre après les élections. Ces gauchos que ce soit en France ou en Belgique, sont prêts a renier notre manière de vivre, nos traditions pour rester au pouvoir. A une autre époque, nous les aurions appelés des « Collabos ». Ceci dit, je passe 15 jours depuis plusieurs années à Agadir pour les fêtes de fin d’année. Vous voulez voir des pères Noël exposés partout dans l’hôtel, passer des réveillons ou vous dégusterez entre autre du porcelet grillé, ou l’alcool, le vin vu le système All In coule à flot? Déboursez 1.700€ pour vos 15 jours et vous aurez droit à l’oubli de la dictature islamique par tous les serveurs souriants avides de Bakchichs. Hors hôtel, pas mal de restos qui servent vins etc, mais fortement taxé par l’état.Le nom de l’Hôtel ? : Hôtel Founty Beach Agadir. Sécurité pour les mécréants? Des gardes partout, sans bracelet d’identification; impossible. Sur la plage ? Patrouilles de la gendarmerie royale et de l’armée….Différence? Là bas, le mécréant paye sa tranquillité, chez nous, nous payons les fanatiques avec nos lois sociales…

  9. doc Chaziyr dit :

    mais au fait qui a donner les papiers francais a tout vas?
    c’est la gauche comme la droite et les merdias ne disent rien
    vive internet qui dis la veritè

    La presse est un outil de propagande, au même titre que la télévision, elle ne doit pas mourir, quitte à distribuer gratuitement les journaux…

    Titre Montant (€)%
    LE FIGARO 16,179,637 5.60%
    LE MONDE 16,150,256 5.59%
    AUJOURD’HUI EN FRANCE AUJOURD’HUI EN FRANCE DIMANCHE 11,997,569 4.15%
    OUEST FRANCE – DIMANCHE OUEST FRANCE 10,443,192 3.62%
    LA CROIX 10,435,028 3.61%
    TELERAMA 10,105,985 3.50%
    LIBERATION 9,832,531 3.40%
    LE NOUVEL OBS 8,284,007 2.87%
    TELE 7 JOURS 6,947,010 2.41%
    L’HUMANITE 6,898,645 2.39%
    L’EXPRESS 6,349,770 2.20%
    TELE STAR 5,001,215 1.73%
    PARIS MATCH 4,965,561 1.72%
    LE POINT 4,658,889 1.61%
    NLLE REP. DU CENTRE OUEST DIMANCHE 4,594,863 1.59%

    Total = 288,823,413 c(est l’argent de nos impots pour nous d’èsinformè

  10. Thaurac dit :

    Il faut interdire les regroupements de ces dégénérés ailleurs que dans un champ de tir!
    Il n’y a que ces c..s qui ont le culot de faire ça, surement avec la bénédiction de la mairie de paris , le futur califat français après celui de lille!

  11. bruce dit :

    Peut être faut il avoir des ministres ou madame la Maire de Paris descendus par des islamistes pour commencer à prendre des mesures adéquates ? Honte à ce gouvernement…

  12. Aude dit :

    Tres choquant. Comment peut-on laisser faire ? J’ai peur car il semble que la partie n’est pas loin d’etre perdue, si elle ne l’est deja

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.