Les victimes de Toulouse « n’appartenaient pas à la France », selon Eric Zemmour

By  |  12 Comments

Dans son nouvel ouvrage, le polémiste de droite trace un parallèle entre Mohamed Merah et ses victimes, qui ont tous été enterrés à l’étranger – en Algérie et en Israël
Capture d’écran On est en direct / France 2)
Invité samedi soir dernier de l’émission « On est en direct » sur France 2, le chroniqueur Eric Zemmour a semblé faire un pas en avant en vue d’une candidature présidentielle l’an prochain.
En pleine promotion de son ouvrage La France n’a pas dit son dernier mot, qui sort cette semaine et qui est déjà n°1 des ventes sur le site Amazon France, le polémiste du Figaro et de CNews a, face à Laurent Ruquier et Léa Salamé, principalement évoqué ses sujets de prédilection : immigration, identité française, islam et islamisme, vie politique…
En direct, Léa Salamé a notamment lu un passage du nouvel ouvrage de son invité, évoquant l’attentat antisémite de l’école Otzar Hatorah de Toulouse en 2012 (la vidéo de l’entretien, d’une durée d’une heure, a depuis été dépubliée du compte YouTube de l’émission et ne semble actuellement plus disponible en replay).
« La famille de Mohamed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort », a écrit Eric Zemmour.
Interrogé sur ce passage et sur le parallèle qu’il tire entre l’enterrement du bourreau et celui de ses victimes, le journaliste a répondu en dénonçant une « défrancisation de la France ».
« Mais je ne reproche rien [à ces proches qui ont fait enterrer les enfants victimes en Israël] ! », a-t-il néanmoins affirmé. « J’essaye de réfléchir rationnellement à une situation. […] Je ne reproche pas aux parents de Mohamed Merah d’avoir voulu enterrer leur enfant en Algérie : il se sentait Algérien. Je ne reproche pas à ces gens, à ces parents juifs, dont les enfants ont été odieusement massacrés… Ils n’appartenaient pas à la France. Bien sûr ! Ils se sentaient Israéliens. C’est pas grave. Je ne leur jette pas la pierre. Je dis qu’il y a là un problème qui se pose à nous. Mes parents sont enterrés en France, ils ne sont pas enterrés en Israël. Le drame français est qu’on ne fait plus de Français. On ne les fait plus à l’école, on ne les fait plus à la télévision, on ne les fait plus dans la culture dominante… Ce texte-là, c’est pour dire : regardez, on n’arrive plus à assimiler, c’est triste. Mais je ne mets pas dans le même sac l’assassin et les victimes ! », a-t-il affirmé, avant que Laurent Ruquier ne critique l’exemple choisi, celui de cet attentat, pour illustrer son propos.
Dans l’émission, Eric Zemmour a également appelé à ce que, en France, des mesures d’assimilation soient mises en place vis-à-vis de la communauté musulmane comme jadis il y en a eu vis-à-vis de la communauté juive. « Pour les musulmans, c’est comme la Révolution française et Napoléon ont fait avec les Juifs », a-t-il affirmé. « La fameuse phrase de Clermont-Tonnerre vous la connaissez : ‘Tout aux Juifs en tant qu’individus, rien en tant que nation’, et bien c’est la même chose. Et Napoléon ajoutait, il disait aux Juifs : ‘Vous devez considérer Paris comme Jérusalem.’ »
Eric Zemmour, relaxé mercredi par la cour d’appel de Paris après des poursuites pour injure et provocation à la haine, a annoncé aujourd’hui la fin de son émission quotidienne sur la chaine CNews, après que le CSA a demandé aux médias audiovisuels de décompter désormais ses prises de parole. Il s’est également mis en retrait du Figaro afin de pouvoir assurer la promotion de son ouvrage et partir à la rencontre de ses lecteurs.
« Le pouvoir en a rêvé, le CSA l’a fait. Le CSA nous contraint à arrêter l’émission. Ci-gît le débat public », a dénoncé l’éditorialiste ce lundi matin sur les réseaux sociaux. « Pendant que le CSA veut mettre fin à mon émission sur CNews, des procureurs dont le temps de parole n’est pas comptabilisé déversent tranquillement leur propagande sur le service public avec les impôts des Français », avait-il écrit hier.
Source
https://fr.timesofisrael.com/les-victimes-de-toulouse-nappartenaient-pas-a-la-france-selon-eric-zemmour/
la vidéo de mars 2012

happywheels

12 Commentaires

  1. Lior dit :

    Pour Eric Zemmour, c’est Frankreich Ueber Alles.. Mais bon, Eric on t’aime comme tu es et nous savons que tu ne changeras pas.

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    :/ Les anthropologues nous ont aussi enseigné que l’air d’Israel rend intelligent. Il est plus limpide qu’à Paris.

  3. David Vincent dit :

    Il est vrai que l’Etat paie avec l’argent racketté aux contribuables Français
    les criminels et les assassins islamiques pour qu’ils les tuent mieux ensuite
    puisque de facto tous ces assassins et ces criminels islamiques sont gavés d’aides sociales, d’allocations et de subsides que leur verse l’Etat pendant
    qu’ils font verser et couler le sang des Français de et en France !

  4. Belara dit :

    Comparaison n est pas raison..,!!!
    Se faire enterrer en Israël est 1 commandement religieux…
    Le terroriste profiteur aurait dû se faire enterrer à la mecque ou en France qui l a accueilli !!!

  5. Paul06 dit :

    Encore un dérapage et malgré son déni il renvoie dos à dos les victimes juives et les assassins musulmans.

  6. benjamin dit :

    avec tout ce qu il raconte sur les juifs zemmour va attiser encore plus l antisemitisme ambiant en france !!en fait il donne des gages !!il dit :vous voyez !!je n epargne pas les juifs bien que je le suis .. juif !!il en fait trop!!c est ridicule !!

  7. Jackotte Quohène dit :

    Zemmour : on n’est jamais 100 % d’accord avec ses amis, ses parents et même avec son conjoint. Dans l’homme politique, il faut dégager les idées importantes qui peuvent changer la sombre destinée de la France. Je suis donc Z.
    Zemmour vient de commettre un grave dérapage.
    J’ai lu ce matin un écrit sur Lphinfo de Mr Daniel Haik et je relève : « Ne serait-ce par parce ce serait faire une terrible offense à leurs proches assassinés que de les inhumer sur la terre qui a été le théâtre de leur massacre…? »

    La France ne protège absolument pas les Français de confession juive et je partage avec les familles de tous ces martyrs leur volonté de les voir enterrés en Israël. Je crois que Mme Sarah Halimi a été enterrée en Israël, la France ne mérite pas qu’elle repose en paix sur notre sol.

    Un commentateur (Belara) écrit : « se faire enterrer en Israël est un commandement religieux ». Certes mais si depuis des siècles tous les Juifs s’étaient fait enterrer en Israël, ce pays ne serait plus qu’un immense cimetière. Les vivants devant vivre au-dessus des morts.

  8. Belara dit :

    Jackotte quohene

    Enterrer en Israël les pieux qui suivent ce commandement et qui sont trahis par la France est bien naturel..
    De plus en France les raclures sont libres de profaner leur tombe ou leur mémorial comme celui d Ilan Halimi.

    Zemmour a dit 1 immense connerie dans sa comparaison qui le discrédite à mes yeux…!!!!Il. Il donne de quoi rajouter dans la haine et le discrédit des braves juifs victimes de l indifférence de leur meurtre que la France ´ n’a pas su/ voulu protéger
    COMPARAISON N EST PAS RAISON !!!!!

    C est la France la coupable qui a laissé ses citoyens juifs se faire assassiner !!!!

  9. Jackotte Quohène dit :

    Belara : je suis à 100% d’accord avec vous.

    Je voulais juste souligner que si TOUS les Juifs du monde entier désiraient tous obéir au commandement religieux de se faire enterrer en Israël, cela serait difficilement réalisable.

    Bien que je sois 100 % en opposition totale avec ce qu’il a dit sur les martyrs de Toulouse (peut-être que pour Kippour il fera téchouva) (et + ou – en désaccord sur d’autres sujets) je reste favorable à Zemmour pour le futur de la France. Actuellement, il n’y a personne d’autre.

  10. Mireille Amsel dit :

    Éric Z.. est un français, un vrai français qui ne cesse de défendre la France, et les français. Néanmoins je pense que dans son livre il en dit un peu trop , et il a le courage de dire ce qu’il pense ! et souvent le monde n’aime pas entendre, même si c’est la vérité, :
    « Éric il ne faut pas leur donner des armes pour vous battre » il faut doser de nos jours, un minimum d’hypocrisie à la limite, c’est la vie malheureusement !

  11. roni dit :

    chance que les victimes sont enterre en israel parceque en france il n y a aucun respect pour les morts….

  12. Franccomtois dit :

    Je pense sincerement voter pour Zemmour,simplement parceque je ne vois personne d´autre pour mettre de l´ordre dans le pays .Maintenant les propos tenus par ce mopnsieur sont une honte absolu,déjá qu´avec ses propos sur petain m´avait plus que gêné.Un italien,un espagnol,un marrocain,un togolais d´origine vivant en France et souhaitant se faire enterrer dans son pays d´ origine ne pose pas de probleme,cela ne fait pas d´eux de mauvais francais.Moi-même ne pense pas reposer en France.
    Zemmour ne serait-il pas un peu un juif berbere honteux ce voulant plus francais que les francais.La France est judeo-chrétienne et il oublie facilement judeo,décidément!
    Si il est élu quel sera son rapport avec Israel?
    La diversité sur le Sol de France ne me fait pas peur si on l´aime.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *