LFI et la lutte contre l’antisémitisme: la farce Obono

By  |  6 Comments


Il fallait oser. Ils l’ont fait.
Après des mois de dérapages, de tweets supprimés à 3h du matin, de « l’antisémitisme résiduel » qui serait à chercher ailleurs, de pancartes « juives » dans les manifs et de complaisance sans limite avec les pires slogans, La France Insoumise a trouvé la solution miracle pour lutter contre l’antisémitisme.
Sa solution s’appelle Danièle Obono.
Oui, vous avez bien lu. Le même mouvement qui a fait de l’ambiguïté sur l’antisémitisme un art de vivre, qui explique que l’antisémitisme serait surtout un problème « résiduel » à l’extrême droite, qui refuse de qualifier le Hamas de terroriste, qui trouve toujours une excuse pour ne jamais condamner clairement, ce mouvement-là prétend maintenant donner des leçons de lutte contre l’antisémitisme.
Et qui met-il en avant ? Danièle Obono, la spécialiste des « Je soutiens le Hamas », des déclarations qui font bondir même à gauche, des positions qui flirtent en permanence avec l’indéfendable.
C’est comme si on nommait un pyromane chef des pompiers. C’est comme si on confiait la lutte contre l’incendie à celui qui apporte l’essence.
La méthode LFI est désormais bien rôdée:
On tient des propos qui font hurler toutes les associations de lutte contre l’antisémitisme.
On crie au complot médiatique quand on nous le reproche.
On nomme une commission interne avec les mêmes personnes mises en cause pour dire qu’on lutte contre l’antisémitisme.
C’est du génie. Grotesque, mais du génie. Mélenchon est une ordure, mais il n’est pas idiot et on peut même dire que parfois il touche au génie.
Le problème, c’est que les Français ne sont pas totalement dupes (enfin il faut l’espérer, malgré toute la génération qui rêve de lui) Espérons qu’ils voient bien la différence entre lutter contre l’antisémitisme et l’instrumentaliser, qu’ils voient bien la différence entre la sincérité et la stratégie électorale…
Il faut avouer que trop d’associations luttant contre l’antisémitisme comme le CRIF, la Licra etc. sont trop souvent occupées à faire de la politique et à pourchasser les gens comme moi parce que nous luttons contre l’islam, ils se retrouvent ainsi aux côtés de Mélenchon… Et tous de se garder de dénoncer l’antisémitisme qui vient aussi, et surtout, aujourd’hui, de l’islam et de son complaisant complice d’extrême gauche, LFI continue son théâtre.
Bref, mettre Obono en première ligne pour lutter contre l’antisémitisme, c’est comme confier à un renard la surveillance du poulailler en lui demandant de rédiger un rapport sur la sécurité des poules.
Ridicule. Et tragique à la fois. ‎
Christine Tasin
Source
https://resistancerepublicaine.com/2026/09/06/lfi-et-la-lutte-contre-lantisemitisme-la-farce-obono/

happywheels

6 Commentaires

  1. David 92 dit :

    Mais de qui se moquent ils ?
    Ce parti aurait dû être interdit depuis longtemps.
    Qu’ils cessent leur cirque .
    Obono sa place est à LFI et qu’elle assume son antisémitisme.
    Hitler assumait lui.

  2. Ziona dit :

    Obono ou le pompier pyromane…

  3. AmIsraelHai dit :

    Propagande nazie/islamiste. Passons notre chemin.

  4. joseparis dit :

    obono sera seule ou bien elle présentera sa résolution contre tous les racismes et pour l’antisémitisme avec d’autres camarades nazis comme elle ? Elle pourrait convoquer soral, dieudonné, bourbon, ou plus près d’elle au siège social du hamas en France (lfi), rima hamas, heinrich caron, voir tout l’état major de lfi. J’attends de voir la résolution qu’elle va pondre. J’espère que ce n’est pas neuneu delogu qui va la lire parce qu’on ne va rien comprendre sinon. Cela promet d’être d’une hypocrisie totale, et suintant l’antisémitisme rance que les élus de lfi adorent.

  5. joseparis dit :

    HS : https://www.lefigaro.fr/international/la-thailande-ordonne-l-expulsion-d-un-gerant-de-zoo-francais-refusant-l-entree-aux-israeliens-20260907
    Dehors le kevin dimino de merde, la Thaïlande c’est pas la France ! Le gouvernement thaïlandais nous renvoie nos poubelles. Le kevin va pouvoir rentrer chez lui dans la région lyonnaise, et faire des travaux chez sa génitrice pour réparer les dégâts causés par un incendie. Il y a une lueur d’espoir pour ce trouduc, une candidature lfi l’attend surement pour les législatives de 2027. Il a montré qu’il avait le niveau minimal requis par lfi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *