LIBAN – Première année de cessez-le-feu : 370 terroristes éliminés, 1 200 opérations ciblées menées

By  |  0 Comments

Un an après le début du cessez-le-feu avec le Liban, l’armée israélienne affirme que ses troupes ont mené des centaines d’opérations, démantelé l’infrastructure terroriste et éliminé plus de 370 terroristes
L’armée israélienne a commémoré jeudi le premier anniversaire de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Liban.
Depuis l’entrée en vigueur des accords de cessez-le-feu entre Israël et le Liban le 27 novembre 2024, les troupes du Commandement Nord et de la 91e division opèrent au Liban pour empêcher la reconstruction de l’organisation terroriste Hezbollah.
En outre, des troupes de la 810e brigade sous le commandement de la 210e division opèrent dans la région de « Har Dov » au Liban, parallèlement à leur activité en Syrie.
Au cours de l’année écoulée, et dans le cadre de l’application de l’accord, les troupes de la 769e brigade, de la 300e brigade et de la brigade centrale sous le commandement de la 91e division ont mené environ 1 200 activités ciblées.
Les troupes de la division ont mené à bien des dizaines d’activités proactives visant à démanteler l’infrastructure terroriste, à contrecarrer les tentatives de collecte de renseignements sur Tsahal et à réduire les capacités militaires du Hezbollah.
Au cours de leur opération, les troupes ont localisé des dizaines de structures militaires utilisées par les terroristes pour mener des actions contre les troupes de Tsahal, des installations de stockage d’armes, des sites de lancement de missiles, des lanceurs de missiles et des positions d’observation et de tir.
Dans le cadre des efforts déployés pour faire respecter les accords, les troupes de Tsahal, dirigées par le Commandement Nord, en coopération avec l’armée de l’air israélienne et guidées par la Direction du renseignement, ont éliminé plus de 370 terroristes appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah, au Hamas et aux diverses organisations terroristes palestiniennes.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *