365 terroristes du Hezbollah éliminés par Israël depuis le cessez-le-feu conclu en novembre 2024

By  |  0 Comments

Deux hommes clés de l’organisation chiite ont encore été ciblés ce dimanche par des frappes israéliennes
L’armée israélienne a confirmé avoir éliminé plus tôt ce dimanche Ali Hussein Al-Mousawi, un trafiquant d’armes au service du Hezbollah, lors d’une frappe de précision dans la région de la Bekaa, au Liban.

Selon Tsahal, Al-Mousawi opérait comme négociant et passeur d’armes pour l’organisation chiite. Dans le cadre de ses activités, il orchestrait l’achat et le transfert d’armements depuis la Syrie vers le Liban. Il avait également un rôle majeur dans les efforts de reconstitution et de renforcement des capacités du Hezbollah. Au cours de l’année écoulée, il aurait continuellement acheminé des armes pour le mouvement libanais.
Dans le même temps, l’armée israélienne a annoncé avoir visé Abd Mahmoud Al-Sayed lors d’une frappe de précision menée dans la région d’An-Naqoura, dans le sud du Liban.
Al-Sayed occupait selon Tsahal la fonction de représentant local du Hezbollah dans le secteur d’Al-Bayada. À ce titre, il assurait les communications entre l’organisation et les habitants de la zone sur des questions financières et militaires. L’armée israélienne l’accuse en outre d’avoir participé aux tentatives du Hezbollah de reconstituer ses capacités militaires dans la localité.
Tsahal a indiqué avoir éliminé 365 terroristes du Hezbollah depuis le cessez-le-feu conclu le 27 novembre 2024, soit 333 jours. Les cibles visées agissaient notamment pour restaurer les capacités de l’organisation dans le sud du pays, à la frontière israélienne.

Source
https://israj.media-j.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *