Muzna Shihabi’épouse de Benjamin Barthe, rédacteur en chef adjoint du service international du Monde soutient le pogrom du 7 octobre.

Benjamin Barthe est un journaliste français né en 1972 à Senlis.
l commence sa carrière comme collaborateur du magazine égyptien Al-Ahram dans le cadre de son service national en coopération, avant de rejoindre le quotidien régional La Provence en 1998, puis le quotidien communiste L’Humanité (1999-2001) et Le Nouvel Observateur (2001-2002).
Correspondant à Ramallah, la capitale administrative de l’autorité palestinienne, de l’hebdomadaire L’Express et du journal Le Monde, il collabore aussi avec les télévisions et radios : RFI, RSR, RTBF, France Culture, TV5 Monde et ITV.
En 2011, il retourne vivre en France, à Paris. Il est embauché par le quotidien Le Monde. En 2014, il s’installe au Liban comme correspondant de ce quotidien au Moyen-Orient. Il se réinstalle à Paris en 2021 et devient chef adjoint du service international du Monde.
Benjamin Barthe est l’époux de Muzna Shihabi-Barthe, d’origine palestinienne. Elle est « responsable du développement » au Carep, qui est un centre de recherche affilié au Doha Institute. Elle n’exerce plus de fonction directement liée à la cause palestinienne. Les accusations de conflit d’intérêts avec son mari portées par Eugénie Bastié, polémiste au Figaro[3], sont examinées par le comité d’éthique et de déontologie du Monde qui dénonce une « campagne d’intimidation »[4] à l’égard du journaliste, tandis que la direction de la rédaction lui réitère son soutien Selon Off Investigation, l’article de Bastié est fondé sur « des papotages, des déductions acrobatiques et des informations douteuses »
