Licencier des journalistes antisémites sans parler d’antisémitisme!

By  |  3 Comments

Par Nicolas Beau
France 24 a signifié à la société de production qui emploie Joëlle Maroun au Liban qu’elle mettait fin à toute collaboration avec cette journaliste en raison de « messages intolérables postés sur ses comptes personnels, aux antipodes des valeurs défendues par les antennes de la chaîne internationale et pénalement répréhensibles. France 24 déposera également plainte contre elle pour le préjudice porté à sa réputation et au professionnalisme de la rédaction ».
S’agissant des trois autres journalistes qui faisaient l’objet d’une enquête pour les mêmes messages antisémites postés sur les réseaux sociaux, France 24 a « procédé à un rappel à l’ordre ». La chaîne rappelle qu’il existe « un cadre déontologique » qui oblige les journalistes mais ne met pas fin à sa relation avec eux.
Après la mise en cause par Camera, une ONG américaine, de quatre journalistes arabophones de France 24 pour les propos ouvertement antisémites qu’ils ont tenu sur les réseaux sociaux plusieurs années durant, France 24 avait suspendu les quatre journalistes en question et ouvert une enquête.
Après enquête interne donc, une seule journaliste, Joelle Maroun, a été licenciée en raison de son apologie permanente d’Adolf Hitler, tandis que les autres qui ont fait l’apologie des terroristes « martyrs » et appelé à l’annihilation d’Israël ont reçu une tape sur la main. En résumé, le mot antisémitisme a été soigneusement évité dans le communiqué final de France 24. Tout juste, ledit communiqué rappelle-t-il que « la chaîne arabophone (de France 24) s’illustre chaque jour par son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme, le racisme, les discriminations et le respect de la laïcité ».
Source

Licencier des journalistes antisémites sans parler d’antisémitisme!

Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l’Institut Maghreb (Paris 8) et l’auteur de plusieurs livres: « Les beurgeois de la République » (Le Seuil) « La maison Pasqua »(Plon), « BHL, une imposture française » (Les Arènes), « Le vilain petit Qatar » (Fayard avec Jacques Marie Bourget), « La régente de Carthage » (La Découverte, avec Catherine Graciet) et « Notre ami Ben Ali » (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)

happywheels

3 Commentaires

  1. benjamin dit :

    l etat d israel doit expulser rapidement la correspondante a jerusalem avec sa sale gueule bien grasse !israel accepte ce que tres peu d etats tolèrent sur leur sol !et meme aucun au monde !!il semble que le nouveau gouvernement change un peu la donne !!nous verrons s ils ont des couilles !!de toutes manières juifs! youpins !vous aurez toujours tord !nous aurons toujours tord !!alors france24 on t emmerde !degage ducon!

  2. joseparis dit :

    Tout ça avec le pognon de la redevance audiovisuelle française, et la complicité du ministère de la culture dirigée par Madame Abdul Malak. Zemmour a raison, il faut privatiser toute cette merde d’audiovisuel public. France 24 n’aura qu’à se faire financer par le Hezbollah, ils ont déjà la ligne éditoriale requise !

  3. Vérité dit :

    Bien dit joseparis !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.