L’Observatoire Juif de France a porté plainte contre Louis Ouis

By  |  1 Comment

L’Observatoire Juif de France (OJF) a déposé une plainte devant le Procureur de la République contre M. Louis Ouis, auteur de posts antisémites sur VKontakte ou VK, réseau social russe.
M. Louis Ouis a posté un montage associant une photographie de Jacques Attali lié à une déclaration sur l’absence d’article prévoyant dans le traité de Maastricht la possibilité de sortie d’un Etat et surtitrée « CECI N’EST PAS UN COMPLOT JUIF ».
Il l’a ainsi commenté : « Messianisme belliqueux neuropirate… »
A droite de ce montage, figure la caricature d’un Juif portant une kippa et au visage doté d’un nez proéminent. Ce personnage, dont on ne voit que le haut du corps, se frotte les mains en signe de réjouissance.
M. Louis Ouis a ainsi commenté l’article « L’antisémitisme est tout à fait respectable » de Henry Makow : « C’est un juif, Henry Makov, qui le dit. »
Ces deux posts véhiculent des stéréotypes antisémites sur des Juifs identifiés par des caractéristiques – physiques, kippa – distinctives, et présentés comme bellicistes, maléfiques, complotistes, etc.
En outre, ils tendent à justifier l’antisémitisme, comme un acte de défense.
La plainte de l’Observatoire Juif de France (OJF) vise plusieurs griefs, dont provocation à la discrimination nationale raciale religieuse ainsi que diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, et ce, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public.
L’Observatoire Juif de France[1] lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme et du nazisme.
Des visuels sont disponibles sur demande.
SOURCE
https://observatoirejuifdefrance.fr/2021/10/lobservatoire-juif-de-france-a-porte-plainte-contre-louis-ouis/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=l-observatoire-juif-de-france-a-porte-plainte-contre-louis-ouis_79&fbclid=IwAR0ME7CYQSxOz0TgaPYfxjzUA4l8j_zrf1Yk5DThompefr88zgXG9MNmC5c

happywheels

1 Comment

  1. Lior dit :

    Je suis allé faire un tour sur son compte VK: effectivement il y a tellement d’attaques antisémites contre nous qu’on ne pourra pas toutes les présenter au juge et ce d’autant plus qu’ils rajoutent d’heure en heure..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *