LOGIQUE :Rouillan, le tueur « antifa » d’Action directe, trouve « courageux » les terroristes de Daech

By  |  5 Comments

L’ancien terroriste, aujourd’hui en liberté conditionnelle, avait été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de deux personnalités.
En liberté conditionnelle depuis 2012, Jean-Marc Rouillan s’était montré discret. Mais cet ancien militant d’Action directe, condamné en 1989 à la prison à perpétuité pour le meurtre de l’ingénieur général de l’armement René Audran et du PDG deRenault George Bresse, risque bien d’être au coeur d’une nouvelle polémique. La raison ? Une interview corrosive accordée à un journal marseillais mensuel d’enquêtes satiriques baptisé Le Ravi. Actuellement à l’affiche dans un road movie libertaire Faut savoir se contenter de beaucoup, Jean-Marc Rouillan revient longuement sur les attentats du 13 novembre dernier.

« Je suis neutre. (…) Car l’État français reste colonialiste, assassin. Rien que ce qui s’est passé en Algérie m’empêchera toujours, toute ma vie, de chanter La Marseillaise et de porter le bleu-blanc-rouge : un million de morts, des disparus, de la torture, l’horreur de venir se présenter comme la patrie des droits de l’homme ! Jamais je ne serai du côté de cet État ! » s’est-il emporté. Jean-Marc Rouillan s’est ensuite laissé aller à quelques confidences sur les terroristes des attentats de Paris : « Ils se sont battus courageusement dans les rues de Paris en sachant qu’il y avait près de 3 000 flics autour d’eux. (…) On peut dire plein de choses sur eux – qu’on est absolument contre les idées réactionnaires, que c’était idiot de faire ça -, mais pas que ce sont des gamins lâches », s’emporte-t-il.
Si Rouillan juge les terroristes courageux, son avis sur Daech, une organisation un peu trop capitaliste à son goût, est plus tranché : « Daech est très proche du capitalisme car c’est un mouvement basé sur le mortifère, le sacrifice, la mort. Jamais dans la lutte armée d’extrême gauche que j’ai pratiquée, de 1968 jusqu’à la fin des années 1980, je n’ai connu le sacrifice. Jamais. Plutôt la joie de les combattre et un immense espoir de lumière, de lendemains qui chantent. Et je crois qu’ils sont encore devant nous. Malgré tout. » Jean-Marc Rouillan serait-il nostalgique du temps où il était l’ennemi public numéro 1 ? Ce qui est sûr, c’est qu’il juge utopique un changement de société sans passer par la violence : « Rien ne se fera sans la violence, mais la violence ne suffira pas. Il y a des milliers d’autres méthodes pour être révolutionnaire », conclut-il.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Marc Rouillan se distingue par ses propos tenus dans la presse. En 2007, il avait brièvement bénéficié d’un régime de semi-liberté. Mais il était retourné en prison courant 2008 à la suite d’une interview parue dans L’Express. Le juge d’application des peines avait alors estimé que Rouillan avait « enfreint une des obligations qui pesaient sur lui, celle de s’abstenir de toute intervention publique relative aux infractions pour lesquelles il a été condamné ». En liberté conditionnelle depuis 2012, l’ancien membre d’Action directe pourrait donc se retrouver une nouvelle fois devant les tribunaux.
source :
http://www.lepoint.fr/societe/rouillan-ex-d-action-directe-trouve-courageux-les-terroristes-de-daech-07-03-2016-2023575_23.php

Georges Besse, PDG de Renault, a été assassiné le 17 novembre 1986

les nazillons propalestiniens d’Action Directe ne tuaient que des personnes désarmées ,généralement par derrière : Nous regrettons que la peine de mort n’existait plus lors de leur jugement

happywheels

5 Commentaires

  1. Pierre un gaulois dit :

    Dans certains cas extrêmes, je pense que la solution c’est le  » suicide en prison  » du genre Bande à Baader.

  2. Golmon dit :

    petition pour que cette ordure ultra gauchiste qui fait l’apologie de la tuerie de masse et du terrorisme soit déchu de sa nationalité et expulsé vers le daesh poubelle de l’humanité

  3. Pierre MAHIEU dit :

    Voila un authentique terroriste qui, si la peine de mort existait encore, aurait été « raccourci » je suis opposé à la peine capitale, mais une condamnation à perpétuité devrait être a perpétuité. Au lieu de cela après des meurtres abominables ce taré est remis en liberté depuis le 18 mai 2012. C’est un des premiers méfaits de la Taubira, En tant qu’exterroriste cette femelle nocive a du reconnaître en Rouillan un confrère dans l’adversité. Décidément Hollande noua aura tout fait.
    Il s’était déjà montré irrécupérable, j’espère que cette fois il va crever en taule. Oh bien sûr on va entendre le chœur des bobos le plaindre et plaider en sa faveur.

  4. roni dit :

    il aurait du sortir de prison comme joelle Aubry en face terminale de cancer elle est morte quelques jours apres sa sortie.

    il a la nostalgie de ses actions il aurait voulu etre a la place de ses sous merdes qui ont tues et blesses des innocents a paris.

    je pense aujourd hui a l enfant de 5 ans qui etait au Bataclan avec deux adultes qui ont etes tues qu est ce qu il est devenu.

  5. Richard C. dit :

    C’est la démonstration que la peine de mort doit être appliquée pour ce genre de fanatiques. Comme pour les pédophiles, la récidive est une constante chez ces tarés.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *