Présidentielle : Anasse Kazib, soutenu par Assa Traoré et Jean-Marc Rouillan, ex-membre du groupe terroriste “Action directe”

By  |  10 Comments


Dans une vidéo postée ce mardi 2 novembre, le média d’extrême gauche Révolution Permanente révèle les personnalités qui soutiennent Anasse Kazib pour la présidentielle. Tournée lors du meeting de lancement le 20 octobre, la vidéo, sous-forme de micro-trottoir, donne la parole à des militants mais également à Jean-Marc Rouillan, condamné pour complicité d’assassinat et apologie de terrorisme.
On a les soutiens qu’on mérite. Ce mardi 2 novembre, le média d’extrême gauche Révolution Permanente a publié une vidéo en support à son héraut pour la présidentielle, Anasse Kazib. Ce dernier, cheminot, marxiste et syndicaliste chez Sud Rail portera, en 2022, les couleurs d’une frange du NPA qui a fait sécession de la direction, accusée de « droitiser » le parti.
C’est lors du lancement de la campagne de Kazib, le 20 octobre dernier, que la vidéo a été tournée. Durant 7 minutes et 30 secondes, le film alterne des extraits du discours du candidat et des messages de soutien. Plusieurs personnalités prennent la parole comme Assa Traoré, la sœur d’Adama Traoré, mais également Jean-Marc Rouillan, condamné pour complicité d’assassinat. Ce dernier vante « une candidature de rupture. Aujourd’hui, alors que tout le monde va dans l’institutionnel, dans le ronron, dans le Bisounours, c’est un discours internationaliste, véritable prolétarien (…) J’en suis très
Terrorisme acceptable
Sous couvert de « lutte antifasciste », Rouillan participe à des opérations terroristes dans les années 70 et 80. En décembre 1974, il est arrêté place du Colonel-Fabien à Paris, dans une voiture remplie d’armes et d’explosifs. Libéré 3 ans plus tard, il n’a rien perdu de ses ambitions radicales.
En 1979, il fonde, avec d’autres militants, le groupe Action directe en vue de passer à une logique de guérilla. Premier fait d’armes : la fusillade de la devanture du Conseil national du patronat français le 1er mai 1979. En mars 1980, Action directe fait exploser les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire. Après avoir joué au chat et à la souris avec les Renseignements Généraux, Rouillan et ses camarades sont arrêtés en septembre 1980, puis libérés un an plus tard, grâce à une amnistie de François Mitterrand.
Le gouvernement socialiste dissous pourtant Action Directe en août 1982 alors que Rouillan revendique plusieurs attentats contre des banques américaines et israéliennes à Paris.
Le mouvement se durcit encore et plusieurs assassinats suivent. Ainsi, René Audran, ingénieur général de l’armement, est assassiné par Action Directe, alors qu’il sortait de chez lui le 25 janvier 1985. Vient le tour de George Besse, tué le 17 novembre 1986. Un meurtre revendiqué par le groupe de Jean-Marc Rouillan, qui le justifiera par les « dégâts sociaux provoqués par les décisions de licenciements massifs ».
Libération et provocation
Le militant d’extrême gauche est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité d’assassinat en 1989. Rouillan bénéficie d’une liberté conditionnelle le 18 mai 2012 et continue à faire parler de lui. À propos des attentats du 13 novembre 2015, il salue « le courage avec lequel se sont battus les terroristes du 13 novembre, dans les rues de Paris en sachant qu’il y avait près de 3 000 flics autour d’eux ».
Des propos qualifiés de « bouillie intellectuelle » par l’Association française des victimes du terrorisme qui le fera condamner en septembre 2016 pour apologie du terrorisme. Pour Rouillan, le combat politique continue. Il participe aux manifestations contre la loi travail en 2016 et écrit plusieurs ouvrages. Il soutient la candidature d’Anasse Kazib, dès le départ en signant une tribune, le 23 septembre 2021, intitulée « Anasse Kazib doit pouvoir se présenter à la présidentielle 2022 ! ». Le candidat n’a jamais commenté ce soutien encombrant.
Source:
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/presidentielle-anasse-kazib-soutenu-par-jean-marc-rouillan-ex-membre-daction-directe


Anasse Kazib soutient un terroriste du FPLP

happywheels

10 Commentaires

  1. Ben-Yaakov dit :

    Il va devoir s’expliquer un jour celui la. Un supporter du terrorisme palestinien qui s’exprime avec autant d’impunité, les juifs ne le tolèrent plus !

  2. David dit :

    Parfait.
    Il n’y a plus qu’à ramasser ce sac
    d’ordures et ĺe mettre à la benne.

  3. Franccomtois dit :

    NPA c´est fini?Je m´en réjouis,ce grouPUSTULE « révolution permanente » devrait suivre le même chemin et je n´en serai point chagrin!
    Racisé,ai-je bien entendu?Cet individu serait-il un bovidé,un équidé,un canidé…ou tout simplement de la race humaine á la peau brune?
    Sinon en face les soutiens de Zemmour pourront se targuer d´avoir eux aussi un racisé 😜!
    Rouillan,un homme qui avec ses acolytes ont assassiné une personne avec les mains attachées,les bêtes ne sont pas aussi barbare que ce genre d´individu.Puis soutenir des types qui placent des bombes dans des lieux public pour tuer des innocents,c´est pas le genre de chose qui vous grandit.
    Bon ce grouPUSTULE ne fera rien comme pourcentage aux prochaines élections.Autre chose,Zemmour a parait-il des problêmes pour obtenir ses 500 parrainages et le Anasse Kazib non!!!???Curieux quand même.
    Vraiment stupide mais non moins dangereux ces extrémistes,heureusement qu´ils se disent de gauche,sinon ils seraient purement interdit.
    Allons nous prendre le chemin des USA avec leurs extrémistes de gauche?C´est á craindre!N´étant absolument pas xénophobe et n´ayant rien contre la créollisation,je trouve l´organisation de Anasse Kazib d´être tout le contraire et surtout de voir ces petits blancs honteux me fait vomir.
    Je n´ai aucune honte de ma « blanchitude » et d´un autre côté il ne me serait point dérangeant que l´un des petits Franccomtois se mettent en ménage avec une personne á la peau brune ou noire du moment que ce soit une bonne personne.
    Á se demander si le blanc militant de gauche ne serait pas un peu raciste sur les bords?

    Film de 1985 et le passage oú le mari de Josiane Balasko délégué syndicale CGT eétait visionnaire me semble t-il 😁:
    -Tranches de vie – Paris sera toujours Paris.
    https://youtu.be/DCth_W-XEU4

    Autre video toute aussi interressante,n´est-ce pas monsieur RousseL du PCF qui traite Zemmour de xénophobe et voudrait lui faire interdire sa présence á l´élection présidentielle!
    -Georges Marchais – PCF : immigration et laïcité:
    https://youtu.be/LG2BA9SxClM

    • joseparis dit :

      Salut Franccomtois, tu m’as fait mourir de rire avec l’extrait de « Tranche de vie ». Je ne m’en rappelait plus de ce film. Ce film est visionnaire en fait! Je comprends pourquoi on ne le repasse jamais à la télé.

      • Franccomtois dit :

        Salut joseparie,je reste un nostalgique et ce jusqu´á la fin des années 80 pour les films,musiques,humoristes….,aprés cela c´est fade,je le dis á titre perso 😉😁.
        Il me semble avoir essayé il y a de cela quelques temps de trouver ce film sur amazon et me semble t-il,n´est plus dispo.Je vais rééssayer et le commander.
        En tout cas je suis bien content de t´avoir offert un moment de franche rigolade.

  4. Dov dit :

    Patience mec …….

  5. Ziona dit :

    Un gros étron

  6. joseparis dit :

    Bien entouré le Anasse, que du beau monde !

  7. Franccomtois dit :

    Bonsoir joseparie,quand on veut on peut comme dit l´autre:
    -Tranches de vie 1985:
    https://youtu.be/Buiohe3wXLs

    Je n´ai pas le temps de le visionner ce soir,mais c´est dans les favoris!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *