France/Présidentielle 2027 : Anasse Kazib, qui avait salué le pogrom du 7-Octobre, se présente

By  |  2 Comments

Le syndicaliste de Révolution permanente doit être jugé le 25 juin pour « apologie du terrorisme » après avoir notamment soutenu les massacres du 7 octobre 2023 perpétrés par le Hamas en Israël
Le cheminot et syndicaliste Anasse Kazib a annoncé lundi son intention d’être candidat pour le parti d’extrême gauche Révolution permanente à l’élection présidentielle, après avoir échoué à réunir les 500 parrainages nécessaires pour celle de 2022.
Anasse Kazib explique dans son clip de campagne vouloir présenter « une candidature ouvrière, communiste et révolutionnaire à la présidentielle ».
En 2022, il avait déjà voulu présenter sa candidature mais n’avait réuni que 160 parrainages.
Cette fois-ci, « Révolution Permanente est déjà sur les routes depuis un mois et a récolté les soutiens de dizaines de maires », assure le parti dans un communiqué.
Organisation trotskiste, Révolution permanente est née en 2022 d’une scission avec le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à qui elle reprochait sa volonté de rapprochement avec La France insoumise.
Dans son communiqué publié lundi, Révolution permanente critique « des projets comme celui de LFI » qui « préfèrent mettre en avant la ‘nouvelle France’ » mais « où les travailleurs sont dilués dans un bloc électoral et dans une stratégie citoyenne », plutôt que « de discuter des visages contemporains de la classe ouvrière et des potentialités de ses luttes ».
A l’extrême gauche, espace électoralement très réduit depuis l’émergence de Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud a déjà annoncé sa candidature pour Lutte ouvrière (LO) à l’élection présidentielle.

Mais les deux organisations trotskistes entretiennent des divergences, notamment sur les questions sociétales.
« LO considère aussi que toutes les questions qui ne relèvent pas directement de l’exploitation capitaliste sont secondaires, voire seraient des facteurs de diversion et de division du prolétariat, au point de parfois s’adapter aux idées dominantes sur ces sujets, comme on l’a vu avec son alignement régulier sur une tradition laïcarde de la gauche », explique-t-on ainsi à Révolution permanente.
Âgé de 39 ans et originaire de Sarcelles (Val-d’Oise), ancien chroniqueur dans l’émission des « Grandes Gueules » de RMC, Anasse Kazib est cheminot et syndicaliste à Sud Rail.
Militant anti-raciste porteur d’une approche « décoloniale », il doit par ailleurs être jugé le 25 juin pour « apologie du terrorisme » pour avoir notamment soutenu l’attaque du 7 octobre 2023 perpétrée par le Hamas en Israël.
A l’origine de la convocation d’Anasse Kazib, une plainte déposée en janvier 2024 par une association, « Jeunesse française juive » (créée le 7 octobre 2023), qui visait aussi une quarantaine de personnalités dont le chef de LFI Mélenchon.
On reproche au militant trois retweets le jour de l’attaque sanglante du Hamas en Israël le 7 octobre 2023 (« vive la résistance palestinienne »; « Offensive surprise contre l’Etat colonialiste d’Israël. Soutien à la résistance palestinienne ! »…) et un tweet, en réponse à une condamnation de l’attaque par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (« ils se tiennent aux côtés du boucher »).
Il encourt sept ans d’emprisonnement.
Dans une salle emplie de soutiens, dont plusieurs portaient un keffieh palestinien sur les épaules, le tribunal avait indiqué en juin dernier que l’audience était trop chargée pour examiner ce dossier et qu’il le reportait à cette année.
Sa défense avait alors fait citer plusieurs témoins (le journaliste spécialiste du Moyen-Orient anti-Israël Alain Gresh, la chercheuse Vanessa Codaccioni, l’historien israélien Ilan Pappé…) ainsi que l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic qui a récemment dénoncé plusieurs fois ce qu’il a appelé l’utilisation « totalement dévoyée » de l’infraction d’apologie du terrorisme, conçue pour viser les sites de propagande jihadiste.
L’avocate d’Anasse Kazib, Elsa Marcel, avait déploré ce qu’elle appelait le décalage entre « l’intensité des poursuites sur la base d’une plainte pour le moins douteuse » et la bien insuffisante « heure et demi » d’audience qui avait été prévue. « Ils organisent des poursuites politiques mais ne veulent pas qu’on se défende politiquement ».
Quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées sur le parvis du tribunal pour scander « relaxe pour Anasse », et « nous sommes tous des enfants de Gaza ».
Ils avaient brandi une grande banderole de Révolution permanente « Stop genocide Free Palestine » ainsi qu’une autre en soutien au terroriste libanais propalestinien Georges Abdallah, qui a depuis été relâché.
Source
https://fr.timesofisrael.com/


En octobre 2023, après l’attaque du Hamas contre Israël, Anasse Kazib relaie les images du franchissement de la frontière israélienne par les combattants de Gaza et déclare : « Soutien au peuple palestinien qui est debout face à cet État sanguinaire qu’est Israël »[36]. Visé par une enquête pour apologie du terrorisme, il considère que l’État français veut « criminaliser toute solidarité avec le peuple palestinien ». La prochaine audience de son procès pour apologie du terrorisme aura lieu le 26 juin 2026

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Comme quoi l’islamisme est la suite logique du communisme. C’est une histoire d’abrutissement des masses basée sur la domination, la violence et le fascisme religieux (islamisme).

  2. benjamin dit :

    ce type est pourtant la parfaite illustration de la nouvelle france chere a melenchon !sa tronche sa religion ses origines ses idèès son agressivitè !tout normalement le place en vedette dans le concept de la nouvelle france!de plus il serait parfait en couple avec la deputèè LFI ersilia soudais !!sur une affiche electorale !!un must !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *