Guerre Hamas-Israël : une enquête ouverte à l’encontre du syndicaliste Anasse Kazib, pour « apologie du terrorisme »

By  |  14 Comments

Anasse Kazib, ancien candidat à la présidentielle et membre syndical de SUD Rail, est actuellement sous enquête pour des accusations d’« apologie du terrorisme ».
Partager cet article sur
Le syndicaliste Anasse Kazib, ancien candidat à la présidentielle, a révélé lui-même sur X (anciennement Twitter) le lundi 8 avril, qu’il fait l’objet d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Il a partagé qu’il avait reçu une convocation du Glat, une unité de police judiciaire antiterroriste, et a indiqué qu’une autre personne, membre de Révolution Permanente, était convoquée « le même jour pour des faits similaires ».

Selon le militant, il s’agit en particulier d’un tweet daté du 7 octobre, jour de l’attaque du Hamas en Israël, qui faisait référence à une vidéo d’un journaliste de France 24. 75 ans d’apartheid, d’oppression et des mois de scènes d’agressions, de répression jusqu’au sein des mosquées, de familles chassées de leurs domiciles se sont multipliées. Dans ce tweet, il exprime son soutien au peuple palestinien qui se bat contre cet État sanguinaire qu’est Israël.

Le procureur a confirmé auprès de 20 Minutes que « plusieurs » tweets étaient en cause, « dont celui-ci« , mais il a refusé d’expliquer en quoi ce tweet faisait l’apologie du terrorisme. Il explique que l’objectif des investigations, y compris les auditions, est de déterminer si les faits peuvent être qualifiés de crime et par conséquent faire l’objet de poursuites pénales.
LFI et l’extrême gauche ont réagi à cette convocation. « Où se situe la démocratie lorsque la lutte contre le génocide et le colonialisme est considérée comme un acte de terrorisme ? » a déclaré sur X Jean-Luc Mélenchon. Plusieurs députés insoumis et Nathalie Arthaud, la tête de liste de Lutte Ouvrière aux élections européennes, ont eux aussi exprimé leur désapprobation sur X.
Source
valeursactuelles.com

Anasse Kazib, né en 1987 à Sarcelles, est un syndicaliste cheminot et militant trotskiste français

En octobre 2023, après l’Opération Déluge d’al-Aqsa qui fait près de 700 morts du côté israélien, le syndicaliste de SUD-Rail relaie les images du franchissement de la frontière israélienne par les combattants de Gaza, assorties du commentaire : « Soutien au peuple palestinien qui est debout face à cet État sanguinaire qu’est Israël »

happywheels

14 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Salopard,lui et ses pourritures de son organisation sont de véritable crevures!!!Le Anasse devrait se préocupper du Maghreb qui croule sous la misere,la violence,la discrimination des chrétiens,des athés,des kabyles et je ne parle même pas des juifs!Et les yazidis,les kurdes pour ne parler que d´eux,RIEN,á vomir.J´oubliais,les noirs victime de violence dans les pays arabe,maghreb et Lybie compris,lá aussi RIEN?La haine des juifs et une obssession chez ces salopes,des cinglés!!!J´oubliais encore,l´Iran et sesunes qui ne rêvent que de liberté,les femmes qui ne rêvent que de pouvoir vivre libre,RIEN!!!
    Je vous assure que j´en arrive á comprendre les Pinochet,Franco,Somoza,Milei,Bolsonaro avec leur haine des gauchistes même si je ne partage pas totalement leur politique!
    🤬Tenez,les furoncles gauchiste condamneront-ils cela:

    Le Figaro
    62.7K Abonnés
    «En cours, plus personne ne se met à côté de moi » : le malaise des étudiants juifs de Sciences Po à Menton
    «J’ai l’impression d’avoir perdu tous mes amis». En évoquant les semaines qui viennent de s’écouler dans son école, Chloé* s’exprime vite et manque de souffle. Il faut dire que sa scolarité à Sciences Po Menton a pris une tournure différente depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas contre Israël. «Nous, les étudiants juifs, n’étions pas vraiment à l’aise avant cet attentat. Mais depuis, il faut admettre que notre vie est devenue impossible», souffle l’étudiante.

    Le campus du prestigieux institut d’études politiques (IEP) délocalisé sur la Côte d’Azur a pourtant des airs d’eldorado. Une imposante bâtisse rosée qui trône face à la Méditerranée où évoluent chaque jour près de 400 étudiants venus se spécialiser sur une zone en particulier : le Moyen-Orient. Parmi les heureux élus, plus de la moitié vient de l’étranger, regroupant ainsi 61 nationalités. L’établissement, inauguré en 2005, est d’ailleurs la seule école d’enseignement supérieur à Menton, ce qui favorise a priori la cohésion de groupe mais peut aussi décupler le sentiment d’ostracisme.

    Expand article logo Continuer la lecture
    Pour Chloé, le passage de l’un à l’autre s’est effectué dès le 8 octobre. «Nous avons un groupe WhatsApp avec tous les étudiants du campus. Certains ont partagé des messages de soutien au Hamas. Les quelques étudiants juifs ont voulu nuancer ces propos, en disant qu’être du côté de la Palestine n’impliquait pas de soutenir des terroristes. On s’est pris une vraie vague de haine», décrit Chloé. Depuis, l’étudiante et ses camarades se sentent mis de côté. «C’est simple : en cours plus personne ne se met à côté de moi, il y a des rangées vides. Nous ne sommes plus invités aux soirées, personne ne veut faire des travaux de groupe avec nous. Quand je parle à des gens qui étaient mes amis autrefois, ils ne me répondent plus», énumère-t-elle la gorge nouée.

    😔Je tiens á préciser que cette situation me fais trés mal,la tristesse de voir tant de bassesse.Ces personnes haineuse sont maudite,rien de bon ne sera possible dans l´avenir,la déscente en enfer n´est qu´un début pour eux.
    Je prie pour Israel et les personnes de confession juive,paix á vous!
    🙏✡✝💪

  2. Paul06 dit :

    Le syndicalisme devenu marginal que ce soit avec sud et la cgt a recruté des éléments islamistes et a versé dans l’ islamisme. Logique

  3. Hérode dit :

    syndicaliste dans un kebab ?

  4. Paul06 dit :

    Le syndicalisme devenu marginal, que ce soit avec sud ou la cgt a recruté des éléments islamistes et a versé dans l’ islamisme, ayant abandonné en chemin les travailleurs. Logique

  5. Franccomtois dit :

    Un pote libanais me disait de faire attention á la situation actuelle de la France,sinon….danger!Le hezbollah avait menacé il y a peu les chrétiens libanais résultat:
    Fdesouche
    Liban : l’assassinat d’un responsable chrétien par un gang de de voleurs syriens provoque des tensions entre Chrétiens et réfugiés
    Francois13/04/2024 à 10h58
    😔Attention á un nouveau Sabra et Chatila les mahométans,les chrétiens libanais ont le sang chaud.Dans tout les cas les chrétiens libanais pourront avoir le soutien d´Israel et vis-vera 🙏✡✝.
    N´oublions pas qu´il y a peu le hezbollah avait menacé les chrétiens au Liban.
    -Entretien avec Sophie Akl Chedid : libanisation de la France ?
    https://youtu.be/nCfShXtElvQ?feature=shared

  6. josué bencanaan dit :

    Ils finissent tous par remonter dans l’arbre !!, tous des terroristes, si ils le sont pas maintenant, ils le seront plus tard

  7. David dit :

    Pour qui se prend il ce gros con de merde ?
    Il roule sa caisse en plus soutenu par toute la pourriture gaucho .
    Je rêve d’une épuration …..il est temps de bouger, on a les moyens de les écraser comme des punaises .
    Il suffit que l’Europe entière descende dans la rue et que le Peuple porte l’armée au pouvoir .

  8. David dit :

    Dépêchons nous de bouger l’horloge tourne inexorablement .

  9. joseparis dit :

    Petit agitateur syndicaliste antisémite de bas étage au QI proche du zéro mais à la haine antisémite infinie. C’est un des nombreux clowns gueulards de la sphère woko-nazislamo-gauchiste soutenus par la nupes et les médias.

  10. David dit :

    Le PC est responsable à l’origine de cet antisémitisme gaucho ….il a contaminé les universités dont la Sorbonne et toutes les entreprises avec l’aide de la CGT .
    On peut même remonter au pacte germano soviétique .
    Ils ont eu l’art de s’accaparer de la résistance en utilisant des intellectuels pour rendre plus crédible leur trahison .

  11. David dit :

    Melanchon en est le digne héritier….il a eu lui aussi l’art de transformer les pourritures du Hamas en  » résistants  » .

  12. David dit :

    Les Juifs et aujourd’hui le sionisme offrent un marche-pieds à tous les antisémites de la planète .
    Écoutez les tous brailler  » nous sommes tous des palestiniens « …..nous sommes en 2024 .
    Je leur rappelle à tous que jusqu’en 1948 les Juifs étaient des « palestiniens  » car la Palestine a toujours été Juive .
    Un bourricot tu lui coupes la queue il reste un bourricot .

  13. ETHAN dit :

    Tous ces « syndicalistes » ont un substrat antisémite, du raté hitler ami de Ernst Röhm le leader de l’équivalent de la cgt à mussolini qui à fonder lui même des syndicats.

  14. herode dit :

    il ferait mieux de faire l’apologie du kebab salade tomate oignon sauce andalouse !
    C’est plus calibré avec sa présentation….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *