Lola : l’extrême droite sommée de se taire

By  |  3 Comments

Par Iris Bridier

De la part d’une journaliste réputée pour sa suffisance et que Stéphane Bern décrit comme « très donneuse de leçons à la Terre entière […] Je suis aussi parti de France Inter à cause d’elle car elle ne m’a jamais dit bonjour en onze ans », ce tweet lapidaire et méprisant de Pascale Clark n’a donc rien d’étonnant. La « voix de la radio » a un peu de mal à entendre celle des autres, fichu pluralisme


Il est à l’image de toute cette gauche particulièrement gênée aux entournures, et on la comprend, par les circonstances de cette affaire sordide. Aveuglée par son idéologie immigrationniste, dans le déni sur l’insécurité, elle ne supporte pas le retour du réel. Quand elle ne se tait pas, elle déplace le débat, se retranche derrière l’accusation d’instrumentalisation, et pratique son habituelle reductio ad hitlerum.


Comme si le problème, dans ce massacre d’une innocente, c’était la réaction de la droite ! Alors celle-ci est priée de se taire pour ne pas faire de récupération politique. Le HuffPost consacre un papier sur « l’instrumentalisation » de cette affaire par « l’extrême droite ». En mai dernier, le Sénat pointait le niveau « historiquement bas » du taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF), à savoir 5,7 %. Malgré des chiffres accablants, notre défaillant ministre de l’Intérieur, qui avait théâtre le soir de ce crime ignoble, ose dénoncer ceux « qui transforment cette histoire en tract électoral ».


Le degré d’indignation est-il permis selon le profil de la victime ? Il faudrait « fermer sa gueule » parce que ce sont des étrangers qui ont commis cet acte de barbarie ? Si la victime avait été algérienne et violée par quatre mâles blancs, la gauche se serait-elle tue ? Pour le petit Aylan et George Floyd, a-t-elle fait preuve de cette pudique retenue ? Bien sûr que non.


Les réseaux sociaux ont permis de briser cette omerta autour de ce qui a bien failli passer comme un fait divers supplémentaire. Sauf que la coupe est pleine, les Français n’en peuvent plus de voir les Jacques Hamel, Arnaud Beltrame, Samuel Paty, Alban Gervaise et Lola s’ajouter à la trop longue liste des victimes innocentes du laxisme de l’État, inapte à assurer la sécurité de ses compatriotes. Bien trop occupé à féliciter le Ballon d’or.
N’en déplaise aux bien-pensants, ce n’est donc pas l’extrême droite qui attise la colère des Français, mais bien ce sentiment d’injustice nourri par la bêtise de ceux qui les dirigent.
Source

Lola : l’extrême droite sommée de se taire


happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est cette charmante dame qui travaillait avec Mehdi Meklat:
    https://actu.orange.fr/societe/videos/pascale-clark-tout-le-monde-connaissait-les-tweets-de-medhi-meklat-ceux-qui-disent-le-contraire-mentent-CNT000001a5tqT.html
    Elle le défendait à l’époque de ses tweets antisémites.
    C’est vrai qu’elle ne se prend pas pour de la merde.
    Je l’avais vu à un mariage il y a quelques années, elle ne parlait à personne. Elle se prenait pour une star.

  2. Paul06 dit :

    L’extrême droite va devenir fréquentable grâce à macron et la nupes… Celui qui dit la vérité doit être exécuté.

  3. vrcngtrx dit :

    « tweet lapidaire et méprisant de Pascale Clark »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.