Londres :2 juifs grièvement blessés au couteau par un musulman au cri d’ »Allah Akbar »

By  |  0 Comments

Dans cette agression antitussive la quasi totalité des médias français cachent volontairement la religion de l’agresseur ainsi que sa motivation religieuse.

Le maire, Sadiq Khan, condamne une « attaque épouvantable contre deux juifs londoniens » ; Une série d’incendies et tentatives d’incendies criminels ont visé ces dernières semaines des lieux liés à la communauté juive dans le nord-ouest de Londres

Deux hommes juifs — l’un âgé d’environ 70 ans et l’autre âgé d’une trentaine d’années — ont été poignardés et grièvement blessés dans la journée de mercredi dans le quartier londonien de Golders Green, à forte population juive, lors d’une attaque terroriste antisémite. C’est le dernier incident en date à avoir pris pour cible les Juifs britanniques.
Les deux hommes ont reçu les premiers soins sur place avant d’être transportés à l’hôpital. Dans un communiqué, la police métropolitaine a indiqué que l’état des victimes était stable. La BBC avait précédemment précisé qu’ils étaient grièvement blessés.

L’agresseur, un homme de 45 ans qui a également tenté de poignarder des policiers lors de l’attentat, a été arrêté pour tentative de meurtre, a indiqué la police. « Des agents spécialisés de la police antiterroriste mènent l’enquête et ils collaborent avec la police métropolitaine afin d’établir toutes les circonstances et tout lien éventuel avec le terrorisme », a précisé le communiqué.


Le chef de la police antiterroriste, le commissaire adjoint Laurence Taylor, a expliqué par la suite que l’attaque avait été officiellement qualifiée d’attentat terroriste et que les enquêteurs cherchaient à déterminer « si elle a déibérément visait la communauté juive de Londres ».
L’organisation locale d’intervention d’urgence Shomrim, qui dessert les quartiers juifs, a été la première à faire part de l’incident, affirmant avoir réagi immédiatement et avoir immobilisé le suspect.
Peu après, a-t-elle indiqué, la police est arrivée et elle a aidé à le maîtriser.


Les victimes ont d’abord été prises en charge par les service de secours de la Hatzola, a précisé Shomrim. Les urgentistes de la communauté juive ont également donné les premiers soins au suspect, selon certaines informations.
L’attaque a eu lieu à environ 300 mètres du lieu où un incendie criminel s’était produit au début du mois. Il avait visé quatre ambulances des services de la Hatzola qui étaient garées devant une synagogue.
Le Community Security Trust, qui conseille les 280 000 Juifs environ qui vivent en Grande-Bretagne sur les crimes de haine et sur les questions de sécurité, a remercié les organisations de la Shomrim et de la Hatzola, en plus de la police métropolitaine, pour leur « intervention rapide ».

Le terroriste qui a poignardé deux hommes juifs à Golders Green, à Londres, est soigné par Hatzola, un service médical d’urgence bénévole juif.


Le terroriste antisémite qui a poignardé deux juifs parce que juifs…

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *