Londres : Usman Khan, l’islamiste abattu, avait été condamné en 2012 à 16 ans de prison pour terrorisme et libéré en 2018

By  |  11 Comments

L’homme qui a tué deux personnes vendredi lors d’une attaque « terroriste » au couteau à London Bridge, avant d’être abattu par la police, était Usman Khan, 28 ans, un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, a annoncé samedi le chef de l’antiterrorisme britannique, Neil Basu.
« Cet individu était connu des autorités, ayant été condamné en 2012 pour des infractions terroristes. Il a été remis en liberté conditionnelle en décembre 2018« , a indiqué le responsable policier dans un communiqué, précisant qu’une perquisition était en cours dans un lieu du comté de Staffordshire, dans le centre de l’Angleterre, où il résidait.
D’après l’agence de presse PA, il avait été condamné à 16 ans de prison pour son appartenance à un groupe qui avait voulu commettre un attentat à la bombe à la Bourse de Londres, le London Stock Exchange, et établir un camp d’entraînement terroriste au Pakistan […]

Cette attaque, qualifiée de « terroriste » et survenue à l’endroit même où un attentat s’était déjà déroulé en 2017, à moins de deux semaines d’élections législatives anticipées au Royaume-Uni, a coûté la vie à un homme et une femme. Trois personnes, un homme et deux femmes, ont été blessées. L’une se trouvait vendredi soir dans un état « critique mais stable », une autre dans « un état stable » et une troisième a subi des « blessures moins graves » […].
Selon la police, l’homme a participé vendredi à une conférence organisée dans le Fishmonger’s Hall, un bâtiment à l’extrémité nord du London Bridge à l’intérieur duquel l’attaque a commencé. Il a ensuite poursuivi sur London Bridge, avant d’être arrêté par des membres du public puis abattu par la police, cinq minutes après qu’elle fut appelée à 13H58 (locales et GMT).
Le journal The Times a précisé que l’homme portait un bracelet électronique lorsqu’il a pris part à cette conférence sur la réhabilitation de prisonniers organisée par l’université de Cambridge.
[…] En juin 2017, une camionnette avait foncé sur la foule sur le London Bridge, avant que ses trois occupants ne poignardent des passants dans le Borough Market. Bilan: huit morts et une cinquantaine de blessés…
Source :

https://www.afp.com/fr/infos/334/attaque-de-londres-lassaillant-etait-un-ex-prisonnier-condamne-pour-terrorisme-doc-1mo6j17

happywheels

11 Commentaires

  1. vrcngtrx

    30 novembre 2019 at 13 h 03 min

    « Angleterre : condamné en 2012 à 16 ans de prison pour terrorisme et libéré en 2018 »
    preuve que là-bas c’est tout aussi pourri que de ce côté ci de la Manche

    .
    « remis en liberté conditionnelle »
    ah wéééé, bravo 👍 … et c’était quoi les conditions ?

    • liguedefensejuive

      30 novembre 2019 at 13 h 25 min

  2. josué bencanaan

    30 novembre 2019 at 13 h 48 min

    MDR que des tetes de winners ^^, comme quoi al tolérence n’est pas toujours la solution !!

    • liguedefensejuive

      30 novembre 2019 at 14 h 27 min

      Tentative de banalisation de l’attentat sur les chaînes de télévision : on ne dit pas le nom du terroriste, on parle d’un individu « radicalisé », on n’emploie pas le mot « islamiste », on ne montre pas le moment où le policier supprime le terroriste, on est tout de même obligé de dire qu’il avait déjà été condamné mais sans oser dire ce que l’on en pense: c’est très inquiétant ce denni, cela semble prouver que les islamistes ont déjà gagné puisque l’on n’ose même plus les attaquer par les mots.

      • capucine

        30 novembre 2019 at 18 h 33 min

        ils ont changés leurs vocabulaires pour ne pas offenser tous les muzz radicalisés en Grande Bretagne …sauf qu’il se passe la même chose en France et que les journalistes font attention à ce qu’ils disent car ils sont à la botte de macron

  3. Fleur

    30 novembre 2019 at 14 h 08 min

    Condamné pour terrorisme…en principe…déchéance de la nationalité…et retour au pays d’origine

    • vrcngtrx

      30 novembre 2019 at 17 h 13 min

      ou mieux : déchéance du statut d’humanité et direct en enfer !

      • STOP OU ENCORE

        1 décembre 2019 at 18 h 11 min

        je rêve d un permis de chasse pour liquider ce genre de gibier j’ espère bientôt l ouverture d une battue !!!.

  4. Ziona

    30 novembre 2019 at 18 h 10 min

    Un sympathique sujet de sa majesté.. retourne au Terroristan

  5. vrcngtrx

    30 novembre 2019 at 19 h 31 min

    HS.
    « occupants »
    .

  6. Francomtois

    1 décembre 2019 at 11 h 36 min

    Toutes ces têtes de doux rêveur sortent d´un fichier d´agence matrimoniale?Je comprend mieux pourquoi les femmes dans certains pays se planquent sous des bâches c´est surtout pour éviter qu´un de ces Playboy ne jette son dévolue sur elle,comme elles disent lá-bas:
    Pour vivre heureuse,vivons bâchés.

    Tiens une Video pleine de vie avec de vrai bien belle personnes:
    Hrdza – Štefan / Stephen / Штефан
    https://youtu.be/ZALtzTmPz-E?list=RDkX0tnJ-WZL8

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *