Louis Sarkozy : « Sale juif »… Un homme profère des propos antisémites dans sa permanence de campagne à Menton

By  |  1 Comment

Ce lundi 3 novembre, un individu a pénétré dans la permanence de Louis Sarkozy à Menton et y a tenu des propos antisémites.
Son équipe prône la « tolérance zéro face à la haine ». Ce lundi 3 novembre, la permanence de Louis Sarkozy, située place Ardoïno, dans le centre-ville de Menton, a été visée par un homme qui s’est introduit dans le bâtiment pour y proférer des propos antisémites, révèle l’équipe de campagne du candidat aux élections municipales.
« Un individu menaçant a pénétré dans la permanence de campagne de Louis Sarkozy à Menton, tenant des propos antisémites d’une violence inacceptable. Ces paroles ignobles n’ont pas leur place à Menton ni ailleurs. Elles visent à blesser, à diviser et à attiser la haine. Elles ne trouveront jamais ni écho, ni indulgence », font savoir les collaborateurs de Louis Sarkozy, qui a porté plainte au commissariat de Menton.
Enquête ouverte
Traitant le fils de l’ancien président de la République de « sale juif » et l’appelant à « retourner en Israël », l’individu s’en est pris à une bénévole de la permanence, qui s’y trouvait seule. Il l’a également traitée de « sale juive », selon l’équipe de campagne du candidat.
« Louis Sarkozy réaffirme son attachement indéfectible aux valeurs de respect, de dignité et de fraternité qui fondent notre République. Aucune menace, aucune insulte, aucune haine ne détournera son engagement ni celui de son équipe au service des Mentonnais », fait savoir la même source.
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur l’identité de l’homme. Une enquête a été ouverte et devra faire toute la lumière sur les faits. « J’attends que la justice agisse avec toute la rigueur que ces faits exigents », ajoute Louis Sarkozy dans un communiqué publié sur son compte X.
Pauline Renoir avec Lucie Valais
A LA UNE
SOURCE
HTTPS://WWW.BFMTV.COM/

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Soutien à Louis Sarkozy.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *