Lyon (69) : un rabbin pris pour cible par des saluts nazis en pleine rue au cri de “Free Palestine”
🔴 Hier à Lyon, un rabbin a porté plainte après une agression antisémite. Il marchait dans la rue en direction de la synagogue avec un groupe d’enfants quand un individu l’a pris à partie en effectuant des saluts nazis.
C’était à 17h 45 et à cette heure-là comme on le sait, de…
— Paul Sugy (@PaulSugy) February 22, 2026
Ce samedi 21 février, un rabbin a été pris à partie dans le 1er arrondissement de Lyon, alors que la manifestation organisée par l’extrême droite en hommage à Quentin Deranque, avait débuté depuis plusieurs heures dans le 7e arrondissement.
Les faits se seraient produits peu avant 17h45. Selon les premiers éléments obtenus par RTL auprès d’une source préfectorale, le rabbin marchait en direction du lieu de culte pour un office religieux lorsqu’un individu, situé à proximité d’un restaurant, aurait fait un salut nazi en criant « Free Palestine ». D’autres personnes seraient ensuite sorties de l’établissement et le rabbin aurait de nouveau entendu « Free Palestine ».
Le rabbin et les enfants ont quitté les lieux sans incident physique. Une plainte a été déposée par le rabbin après 23 heures. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances des faits.
La préfète du Rhône s’est entretenue ce dimanche 22 février matin avec le grand rabbin, lui assurant qu’elle suivait « avec attention » les suites données à ces faits qualifiés de graves par les autorités. À ce stade, aucun lien n’a été établi avec la manifestation.

Le gouvernement français attend quoi de plus ? Un jeune homme est mort récemment sous les coups des SA d’extrême gauche, la prochaine étape ce sera quoi un nouvel ozar hathora comme à Toulouse avec des enfants comme victimes ? La Fange Islamiste doit être interdite et ses dirigeants traduits en justice pour répondre des faits de complicité d’assassinat pour le meurtre barbare du jeune Quentin.
De quoi faire fermer leurs gueules aux langues de putes de LFI, rima hamaSS en tête !
>
Agression antisémite à Lyon : la piste d’un militant pro-palestinien évoquée
>
Un rabbin a été pris à partie à Lyon par un individu effectuant des saluts nazis et criant « Free Palestine ».
>
Source: https://www.i24news.tv/fr/actu/france/artc-agression-antisemite-a-lyon-la-piste-d-un-militant-pro-palestinien-evoquee
Netanyahou l’a dit avec raison « free palestine » d’aujourd’hui c’est un nouveau salut nazi…
C’est ce que l’on n’a de cesse de dénoncer.
Selon une source policière citée par Paul Sugy, tout lien avec le rassemblement nationaliste aurait été écarté. D’après des témoignages recueillis sur place, l’individu a crié « Free Palestine ! » en direction du rabbin. Les faits se sont déroulés dans le 1er arrondissement, tandis que la marche d’hommage se tenait au même moment dans le 7e arrondissement, à l’autre extrémité de la ville.
Toujours selon cette source, l’auteur présumé de l’agression pourrait être un militant pro-palestinien. L’enquête devra toutefois établir avec précision les circonstances et les motivations de l’agresseur.
Et ça c’est qui :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-restaurant-casher-vandalise-a-lacide-22-02-2026-PVV6LAPW4JCPNF6TBGDKDBWTIU.php