« ANTIFA » Un salut nazi adressé à un enfant juif qui se rendait dans une synagogue à Lyon, une enquête est ouverte

By  |  0 Comments

Samedi 21 février, un homme aurait effectué un geste nazi à l’égard d’un enfant juif, rue Mulet, dans le 1er arrondissement de Lyon. Ce dernier, ainsi que d’autres enfants, était accompagné d’un rabbin. Il se rendait dans une synagogue.
À Lyon, samedi 21 février, un homme en blouse blanche de travail aurait pris à part un enfant juif, en lui adressant un geste nazi. La scène s’est déroulée vers 17 h 30, dans le 1er arrondissement lyonnais, rue Mulet, rapporte Le Progrès.
Avec sept autres enfants, le petit garçon visé se dirigeait vers une synagogue, accompagné d’un rabbin. L’enfant a prévenu le religieux, en ajoutant que l’homme aurait crié « Free Palestine ». Le rabbin a assuré avoir de nouveau entendu ce même slogan scandé, malgré l’intervention de l’équipe d’un restaurant situé dans la rue.
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, s’est entretenue au téléphone avec le rabbin, ce samedi. D’après la préfecture, pour l’heure, « aucun lien n’est établi à ce stade » entre cet incident et la manifestation pour Quentin, où des débordements du même type ont été observés.
Les actes antisémites se multiplient et n’ont jamais été aussi nombreux depuis 25 ans. Une hausse qui intervient dans le contexte de la guerre à Gaza, déclenchée par l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *