LYON :Les racailles de Rillieux-la-Pape tentent d’incendier l’église Saint-Pierre-Chanel

By  |  4 Comments

Aucune mosquée n’a été incendiée par les racailles. Nous ignorons pour quelle raison
Scènes de violence à Rillieux-la-Pape, ce samedi 3 octobre en soirée. Une dizaine de voitures ont été incendiées, dont une devant l’église Saint-Pierre-Chanel, endommageant la façade du bâtiment. Des arrêts de bus ont été détruits et les pompiers pris à partie.
Des violences urbaines d’une ampleur inédite ont éclaté samedi soir à Rillieux-la-Pape. Les sapeurs pompiers sont intervenus à 21h30 pour des feux de véhicules, dans le secteur de la Ville nouvelle.
Cinq voitures étaient en feu avenue du Général-Leclerc, et au moins une autre avenue du Mont-Blanc. En tout, une dizaine de véhicules ont été incendiés, dont un avait été positionné volontairement devant la façade de l’église, ce qui a provoqué d’importants dégâts sur l’édifice religieux.
Le maire de Rillieux, Alexandre Vincendet (LR), qui s’est rendu sur place ce dimanche matin en compagnie du préfet délégué à la sécurité, a dénoncé dimanche des actes « intolérables, inqualifiables et révoltants », précisant que le cabinet du ministre de l’Intérieur avait été prévenu cette nuit.

happywheels

4 Commentaires

  1. roni dit :

    les racailles je pari que ceux sont de pauvres petits musulmans outres par la presence de croises dans leurs quartier.
    si ils ont la double nationalite qu ils degagent de la france et enlever la nationalite francaise
    pour les petits francais qu ils paient les degats..

    • liguedefensejuive dit :

      Aucune information n’a été donnée sur la religion de ces racailles

      • Franccomtois dit :

        Sans vouloir faire des généralités mais il y a de fortes voir de trés fortes chance que ce soient des adeptes de l´amour et la paix malheureusement.Par contre je ne comprend pas le peu de réaction des poliTIQUES face á cette agression.A part vous la LDJ,je n´ai vu aucune info sur le sujet dans l´actualité.Cela commence par des édifices religieux et aprés…?
        Je souhaite aussi á travers votre site(il commence á être connu en Germanie,en tout cas la pub en est faite)un bon rétablissement au jeune juif á Hambourg agressé devant la synagogue.Ne disons pas que l´Allemagne renoue avec le nazisme,faux,des militants politiques, des organisations chrétienne des particuliers sont mobilisé contre l´antisémitisme á la différence de l´hexagone.
        Toute mon amitié á la communauté chrétienne de Rillieux-la-Pape.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *