Malaise et polémique sur la Une antisémite de Charlie Hebdo

By  |  5 Comments


C’est la Une de Charlie Hebdo de cette semaine qui a été diffusée sur les réseaux sociaux et qui provoque malaise et polémique. Pour certains c’est une Une dans l’esprit Charlie Hebdo alors que pour d’autres elle est d’un mauvais goût absolu, certains y voyant même des relents d’antisémitismes au vu de la représentation d’Eric Zemmour. Cette une représente en effet le cadavre d’Eric Zemmour nu dans une valise avec un drapeau français planté dans les fesses et avec le titre « Zemmouricide ».
A noter qu’un titre sur cette une fait également réagir, celle autour du meurtre de la petite Lola. En haut à gauche, Charlie Hebdo fait en effet un jeu de mots autour des « asticots » choquant ainsi de nombreux lecteurs..

Ci-dessous certaines réactions sur les réseaux sociaux.




happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je ne vois pas se qui est antisémite,ils auraient mis Bardella ou le type phillipot(ami du soral),qu´aurions nous dit?Par contre c´est d´une débilité absolu,d´utiliser la mort d´une gamine pour faire la une de son journal avec une caricature immonde!Typique des bobos,le sale,le moche,le mépris,l´arrogance,l´irrespect…á vomir!Ce journal est en fin de course,qu´il disparaisse des kiosque tout bonnement.

  2. joseparis dit :

    C’est juste un dessin ordurier sans humour, ni talent, ni inspiration, qui recycle la profanation de Carpentras de façon obscène:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_profanation_du_cimeti%C3%A8re_juif_de_Carpentras
    Le drapeau français a juste remplacé le mas de parasol.
    Le dessinateur ne risque pas d’appel au meurtre dans le cas présent.
    Il sera félicité et relayé par les antisémites de la Nupes pour son acte de résistance héroïque face à Zemmour, caricaturé avec tous les poncifs antisémites.
    Le prophétariat va être content.

  3. Paul06 dit :

    Charlie n’a toujours rien compris à notre société qui a beaucoup changé.

  4. Hérode dit :

    Faut peut être arrêter de voir de l’antisémitisme partout
    Zemmour est d’un physique particulièrement ingrat et ressemble à une souris anorexique

  5. Franccomtois dit :

    Hérode tu es sévere,déjá avec les souris anorexique.2 petites Franccomtois lui trouve du charme,moi de mon côté pas vraiment.Oui il faut arrêter de voir l´antisémitisme á tout les coins de rue et se concentrer sur celles et ceux qui le sont vraiment.Caricaturer,critiquer une personne juive ne fait pas de vous un antisémite.Bon par les temps actuel je dois reconnaitre que malheureusement cette haine,cette folie antisémite gangraine nos sociétés bien malade,d´oú…..
    Un peu d´humour de la part de gens de talent:
    -Les Inconnus – Andersen le Viking
    https://youtu.be/PbQpJqeumF8

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.