Marseille : une marche pour Sarah Halimi et contre « l’incroyable injustice »

By  |  3 Comments

Les représentants de la communauté juive appellent à manifester demain, après que le suspect du meurtre de la sexagénaire a été jugé pénalement irresponsable
L’appel est signé des représentants du Crif Marseille Provence, du Fonds social juif unifié et de « l’ensemble du milieu associatif » de la communauté juive.
Un appel à la mobilisation, ce dimanche 5 janvier à 15 h « pour Sarah Halimi, l’incroyable injustice ». Du nom de la sexagénaire de confession juive qui a été battue puis défenestrée dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 dans une résidence HLM du 11e arrondissement de Paris au cri d' »Allahou Akbar » par son voisin de religion musulmane alors âgé de 27 ans.
Le 19 décembre dernier la cour d’appel de Paris a déclaré que le discernement de l’agresseur – sous l’emprise de substances illicites au moment des faits – était alors aboli et qu’il est par conséquent pénalement irresponsable. Depuis, les avocats de la famille de la victime se sont pourvus en cassation.
Mais les différents représentants de la communauté juive ne décolèrent pas. « Désormais, la consommation de cannabis doit-elle être considérée comme un facteur exonératoire de la responsabilité pénale ?, s’interroge faussement le président du Crif Marseille Provence, Bruno Benjamin. Au-delà de la faute antisémite, est-il contestable de juger un être humain qui en assassine un autre ? », reprend-il. Puis d’interpeller « tous les citoyens, les responsables politiques, économiques, sociaux et l’ensemble des hommes et des femmes de Marseille et de sa région à exprimer, en solidarité avec la famille Halimi, leur incompréhension devant une telle décision ».
Tout un pan de la société, de Marseille et ses environs appelé à manifester demain lors « d’une grande marche non silencieuse » imprégnée de colère, entre la préfecture de région et le Tribunal de grande instance. Le rendez-vous est fixé à 15 h.
Source :
https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/5830308/marseille-une-marche-pour-sarah-halimi-et-contre-lincroyable-injustice.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Je vais y aller avec quelques amis, on vera si cela bouge a Marseille

  2. Fabrice dit :

    L’affaire de cette pauvre femme interpelle. En effet lorsqu’un accident de la route est commis par un conducteur sous l’emprise du cannabis, il s’agit d’une circonstance tenue pénalement comme aggravante. Et si un(e) Juif(ve) est assassiné par un tueur positif au cannabis, il faudrait y voir une circonstance exonerante ????

    • Tout cela ressemble à une horrible mascarade. Sachons en tirer les conséquences. L’islam est en train de relayer le projet nazi. Non seulement nous devons en être avertis, mais le silence des autorités françaises concernant ce dol nécessite une remise en cause radicale du droit français. Notre sécurité n’est pas assurée. Tenons-nous prêts.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.