Mathieu Kassovitz, toujours possédé par le démon du complotisme

By  |  4 Comments

Mathieu Kassovitz est loin d’en avoir fini avec la théorie du complot. C’est ce que nous apprend l’excellent portrait signé par Marie-France Etchegoin dans M – le supplément magazine du Monde – de ce week-end.
Concernant les attentats du 11 septembre 2001, au sujet duquel il continue de « [dérouler] toute la panoplie argumentaire des contestataires de la « version officielle » », l’acteur et réalisateur français semble comme « dévoré par une sorte de feu intérieur ». Reprenant à son compte le concept – très en vogue dans la complosphère – d’« Etat profond », Kassovitz trouve ainsi hautement suspect que les Américains n’aient pas pris Oussama Ben Laden vivant et demeure persuadé qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone.
Par charité ou par choix éditorial, l’article de M ne revient pas sur la sortie complotiste de Kassovitz au sujet de la tuerie de l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse, lorsque le réalisateur de La Haine ne semblait pas savoir « qui a tué ces enfants juif ». « Sommes nous certain, poursuivait-il dans un tweet effacé depuis lors, que c’est Merah et doit on croire la version officielle malgré les zones d’ombre ? »

Petit-fils de rescapés des camps de concentration nazis et fils d’un enfant juif caché pendant la guerre, Mathieu Kassovitz est le narrateur d’Apocalypse, une série documentaire consacrée aux origines de la Seconde Guerre mondiale et à la montée des totalitarismes dont la co-auteure, Isabelle Clarke, partage avec lui sa passion pour le 11-Septembre. C’est dire s’il a pu mal vivre l’analogie faite par certains entre son obsession complotiste et le négationnisme. « Bien évidemment, il ne nie pas la Shoah » explique son père. Mais alors, quel terme utiliser pour qualifier les propos qu’il tint sur les passagers du vol 77 d’American Airlines – celui de l’avion qui s’est écrasé dans le Pentagone le 11 septembre 2001 -, dont « les deux tiers » auraient été, selon lui, « des gens affiliés au gouvernement d’une certaine façon, soit au FBI, soit à Lockheed Martin, soit au monde de l’aviation » ?
Et comment expliquer son amitié de longue date avec le rappeur complotiste Mathias Cassel, alias Rockin’ Squat , qui préfaça l’année dernière un livre du militant radical et antisémite Kémi Séba ? Ou que celui qui se réjouit sur Twitter de la condamnation du « facho » Alain Soral aille jusqu’au Liban rendre visite au désinformateur conspirationniste Thierry Meyssan, un proche, précisément, d’Alain Soral et d’un régime iranien qui a érigé le négationnisme en véritable axe de sa politique étrangère ?
Source :
http://www.conspiracywatch.info/mathieu-kassovitz-toujours-possede-par-le-demon-du-complotisme.html

happywheels

4 Commentaires

  1. Pierre Mahieu dit :

    Complotistes et thèses officielles
    Les événements aussi importants que l’assassinat de JFK, ou les attentats du 11 septembre font l’objet de thèses contradictoires. Il y a ceux qui avalent les thèses officielles forcément entachées du parti pris lié à des secrets d’état, ces états étant tenus à limiter les dégâts qui pourraient couvrir des dysfonctionnements. Et il y a les complotistes qui récusent les thèses officielles. Faut dire que les dirigeants politiques ont trop souvent menti à leur peuple.
    Force est de reconnaître que dans ces deux cas précités les bizarreries sont bien réelles et les thèses officielles sont incapables d’en expliquer les raisons de façon convaincante, tandis que les gens qui doutent leur opposent des arguments fondés et ces contestataires sont souvent des élites qui ne sont pas habitués aux fantasmes.
    Par contre comparer les complotistes à des négationnistes en particulier sur la Shoa est scandaleux. C’est faire injure aux victimes de l’Holocauste.
    Les massacres, les fours, les horreurs commises par les nazis sont des faits réels, que personne n’a le droit de contester. L’humanité devrait en avoir honte et cela vaut pour tous ceux qui savaient et qui n’ont rien tenté pour arrêter ça.

  2. Zimner dit :

    Mathieu kassovitz est un juif qui a perdu son âme juive, et l’a dédiée à l’obscurantisme et aux criminels.

  3. Bon ces négationistes sont ce qu’ils sont,,ils aiment engager et nourrir le mystère et le doute, des mystificateurs, ils en jouissent . Concernant votre commentaire, vous écrivez « la co-auteure Isabelle Clarke »,, elle est l’auteur avec Costelle et pas Kassovitz qui est un narrateur. Bon psychologiquement lui tendre la main est bien puisque son père a survécu à l’abomination, dans sa famille, en même temps cela ne lui donne pas le droit de statuer comme il le fait, on comprend le phénomène du « caché » avec lequel il a vécu (son père et non lui,) et qui explique les vagueries de sa psyché,,,le caché, le mystère ,l’angoisse de la mort, qu’il a fait siennes à lui ,mais donner trop de ressources et de crédit dans ce sens là,,est nocif,,, pour lui,,sans vouloir juger il faut rectifier les faits. L’angoisse a généré cela, et il n’en n’est pas responsable,,,, Concernant Soral ,là dans ce cas,
    il en vit de sa fantasmagorie, il est perdu et il ne pourra jamais changer,,,,à moins de thérapies de longue durée.

  4. euIvanovich dit :

    Vous ne comprenez rien à la nature profonde de Kassovitz. Cest un bobo ashkénaze gauchiste qui cherche de manière viscérale à « être dans la tendance » plaire à la jeune blanche neotrotskyste…. et aux maghrébins qui est le peuple absolu du complotisme. La nature même du maghrébin est de nier les faits de mentir et d’inventer des conspirations pour defense La cause arabe: Takquia. Kassovitz est un pure dhimmi. Un juif honteux habité par la haine de soi. Le pire dans tout ça est qu’il est fier de cela. Pour plaire aux maghrébins menteurs manipulateurs conspi Mathieu se déteste de toute ses forces. Son âme juive est coincé dans un étau, martyrisée, brûlée vive et tout ça pour être dans la tendance. Un jour viendra où il faudra devenir musulman pour rester dans la tendance et ce jour la Mathieu deviendra Maklouf ou Majid. Quelle horreur la soumission!!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *