MAUVAISE NOUVELLE POUR LES COMPLOTISTES : Le nouveau numéro 2 de la CIA s’appelle…David Cohen

By  |  11 Comments

Les déséquilibrés mentaux qui forment les rangs des complotistes et qui voient la main de la CIA et du Mossad dans tous les évènements vont être servis. Leurs délires vont pouvoir s’exacerber. Rassurons les il reste de la place dans les prisons et les asiles pour eux

Lire ci-après l’article d’Actualité Juive

C’est la première fois qu’un Juif accède à un poste aussi élevé dans l’organigramme de la centrale américaine de renseignements.
Barack Obama vient de nommer David Cohen (51 ans) directeur adjoint de la CIA, la plus légendaire enseigne des services secrets américains. Il remplace à ce poste Avril Haines qui rejoint la Maison-Blanche comme conseiller à la sécurité. C’est la première fois qu’un citoyen juif accède à un poste aussi élevé au sein de la CIA, réputée depuis sa fondation être un bastion WASP (pour White, Anglo-Saxon et Protestant, une formule qui résume les critères de l’excellence dans les cercles dirigeants aux Etats-Unis).

David Cohen n’appartenait pas jusqu’à présent au monde de l’espionnage. Il est en revanche l’un des meilleurs spécialiste de la traque des circuits de financement illégal. Il supervisait depuis plusieurs années au sein du ministère du Budget américain, l’organisation des sanctions économiques contre l’Iran pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire. Il était en particulier chargé de mettre au point les mesures pour empêcher les Iraniens de contourner l’embargo. Il est également l’un des artisans d’une nouvelle stratégie visant à tarir les sources de financement de l’Etat islamique. La devise de ce juriste diplômé de la prestigieuse université de Yale, c’est « trouvez l’argent ! ».

Marié, père de deux enfants, David Cohen est né à Boston. S’il a toujours veillé à ne pas mettre en avant son appartenance à la communauté juive, il a effectué de nombreux voyages en Israël où il est connu et apprécié. Selon les observateurs, sa nomination est une bonne nouvelle pour les services de renseignements israéliens qui ont déjà travaillé avec lui dans le passé sur le dossier iranien

lire l’article d’Actualité Juive en cliquant sur le lien ci-après

http://www.actuj.com/2015-01/monde-juif/1338-le-nouveau-numero-2-de-la-cia-s-appelle-david-cohen

happywheels

11 Commentaires

  1. capucine dit :

    un grand Mazel Tov à Monsieur David Cohen pour sa nouvelle fonction
    au sein de la CIA …

  2. daniel .danielle dit :

    Super !!!! 🙂 🙂 🙂
    Il y en a qui vont enrager ……

  3. josué bencanaan dit :

    Ca y est, enfin les tarés du complot de l’international juif vont etre ravi, un prétexte de plus pour alimenter leur delires.
    Bien pour M. COHEN, mais, est ce vraiment une bonne nouvelles, du moins pour nous, les dingues anti-sionistes et anti-sémites auront un argument supplémentaire, et de poids pour commettre des actes contre notre communauté, et plus serieux, la haine du juif risque encore de monter

  4. michadri dit :

    Très bonne nouvelle et étonnant car connaissant la haine de obamerde pour Israel !

  5. miranda dit :

    j »en suis ravie !!!: et ca me rassure aussi ,car voir la France islamisée jusqu »au cou :ca à quelque chose de pas rassurant !! et de vraiment dangereux tout les fous d »allah vont pas étre content ,d »ou je comprends leurs anti américanisme !!!

  6. Cathy dit :

    Bel homme entre parenthèses… Oui il est vrai que sur la toile ( internet ) beaucoup avancent l’hypothèse d’un complot venant d’Israël et des States qui aurait un rapport avec la Palestine….. Et soi-disant pour faire peur aux juifs de France et les faire fuir par la même occasion… Quelles bandes de nazes…. Comme si les dirigeants d’Israël organiseraient des meurtres sur leurs coreligionnaires.

  7. Didier dit :

    C’est aux actes que l’on juge les hommes et non sur leur origine, d’autant que la communauté juive américaine est très assimilée.
    Par contre si par exemple il demande à Obama la libération de Jonathan Pollard injustement emprisonné au USA pour espionnage au profit … de son allié Israel, alors oui sa nomination est une bonne nouvelle.

  8. Ri hardd C. dit :

    Souhaitons qu il face pression pour liberer l agent Israelien.
    Le renseignement Américain aurait a y gagner tout.

  9. Didier dit :

    @ Ri hardd C.
    « Le renseignement Américain aurait a y gagner tout. » Mais surtout la décence et la justice.

  10. Fabrice dit :

    Il me semble que les juifs étaient interdits dans la CIA avant l’arrivée aux affaires de Kennedy… à vérifier!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.