Menace terroriste sur les réseaux sociaux : un lycéen de 14 ans interpellé à Pantin

By  |  3 Comments

Un adolescent de 14 ans a été interpellé pour avoir proféré des menaces d’explosion contre des aéroports français sur Instagram.
Le 19 décembre 2023 à 10h40, les forces de police de la Sous-direction de la Police judiciaire (SDPJ 93) ont interpellé un adolescent, âgé de 14 ans, à Pantin, a appris Valeurs actuelles de sources policières. L’interpellation faisait suite à une menace de faire exploser six aéroports français le 21 octobre 2023, émise sur le compte Instagram intitulé « Jeune Lossa ». Le message, envoyé le 20 octobre à 21h23, a alerté les autorités et déclenché une enquête approfondie.

Il avait envoyé des messages menaçant, sur Instagram, six aéroports français, à savoir ceux de Toulouse-Blagnac, Nantes, Bordeaux, Lille, Rennes et Clermont-Ferrand. La DTPJ Toulouse, initialement saisie, a identifié l’adresse IP liée au compte « Jeune Lossa » comme appartenant à Mme Mebrouk Naouel, la mère du jeune garçon, résidant à Pantin.

La SDPJ 93 a pris en charge l’affaire, confirmant l’implication du jeune adolescent. L’enquête a révélé que le jeune garçon utilisait activement le compte « Jeune Lossa » pour faire passer ses messages. Interpellé le 19 décembre 2023 sur son lieu de stage à Pantin, il a reconnu immédiatement les faits en audition. Les investigations sur son téléphone ont corroboré ses aveux, bien qu’il n’ait fourni aucune explication sur ses motivations, affirmant simplement les regretter.
Il a été placé en garde à vue, puis déféré devant le parquet de Bobigny le 20 décembre 2023 à 9h30. Sa convocation devant le juge des enfants est prévue pour le 9 avril 2024. Les victimes de ses menaces incluent les six aéroports, chacun confronté à une menace sérieuse de perturbation de ses opération
Source

Accueil

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Quelle richesse que l’immigration islamique. Merci au président Macron de continuer encore et encore cette arrivée massive de gens qui n’ont de cesse que d’aider, d’embellir, et faire progresser la France. Ces jeunes sont éduqués à merveille, et très respectueux de la France et des français. Bravo aux parents pour leur transmission parfaite des valeurs républicaines. Le juge islamo-gauchiste qui présidera l’audience en avril prochain ne manquera pas de féliciter toute cette belle famille, j’en suis sûr.

  2. Vérité et justice dit :

    ENCORE 1 détritus français de papier qui pourrit et profite de la France de sa démocratie et nos impôts ( entre autre)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *